-hardcorgamer- Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour, j'ai installé Windows et ubuntu en dual boot sur mon netbook 1015pn L'un pour jouer et l'autre pour tout le reste Afin de privilégier l'autonomie et ubuntu ne disposant pas de la technologie optimus je souhaite désactiver le chipset graphique ion. Je ne sait pas du tou comment faire.. Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Comment tu veux avoir de l'affichage sans carte graphique ? Ton autonomie baisse de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Il y a le gma 3150 qui prendra le relai. J'ai 4h30 d'autonomie contre 7h voir plus si il n'y avait que le gma.. Alors que la les deux sont alimentes.. Même si je désactive les pilotes du ion. C'est pourquoi j'aimerais réussir a éteindre le chipset ion complettemznt sous ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 tiens, ya du monde sur le forum d'ubuntu qui a proposé des trucs. http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus#desactiver_la_carte_graphique_nvidia Optimus, c'est ce qui va réussir à tuer X11R6 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Merci mais ça ne marche pas! Ma consommation électrique reste à 1096mA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 En desinstallant les pilotes ça monte a 1600mA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 En installant les pilotes, je suppose qu'il adapte la fréquence du GPU, donc autant les laisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.