Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Faire cohabiter Win 7 32 bits et Win 7 64 bits


Romaindu83

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise actuellement Windows 7 Professionnel, dans sa version 64 bits. Seulement, j'aimerais jouer à des jeux antédiluviens, des années 90, pour être plus précis. Si la DosBox me permet d'installer et de faire fonctionner correctement certains de ces jeux, il n'en est rien pour d'autres. De plus, certains de ces vieux jeux ont une installation Windows, en plus d'une intallation Dos. Mais l'installation Windows est refusée, sous prétexte que j'utilise une version 64 bits de Windows 7. Je souhaiterais donc virtualiser Windows 7 Professionnel 32 bits avec Windows 7 64 bits. Cela est-il possible ? Et si oui, dans cet "ordinateur virtuel", devrais-je installer les pilotes 32 bits et tout le bouzin ?

Merci de votre aide.

PS : Je compte utiliser VirtualBox, mais, dans un premier temps, je vais tout de même tenter le mode XP de Windows 7. Je verrais ce que cela donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via un logiciel de virtualisation a priori rien ne s'y oppose, le tout étant d'installer sur la machine virtuelle.

La machine virtuelle reste "indépendante" de la machine physique.

Pour ce qui est des pilotes pourquoi devrais-tu installer les pilotes 32 bits étant donné que tu installes une version 32 bits :D.

As tu recherché par hasard sur internet pour justement faire fonctionner des vieilleries (:D) sur un 7 64 ? Je suis presque sure que cela est réalisable toutefois il peut subsister que certains jeux de l'époque n'ont AUCUNE compatibilité avec les nouveaux OS (XP inclus, j'ai essayer par exemple Theme Park sur XP 32 bits l'installation ou l'exe du jeu ne se lançait pas, me souviens plus trop :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pilotes pourquoi devrais-tu installer les pilotes 32 bits étant donné que tu installes une version 32 bits :D.

Je ne suis pas très sûr de bien comprendre... :zarb: Sur un machine virtuelle, qui est indépendante de l'OS déjà installé, il faudra bien y installé les pilotes 32 bits pour le son, la vidéo, ect...

Oui, je me suis renseigné pour faire fonctionner ces jeux d'un autre temps, mais qui gardent leur charme, malgré leurs graphismes à vous coupez le souffle :ouioui: Ceux que je possède tourneront sur un OS 32 bits. Quand j'avais Windows XP 32 bits, ils fonctionnaient sans avoir besoin de la DosBox (je parle pour ceux qui ont une installation Windows), alors, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus le cas aujourd'hui.

Je me tate également, au lieu d'installer une machine virtuelle, de partitionner mon disque dur et d'y installer Windows XP 32 bits, qui servira uniquement pour faire tourner d'anciennes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate également, au lieu d'installer une machine virtuelle, de partitionner mon disque dur et d'y installer Windows XP 32 bits, qui servira uniquement pour faire tourner d'anciennes applications.

C'est une autre solution, cependant je te déconseille de partitionner ton disque système au risque de tout perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très sûr de bien comprendre... :zarb: Sur un machine virtuelle, qui est indépendante de l'OS déjà installé, il faudra bien y installé les pilotes 32 bits pour le son, la vidéo, ect...

Ça se fait par des extensions fournies avec le logiciel de virtualisation. Par exemple dans VirtualBox, tu installes ton système, puis dans le menu de V-Box, tu vas dans le menu "Périphériques/Installer les Additions invités" ce qui a pour effet de monter un CD virtuel dans ton système invité avec un programme pour installer tout ça.

J'espère que je suis assez clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour l'edition pro, mais la version familiale 64b n'est pas compatible avec les application 16 bits (donc peut etre que la version pro aussi, emulation de xp ou non) et peut etre tout simplement que le probleme viens de là

par contre la version 32b elle peut bien faire fonctionner des appli 16 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

si t'es jeux nécessite un accélération 3D oublie le mode windows xp de 7... ça marchera pas.

si c'est le cas vmware fonctionne mieux et gère une partie de l’accélération 3D (mais c'est pas encore ça)

le mode windows xp est bien pour les application pour les jeux absolument pas.

perso je te conseillerai de virtualiser un windows xp plutôt qu'un 7 32bit tu aura moins de soucis.

sinon reste la solution d'un pc de récup et d'un KVM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai donc installé le mode XP (puisque j'ai Windows 7 Pro). Rien... Appréciable, n'est-ce pas ? Je n'ai donc pas tenté d'installer VirtualBox, me disant que si le mode XP ne fait pas tourner mes jeux, VirtualBox a des chances de faire de même aussi. Il ne me restait qu'une solution : partionner mon seul disque dur de 250 Go que je prossède. Seulement, partionner un disque dur sur lequel il y a déjà un système d'exploitation, c'est risqué. Je peut perdre mes données. J'ai les ai donc sauvegardé et j'ai opté pour la solution la plus radicale : formatage du disque dur, création de deux partitions, la premier acceuillant Windows Vista Edition Familiale 32 bits, et la seconde, la plus importante en terme de place, acceuillant Windows 7 Professionnel 64 bits. Je suis actuellement en train de réinstaller mes applications.

Il est dommage que les applications 16 bits et certaines applications 32 bits ne puissent tourner sous un OS 64 bits. Les développeurs n'avaient-ils pas prévu une rétrocompatibilité, ou un truc dans ce genre-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que les applications 16 bits et certaines applications 32 bits ne puissent tourner sous un OS 64 bits. Les développeurs n'avaient-ils pas prévu une rétrocompatibilité, ou un truc dans ce genre-là ?

La plupart des programmes 32 bits fonctionnent très bien sur un OS 64 bits, sauf si driver utilisé ou choses un peu spéciales, mais en général ça va.

Par contre pour le 16 bits, ça demanderait une émulation supplémentaire, et visiblement Microsoft a préféré ne pas supporter ça sur un 64 bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...