Aller au contenu

[W7] Le BSOD est dû à flash player...


libertylive

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Oups, pour BlueScreenView, il faut activer les informations de débogage? Et la mémoire virtuelle? A vrai dire, j'ai désactivé ces 2 options... Si j'ai bien compris, il faut réactiver tout ça?

Concernant FlashPlayer, comme je l'ai dit plus haut, c'est une nouvelle installation, donc c'est al dernière version de Flash téléchargeable sur le site (ou en tout cas datant de moins d'un mois). Je vais la remettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pour BlueScreenView, il faut activer les informations de débogage? Et la mémoire virtuelle? A vrai dire, j'ai désactivé ces 2 options... Si j'ai bien compris, il faut réactiver tout ça?

Concernant FlashPlayer, comme je l'ai dit plus haut, c'est une nouvelle installation, donc c'est al dernière version de Flash téléchargeable sur le site (ou en tout cas datant de moins d'un mois). Je vais la remettre à jour.

Oui, et oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config :

- AMD Athlon64 3800+

- Nvidia Geforce 7600GT

- 2x 512 mo + 1 go G.SKILL

- Asus A8N-E Sli Premium

- Alimentation : Trust 570W PSU / En tout cas on l'avait changé car elle présentait quelques soucis (SeaSonic 500W pour l'ancienne)

JE crois que j'avais déjà essayé de désactiver le Cool 'n' Quiet, mais je vais réessayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rappelons un peu qui est qui, même si je sais pas si ça peut aider qui que ce soit. HALMACPI.dll c'est la librairie pour la couche d'abstraction du matériel pour les PC standard/multiprocesseur MPS ou ACPI. Je décortique :

ACPI c'est tout le dispositif pour l'économie d'énergie en général, quand à MPS je ne sais pas. La couche d'abstraction du matériel c'est le dispositif qui permet de reconnaître le matériel pour éviter aux développeurs de créer du code pour chaque périphérique. À la place, ils utilisent cette couche pour composer avec le périphérique. Il utilise un logiciel pour reconnaître le matériel puis, dans le cas de Windows NT, il se charge de demander au noyau de charger tel pilotes, en gros. Quand à ntkrnlpa.exe, c'est le noyau Windows NT avec le PAE, un dispositif permettant, sur un processeur 32 bits, d'outrepasser la limite des 4Gio de RAM (comme sur 32 bits le nombre maximal possible est 4294967296). Le noyau c'est globalement le papa du système, c'est lui qui décide qui exécute quoi, pendant combien de temps, qui peut utiliser tel périphérique (RAM, carte graphique...) et de quelle façon.

Je te recommanderais de voir si ton CPU est plus utilisé ou si tu dépasses les 4Gio de RAM peu de temps avant le plantage ou si il y a d'autres signes avant coureurs évidents.

Si j'ai dis une bêtise dans ce post, vous m'en voyez désolé, je tente juste de donner des indices intéressants ou non sur le plantage, rien de plus.

EDIT : Si, dans un invite de commande administrateur tu pouvais tenter d'entrer la commande « sfc /scannow », je pense que ça serait pas une mauvaise idée. Dis nous le résultat de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant HD Tune, aucune erreur.

Concernant la suppression de Flash Player, il n'y a eu qu'un BSOD au cours de la semaine dernière (Contre 6 ou plus la semaine d'avant). Le problème c'est que les BSOD fleurissent par période...

Ensuite, je n'ai jamais remarqué de signes "avant-coureur" pour les BSOD, comme une augmentation de la charge CPU. Sinon je ne possède que 2go de RAM.

J'ai accès au PC ce WE, je tenterai la commande de vérification que tu m'as dit (même si malheureusement, je pense que ça ne donnera rien car l'installation est "fraîche").

Merci à vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...