Aller au contenu

[W7] Le BSOD est dû à flash player...


libertylive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon PC (celui de mes parents pour être précis) est victime de BSOD depuis un certain temps. J'avais ouvert un topic ici et j'en était arrivé à une conclusion que le problème venait de la carte graphique (nombres de témoignage portaient là dessus sur le net). Et il est vrai qu'en fonction des drivers nVidia, la fréquences des BSOD changeait (les plus récents sont les moins embêtants)

Ensuite, j'ai remarqué que les BSOD était présent uniquement lors de l'utilisation du navigateur! J'ai donc quitté Firefox pour Chrome, les BSOD diminuèrent, mais restaient présent. J'ai essayé IE, pareil que Chrome. Mes parents me font remarqué que cela arrive souvent sur Priceminister, le webmail sfr, et youtube... Priceminister a toujours une pub affichée en flash, SFR en a plusieurs, et Youtube utilise aussi ce plugin...

Uni idée m'est venue : Utiliser flashblock avec firefox sur ce pc! C'est ce que je fais depuis un mois, et il n'y a eu qu'un BSOD : sur Deezer, qui nécessite obligatoirement flash player.

J'ai donc bien la preuve que cela vient du plugin.

Mais auriez-vous une idée du pourquoi? Car s'il faut utiliser deezer, youtube, ou autre et prendre le risque d'un BSOD, c'est assez embêtant... :transpi:

Je vous remercie d'avance! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il est vrai qu'on n'a pas trop écrit au sujet des problèmes avec Flash Player pour les BSOD qui sont plus que monnaie courante.

Le problème est que personne ne reconnait la responsabilité de flash player dans la mesure où il est difficile de faire une corrélation probante entre flash player et les BSOD.

Mais effectivement, d'expérience je vous confirme qu'il y'a un lien qui est le suivant :

- depuis la gestion de l'accélération matérielle par flash player il provoque des error lors des load et unload sur la CG en provoquant des overflow provoqué par l'amateurisme des programmeurs un manque de recul de la part des programmeurs. enfin pour être exact c'est à cause du nombre de bouclage et du manque de maintien d'exécution dans la mémoire vive de la CG.

A ce jour, la seule solution que j'ai à vous proposer qui fonctionne bien sur du matériel ATI (mais pas intel par manque de suivi des drivers ; pour nvidia je ne sais pas) est de désinstaller purement et simplement flash player, de mettre à jour dans leur dernière version les drivers de la CG et remettre flash player dans sa detrnière version depuis le site d'adobze.

Vous avez également la possibilité dans flash plauyer de désactiver l'accélération matérielle (certe une perte de performance) mais qui semble être suffisant pour le museler dans les erreurs qu'il injecte dans la mémoire de la CG.

En gros si la première solution ne fonctionne pas, passez à la seconde.

A savoir que pour éviter une récidive trop rapide, je vous conseille toujours d'attendre une nouvelle version des drivers des CG pour mettre flash player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps aussi j'ai fréquemment un BSOD dès que je regarde une vidéo sur YouTube, avec le fichier watchdog.sys

Le PC ne bloque pas tout de suite, la souris bouge mais je ne peux plus cliquer nulle part, puis au bout d'une vingtaine de secondes, l'écran bleu apparaît.

Avant je n'avais absolument pas ce souci, et c'est vrai que j'ai souvent eu des MAJ de Flash.

Je suis sous Firefox et XP

Est-ce que c'est de cet écran bleu que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un site qui est assez mortel pour flash player : koreus

Il a l'air de provoquer les plantages de manière instantannée là où on peut attendre des heures parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vais essayer la technique pour les drivers et le module flash, même si je crois l'avoir déjà fait (mais dans le doute je vais retenter).

Je vais essayer aussi le site "plantage"! Je vous tiens au courant ;)

PS : Toutes les vidéos ne sont pas en html5 sur Youtube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!

Toujours pas d'écran bleu pour le moment, cela pourrait être la clé! ;)

Je voulais savoir : Comment fonctionne le lien qui permet de regarder les vidéos en html5? Est-ce un simple cookie, ou est-ce lié au compte Youtube (après avoir indiqué "Participer à l'essai HTML5")?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HTML 5 c'est les deux en fait... Donc le cookie tant qu'il reste et sinon le compte utilisateur, une fois inscrit il remet automatiquement le cookie. :faim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelle déception! Il y a eu de nouveaux BSOD, et ce sans flash activé (bloqué par FlashBlock). Encore les sites de Priceminister, SF Mail, et même orange.fr

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que ces 3 sites ont en commun une bonne dose de Javascript (beaucoup de leurs liens sont comme ça)

Un rapport? Je ne sais pas...

J'ai testé pas mal de chose, j'ai désactiver Aero, changer les drivers (il y a quand même un lien, les plantages sont plus fréquent avec les drivers de base de W7), ...

Mais ils sont toujours là :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...