Aller au contenu

Abit NF7 & FSB > 235Mhz


Deacon

Messages recommandés

Heu bah, j'voulais savoir si certains d'entre vous avaient réussi à faire un overclocking stable avec un fsb supérieur à 235Mhz

Là j'suis à 10.5x238 avec un Vcore de 1.95

La mémoire est de la Corsair PC3700 donc 233Mhz alors je pense pas que ça soit elle qui limite :yes:

Les températures sont très correctes, moins de 45° en full

Bref, j'voulais savoir si l'instabilité venait du chipset...

Edit :

Un petit screen après un PCMark2002

pcmark2002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

le mien est bridé, mais a ce que jai pu constasté, la carte mère supporte 231 sans difficulté..i me faudrait juste un petit boitier vapochill, pour etre sur que sa soit le cpu qui limite pas....ram pc-3200 noname..mais ce nest pas elle qui limite... :D

je suis sur que la mienne aussi doit se rendre pres de 240... Idiot...jaurai du lessayer avec mon 1800+ :keskidit: jy est pas penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

238 c'est déjà beaucoup pour un NForce2 qui je le rappel est prévu pour tourner à 200 maximum !

Tu as atteint cette fréquence sans toucher au voltage du chipset ? :yes:

Si c'est le cas, tu peux aller dans le bios de ta NF7 et lui rajouter 0.1V pour voir si elle peut monter plus haut comme ça (ça doit être 1.6V par défaut je crois).

Tu peux aussi désynchroniser la ram pour éviter tout risque de limitation due à cette dernière.

Pour info le record du monde est de 277 avec une A7N8X Deluxe + PC3200 + Barton 2500+ :

277-a7n8x.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je nai pas pu passer les 230 de FSB sur ma NF7-S... ceci dit c'etait avec de la OCZ 3200 donc c'est deja un joli score :)

surout avec des timings aussi violents :eeek2:

pour ce qui est de monter plus haut, il te faudra faire une modif vchipset, c'est avec ça que certains montent a 270(sur HFR :|)

sinon, joli CPU :)

2550 c'est pas de la merde, avec un air cooling :)

mais stable sous prime, ou juste en post? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je nai pas pu passer les 230 de FSB sur ma NF7-S... ceci dit c'etait avec de la OCZ 3200 donc c'est deja un joli score :)

surout avec des timings aussi violents :p

pour ce qui est de monter plus haut, il te faudra faire une modif vchipset, c'est avec ça que certains montent a 270(sur HFR :p)

sinon, joli CPU :)

2550 c'est pas de la merde, avec un air cooling :)

mais stable sous prime, ou juste en post? :)

Nan nan, il est pas franchement stable passés les 2500, même avec un fsb inférieur

Bon c'est de l'air cooling "bruyant" quand même :fou:

Pour ce qui est de la stabilité à ~2500Mhz j'ai lancé 5 SuperPi 32M sucessifs sans erreurs, donc ça a plutôt l'air stable...

Bref, j'vais me contenter du Vchipset d'origine et rester aux alentours de 215 de fsb, ce qui est déjà pas mal pour ma noname pc3200

Et oui, obligé de rendre la Corsair... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes a combien de degré en idle et en full toi? :pleure:

jvais rebooter a 2.5 ghz avec 1.95 devcore pour voir si c stable et si sa chauffe trop

a tanto :mad2:

Il semble que sa soit pas stable a 2.5 ghz avec 1.95 de vcore :D

avec 2.0 volts il serais stable, mais en air cooling cest p-e trop demander..

jvais diminuer la fréquence et réessayer

je suis a 60 degré en full, a 11*227 avec 1.95 de vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...