June 5, 201115 yr Bonjour à tous, Je m'appelle Miguel, je suis un jeune photoreporter free lance. Je travaille en ce moment à un reportage photo et sonore sur les "derniers" utilisateur du Minitel...Comme vous devez déjà le savoir, France Telecom a prévu d'arrêter le service du Minitel en septembre. Je sais qu'il y a encore pas mal d'utilisateurs, j'en connais d'ailleurs encore autour de moi. J'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui utilisent toujours le minitel, pour qu'ils me fassent part du pourquoi ils utilisent le service? Quelles sont les alternatives qu'ils vont devoir trouver? Y a t-il d'ailleurs des alternatives pour certains service assez pointus? Si vous souhaitez témoigner, d'une façon ou d'une autre, n'hésitez pas à me contacter par mail, je pourrai plus facilement vous exposer mon intention. Je vous remercie d'avances. Miguel
June 6, 201115 yr A l'ère d'Internet, il est étrange d'utiliser encore le minitel... Internet est beaucoup plus pratique, et moins cher si l'usage est un peu régulier.
June 6, 201115 yr Bah, pour faire des sites surtaxés, il me semble que Orange le fait encore non ? Trouvé : Minitel Internet Orange
June 6, 201115 yr J'ai utilisé le minitel mais s'était il y a longtemps vers 1996-1998 à peu près, notamment sur le site de "ciel et espace". Depuis que j'ai Internet je ne l'utilise plus du tout. Il y avait quand même pas beaucoup de services et c'était "toi tout seul à parler à l'ordi", très peu d'interactivité entre utilisateurs du moins pour les services que j'utilisais.
June 7, 201115 yr Mon père utilise encore le minitel Il n'a pas envie d'apprendre à se servir d'un ordinateur, et pour son travail (vétérinaire), ça lui suffit. Ça lui permettait jusqu'à récemment de rechercher un chien disparu, ou de faire les démarches administratives directement avec le minitel. Maintenant, avec internet, vu qu'il n'a pas encore pris l'habitude d'utiliser un clavier et une souris, c'est un peu compliqué...
June 7, 201115 yr @ miguell vu que tu t'adresse à un forum ou les utilisateurs avertis sont des utilisateurs d'internet et que le minitel a peu ou pas d'interet quand tu as internet.... pas sur que tu trouves ton bonheur ici... mais bon courage! :)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.