Aller au contenu

[PORTABLE] conseil pour l'achat d'un portable multimédia 17 [RESOLU]


ilcanzese

Messages recommandés

on voudrais acheter un petit portable avec comme fonction principale la vision des fichiers multimédias .....

notre choix s'est porté sur ce modèle asus : ....N 73 JF

un 17" full hd avec comme atout le son Bang olufsen

quels modèles similaires dans d'autres marques ?

et pour -/+ le même prix +/- 1000 ¤ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un N73 pendant environ 30 minutes. Le clavier est vraiment épouvantable, je l'ai retourné à cause de ça.

Par contre le son est vraiment excellent, rien à redire là dessus.

A la place j'ai pris un Dell xps, qui est assez abordable en cumulant les divers codes promo, et le système JBL a un son aussi bon que celui de l'asus, avec un peu plus de basses. C'est pas top pour le jeu, y'a une GT550M avec 144 coeurs de shaders dedans, mais ça reste très correct si on ne recherche pas le "tout à fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon de mon coté, je vais bientot changer mon vieux Dell Inspiron 17 pour un Dell XPS 17.

Avec ce dernier, tu as le son JBL 2.1 (oui, avec caisson de basse), tu as accès à un écran 17,3" de 1600x1200 ou de 1920x1080 voir de 1920x1080 3-D. Tu as aussi la possibilité d'avoir un lecteur BD.

Les détails, ici : http://www.dell.com/fr/p/xps-l702x/pd?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn

En prenant l'option 649 euros comme base, tu rajoute le lecteur BD pour 100 euros et l’écran 1920x1080 pour 105 euros, ça te fait une machine dans ce genre :

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i3-2310M de 2e génération à 2,10 GHz

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français

LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook.

SERVICES ET SUPPORT 1 year of coverage included with your PC

SAUVEGARDE EN LIGNE DataSafe Online Backup 2GB - 1 year licence

ECRAN LCD 17.3 FHD WLED AG (1920x1080) with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M modifier

MÉMOIRE 3 072 Mo (1 x 2 048 + 1 x1 024) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200tr/min)

LECTEUR OPTIQUE Lecteur combo 8x DVD+/-RW & Blu-Ray (lit les disques Blu-Ray et grave les CD/DVD)

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

CLAVIER Clavier interne - Français (Azerty)

CONNECTIVITÉ SANS FIL Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

A noter que le Tuner TNT est dispo pour 40 euros (vu que tu veux une machine pour le multimédia), pour 30 euros supplémentaire tu peux passer de 3 à 4 go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a environ 3 mois j'ai acheté ce modèle Asus - N73JF-TZ168V,

sur le forum portable asus, j'ai pu lire que certains ont changé le clavier.

perso le clavier me dérange pas trop même si il ondule un peu lors de la frappe ,il est vrai que je m'en sert surtout pour regarder et enregistrer la tv (clé tnt usb+pouchintv mod) ,encoder les enregistrement en divx, et occasionnelement jouer avec.

la CG est une Carte graphique: NVIDIA GeForce GT425M

le modèle est désormais obsolète en fait

sont équivalent est ici:

ASUS N73SV-V1G-TZ253V

le principal changement:

6144 Mo au lieu de 4096Mo

GT540M 1024MB DDR3 / Optimus 1.1 au lieu de GT425M donc CG un peu plus rapide pour les jeux

écran clavier et souris sont toujours les même :17.3" Full HD (1920x1080) LED Color Shine

et combo lecteur blueray/graveur DVD

dessus j'ai regardé le Blu-ray d'avatar...tout simplement magnifique.

le son n'est pas en reste, très bonnes basses pour jeux, musiques, concert etc...

pour info j ai acheté le miens 969 euros hors frais de port, et là il est 20 euros moins cher alors qu' il a 2go de ram en + et une meilleur CG, le tout seulement 3 mois après.

pour moins de 1000 ¤ ca reste une super affaire

coté wifi le circuit fonctionne très bien, je n'ai aucun problème de connexion depuis 3 mois alors que mon packard poubelle précédent se déconnectait tout le temps.

quelques discussion au sujet du clavier souple ici:

forum portable asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pour regarder des films ...... donc aussi un p'it peu de stockage ....

mais chez dell tu peut modifier a ta guise ...c'est super chez eux :yes:

chez toshiba c'est le modèle du catalogue et c'est tout

La question que j'aimerai te poser, si on reste sur Dell. Est-ce que tu as vraiment besoin d'un lecteur BD, dans ce cas ne serait-il pas plus judicieux de mettre les 100 euros dans un plus gros HDD ?

En déplacement, vas-tu vraiment emporter quelques disques avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur BRay s'impose a mon avis vu que le portable feras office plus de pc fixe transportable que de portable dans le sens propre du terme ...........

le but serais un lecteur bluray et deux disques de 500 go :chinois:

dans ce cas prend le ASUS N73SV-V1G-TZ253V dont j'ai posté le lien plus haut, à moins de 1000 euros tu ne sera pas décu, et si tu veux changer le clavier parceque tu n'aime pas , c est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur BRay s'impose a mon avis vu que le portable feras office plus de pc fixe transportable que de portable dans le sens propre du terme ...........

le but serais un lecteur bluray et deux disques de 500 go :chinois:

Dans ce cas, je pense qu'acheter un PC portable est un mauvais choix. ^^

Un lecteur BD, un boîtier multimédia et les HDD qui vont avec seront aussi performant, aussi transportables et infiniment moins cher. ^^"

Exemple :

Lecteurs Blu-ray Disc Video

HDD multimedia

Chez moi, j'ai opté (y a longtemps) pour un WD TV Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que chez Dell il faut impérativement passer commande par téléphone, si vous êtes suffisamment bon, vous pouvez gagner 20% sur le total :D (voir plus, le plus important que j'ai pu voir, c'est 2 m17x de première géné passer de 2500¤ à 1500¤ pour l'un et de 2300 à 1600¤ pour l'autre :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Asus ne t'intéresse plus ?

dommage, pour moins de 1000 euros avec lecteur blueray, écran FULL HD 1920x1080 un super son, processeur core I5 réputé pour chauffer moins que le core I7, et le FSB tu peux le monter à 141Mhz sans probleme au lieu de 133Mhz (le mien a été préfixé à cette valeur par Asus

taux de retour SAV chez Asus très faible.

le design est pas mal, l HDMI est en 1.4

et t'as meme un port usb3, tu change le clavier si il te conviens pas et t as un Super Pc de salon ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste dommage que chez Asus personne se rende comte que leur clavier est mal conçu et que ce défaut faudrait qu'il soit corrigé par " eux " et pas par " nous " a nos frais :chinois:

pas faux

en même temps je le dis franchement, moi le fait que le clavier soit souple et ondule sous la frappe ca ne me gène pas, et d'ailleurs tout les messages postés ici sont fait avec ce même clavier, quand je frappe une touche, y a pas de faute et ca n'affiche aucunement sur l'écran les caractères autour de la touche frappée (heureusement :eeek2: )

c est surtout au centre du clavier que je constate l'ondulation

après majoritairement je regarde des vidéos, de la tnt (grâce a une clé tnt usb et pouchintv mod).

j'avais essentiellement acheté le portable pour cà et la qualité sonore est vraiment au rendez vous pour les films de cinema, mais aussi au niveau de l'image DVD et surtout blueray.

Pour internet c est un peu par ci par là, mais je vais bientot acheter une tablette tactile sous android, bien mieux adapté selon moi pour mes besoins en terme de surf et d'email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...