Aller au contenu

Quel est le profil d'un utilisateur PC...?

Eric883

Messages recommandés

Hello,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce de votre part.

Je suis en train de réaliser un mémoire sur les changements du marché des ordinateurs.

Une des parties concernent le profil des utilisateurs de Mac et de PC. L'objectif est de savoir s'il existe des profils types d'utilisateurs de Mac et d'utilisateurs de PC.

Pour mieux connaitre notre communauté, je vous propose de répondre à ce questionnaire :

Voir le questionnaire

Le questionnaire est anonyme.

A la fin du mois je publierai les résultats sur le forum.

J'ai vu qu'une étude est sortie récemment sur ce sujet mais réaliser ma propre étude devrait me faire gagner quelques points.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Passez une bonne journée...

Je vois pas trop ce que le signe astrologique vient faire là-dedans ? :gne: (Hormis le fait que les utilisateurs Apple soient Cancers :troll::humour::pastaper:)

Du coup, j'ai pas répondu :byebye:

Et Android des béliers, Windows Phone des capricornes (Il est représenté par un poisson-chèvre) et les autres des vierges.

Et tu peux aussi faire un truc avec scorpion (piquant), gémeaux (congénitaux) et poissons (vaseux): :fumer:

A force de creuser toujours plus bas on finit par sortir des choses déplaisantes, demandez aux nains, ils en savent quelques chose :transpi:

Le bonhomme veut "travailler dans la comm" j'imagine. C'est pas lui qui va relever le niveau. Pour faire bien j'aimerais bien qu'il ajoute ce questionnaire à son "book" :dd:

Je vois pas ce que le fait de porter des lunettes vien voir la dedans?

j'en porte depuis que je suis petit et ça n'a rien a voir avec l'informatique... je pense surtout qu'a denouveau tomber sur la caricature bouteneux a lunettes...

Pourquoi ne pouvons nous pas choisir MAC et PC en plus de l'un ou l'autre?

Certaines questions sont étranges. ^^""

Demander si on a un smartphone, une tablette ou encore un netbook, me paraîtrait plus intéressant que de demander si on a un appareil Apple...

PC ou MAC, j'aurais plutôt choisis MacOS, Linux ou Windows... Etc... Quand au fait de manger un croissant ou pas... ^^"

Demander si on a un smartphone, une tablette ou encore un netbook, me paraîtrait plus intéressant que de demander si on a un appareil Apple...

Surtout que moi le seul produit Apple que j'ai acheté est ... un câble fin Firewire 6 points (400): :transpi:

L'autre truc, je suis habitant à Paris intra-muros, la voiture c'est mort (réponse évidente), et le tri des poubelles, c'est à moitié (que plastique et poubelle normale): je répond quoi :zarb:

Pour chipoter: "Etes-vous plutôt carte bleue ou chèque ?" ni de Paypal ni d'e-cheque ni d'e-carte bleue ni e-truc :zarb:

Pour chipoter "Où avez-vous acheté votre ordinateur actuel?" Nulle part parce que je n'ai pas acheté un tout mais des pièces :zarb: Sinon, soit Internet soit magasin physique (et oui avoir 4-5 euros de frais de port pour 2 câbles (exemple) cela fait mal et tâche)

"Seriez-vous près à dépenser 100€ dans un jean ?": j'aime bien le près. En France une paire de jeans de marque c'est minimum 80-90 euros. Donc bon: :fumer:

C'est pas un jean qu'il s'est fait taillé mais un short là ! :ouioui:

En même temps c'est plutôt mérité, des questionnaires mauvais on en voit souvent par ici mais alors celui là :reflechis:

Nan tu dis ça parce que tu es un capricorne à lunettes bouffeur de chocolatine

Oui de toute façon les études marketing sont des étude que l'on peut travailler dans le sens que l'on souhaite pour pouvoir, statistiques à l'appui, démontrer ce que l'on veut :)

Idem, mais en version croissant (avec un jean à 99¤)

:humour::pastaper:

J'ai répondu mais y'a des questions c'est zarbi :reflechis:

Le signe trotrologique :transpi:

croissant ou pain choco

droite ou gauche à un moment, j'ai regardé mes mains en pensant "ben j'utilise les deux pour taper au clavier :zarb: ???" limite boulet quoi avant de réaliser "ah c'est politique !!" :ouioui:

bref c'est marrant mais le type de critère que j'aurais pris pour une étude de socio.

Allez bonne chance

Vous rigolez, mais il y a quelque temps, un assureur avait fait des stats sur les signes astrologiques, et en avait conclu que tel ou tel signe coûtait plus cher à assurer.

Le truc intéressant là dedans, c'est qu'on se fout totalement qu'il y ait un lien de cause à effet, il y a juste de la statistique.

Bon, les prix n'avaient pas suivi parce que sans lien de casualité, les gens râlent à l'injustice et à l'iniquité (alors que bon, quoi de plus injuste qu'un assureur ? ).

Le deuxième truc intéressant, c'est qu'il y a des gens qui vont voir des statistiques, et penser qu'il y a forcément un lien entre manger des croissants à gauche, porter à droite, et avoir un mac parce que 56% des répondants remplissent ces trois critères.

Soyons sérieux 5 minutes, déjà que les instituts de sondage c'est de la marde, alors que sortir d'un sondage sur internet ? Pour rigoler, c'est bien. Pour faire un mémoire, c'est fumiste.

:eeek2: :eeek2: :eeek2:

Chocolatine

:incline::mdr::dix:

Vous rigolez, mais il y a quelque temps, un assureur avait fait des stats sur les signes astrologiques, et en avait conclu que tel ou tel signe coûtait plus cher à assurer.

Le truc intéressant là dedans, c'est qu'on se fout totalement qu'il y ait un lien de cause à effet, il y a juste de la statistique.

Rien ne vaut cette bonne vielle courbe montrant que le réchauffement climatique est due à la décroissance du nombre de pirates... :love:

Le deuxième truc intéressant, c'est qu'il y a des gens qui vont voir des statistiques, et penser qu'il y a forcément un lien entre manger des croissants à gauche, porter à droite, et avoir un mac parce que 56% des répondants remplissent ces trois critères.

Attention à ce bout de phrase .... qui ne s'adresse qu'aux garçons :dd: (sinon tu t'en vas avec tes copines)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...