Aller au contenu

[PORTABLE] conseil pour l'achat d'un portable multimédia 17 [RESOLU]


ilcanzese

Messages recommandés

non j'ai pas écarté l'asus .... juste dommage que chez Asus personne se rende comte que leur clavier est mal conçu et que ce défaut faudrait qu'il soit corrigé par " eux " et pas par " nous " a nos frais :chinois:

Y a pas que le clavier qui est mal foutu chez Asus. Asus et Acer sont des mots à bannir pour toute personne souhaitant du matériel de qualité. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que le clavier qui est mal foutu chez Asus. Asus et Acer sont des mots à bannir pour toute personne souhaitant du matériel de qualité. :mdr:

première fois que j'entend dire du mal de Asus dans le monde informatique :transpi:

je bannis volontier Acerpillere et packard poubell mais Asus je n'ai jamais eu à m'en plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus en carte vidéo et carte mère sûrement. En PC portable, ça vaut pas mieux qu'Acer.

On a pas du avoir les mêmes machines entre les mains, je crois :transpi:

C'est quelque chose qu'on entend souvent de la part des gens qui n'ont jamais rien connu d'autre. Est-ce ton cas ?

Perso, j'ai 2 Asus, 3 Acer, 2 Sony, 2 Samsung (plutôt pas mal d'ailleurs), 1 HP, 1 Dell et meme 1 Medion (mon tout premier).

Dell et Sony sont largement supérieur. Mais je trouve Sony un poil cher.

HP, Medion (très costaud) et Samsung sont sympathique.

Acer et Asus de la merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus en carte vidéo et carte mère sûrement. En PC portable, ça vaut pas mieux qu'Acer.

On a pas du avoir les mêmes machines entre les mains, je crois :transpi:

C'est quelque chose qu'on entend souvent de la part des gens qui n'ont jamais rien connu d'autre. Est-ce ton cas ?

Perso, j'ai 2 Asus, 3 Acer, 2 Sony, 2 Samsung (plutôt pas mal d'ailleurs), 1 HP, 1 Dell et meme 1 Medion (mon tout premier).

Dell et Sony sont largement supérieur. Mais je trouve Sony un poil cher.

HP, Medion (très costaud) et Samsung sont sympathique.

Acer et Asus de la merde..

j'ai connu Dell Sony Toshiba Asus Packardbell Acer HP lifetec medion maxdata, a la fois en usage public ou professionnel selon les marques.

mis à part les 4 premiers tout les autres ont grillés.

il y a un Asus de janvier 2003 qui fonctionne encore.

Dell et Toshiba sont solides mais c'est des modèles pro, je suppose que la qualité de fabrication n'est pas la même.

Samsung a plutot mauvaise réputation, mais surtout du coté des dalles d'écran très mauvaises...

j'aime bien toshiba, en général c est dalle mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus en carte vidéo et carte mère sûrement. En PC portable, ça vaut pas mieux qu'Acer.

On a pas du avoir les mêmes machines entre les mains, je crois :transpi:

C'est quelque chose qu'on entend souvent de la part des gens qui n'ont jamais rien connu d'autre. Est-ce ton cas ?

Perso, j'ai 2 Asus, 3 Acer, 2 Sony, 2 Samsung (plutôt pas mal d'ailleurs), 1 HP, 1 Dell et meme 1 Medion (mon tout premier).

Dell et Sony sont largement supérieur. Mais je trouve Sony un poil cher.

HP, Medion (très costaud) et Samsung sont sympathique.

Acer et Asus de la merde..

Les premiers portables que j'ai eu entre les mains était des Acer :transpi: Pourtant payé assez cher pour l'époque, on s'est retrouvé avec des portables aux plastiques fragiles, avec des ventilations vraiment médiocre et j'en passe... Pas vraiment de bonnes expérences :craint:

Par la suite j'ai eu l'occasion de manipuler pas mal de matos : Acer, Asus, Tosh, PB, IBM, HP, MSI, Dell, etc... j'ai pu mettre la main sur pas mal de portables pendant des périodes plus ou moins courtes selon l'usage (Pour du dépannage, pour mon usage perso, voir portables des parents).

L'unique portable que je me suis acheté est un Asus G50V, grosse machine typé gamer avec des lumières partout :dd: Mise à part la présence de Vista, le seul problème que j'ai eu avec est venu de la coque qui se déformait au niveau de la grille de ventilation (chocs pendant les transports et surchauffe à cause des OC :devil:) mais le SAV a su se montrer efficace et rapide en remplaçant la coque (bien qu'il ait fallu plusieurs jours de tractation avant qu'il accepte de provoquer un retour).

La marque qui m'a le plus fait halluciner, c'est Sony, un pote se fait offrir un des modèle 14" les plus cher de la période (plus d'1.5x le prix de mon G50V :eeek2:) outre les pannes et problèmes répétés, la qualité de fabrication laissait grandement a désirer :craint:

Enfin, toute marque a de mauvaises séries mais certaines ne font que ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je reviens avec mon choix fait sur un modèle HP

-

HP Pavilion dv7-6090sf

le voici !

-------------------

960€ fdpin en ce moment ............. juste 2 points faibles .. la dalle n'est pas full HD et les 2 disques sont des 5400trs .........................

-

chez toshiba pas moyen d'avoir dans la même gamme de prix le bluray...............

juste celui-ci mais avec du i5 , un seul DD de 750go et 4 go de ram

je viens d'en trouvé un 117

qui me semble correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...