KaShMiR86 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances car j'ai un petit problème de réseau chez moi et à part changer le clef wifi et masquer le SSID je sais pas faire grand chose d'autre en terme de gestion de réseau internet ^^ Voilà le problème: Je dispose de la BBOX fibre sur Lille, en 100mbps "théorique". Ma copine et moi même avec tout deux le même pc portable Dell Inspiron 13Z, fraichement formatés par mes soins. Je suis la plupart du temps posé à mon bureau donc relié à la fibre via en ethernet; quant à ma copine, elle est en wifi. Elle se plaint continuellement de ne pas arriver à naviguer sur le net (facebook, boutique en ligne, streaming... surf classique quoi ^^) De mon côté pas de problème, même si je repasse en wifi. J'ai fait des tests de bande passante à plusieurs reprises sur son pc (speedtest.net) et j'ai du 10-15 Méga. Au même moment, j'ai du 50-70 Méga en ethernet et du 10-15 Mega en wifi (entre 20 et 32 ms de ping suivant les moments). Je n'ai pas de problème pour surfer ou jouer en réseau. J'ai essayé de changer le canal du wifi, sans résultat... J'ai essayé de paramétrer la fonction DHCP de ma BBox en nous attribuant à tout les deux une IP, sans résultats... Je ne comprends pas, d'où vient le problème??? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Salut ! Moi je testerai les deux PC sur un autre WiFi pour voir si celui de ta copine a le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Bonsoir, Je connais très bien la BBOX et peut certifier qu'elle résiste à de très lourdes charges en connexion et débit sans planter (l'artère fibre dézingue avant la box (j'en ai fait la douloureuse expérience). Je ne vois pas ce qui pourrait être à l'origine du bug de wifi... Je pense que la première chose est de brancher l'ordinateur de ta copine en ethernet pour voir si ça persiste. Deuxième chose : une saturation protocolaire des connexions peut faire craquer la distribution QOS du réseau... Traduit en français ça veut dire que s'il y'a un truc genre emule ou vuze avec un débit libre en émission ça fait sature l'upload qui est nécéssaire pour recevoir (il faut bien que l'ordinateur fasse la demande) Quand au fait que le wifi ait un débit nettement inférieur à celui de l'ethernet c'est du à la technologie wi-fi (qui plafonne à 54mbps à 1m de distance sans parasite). Au niveau de l'ordinateur touché : Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques il se peut que la carte wifi soit en mode économie d'énergie au lieu d'être en CAM (constant awake mode) qui la maintient à pleine performance en continu. Je ne m'étalerais pas sur l'économie d'énergie du wifi mais sache qu'en cas d'activité celà peut engendrer une contre performance au niveau des connexions. Il faut également que la BBOX soit en WPA2 car le WEP pose (et a toujours posé) des problèmes de débits, connexions du fait de sa technologie propre. Dernière chose : il y'a beaucoup de wifi dans les parages ? NOTA : va dans le gestionnaire de tâches de son ordinateur, performances -> moniteur de ressources et regarde si en idle (toutes applications fermées) il n'y aurait pas quelque chose qui tire comme un malade au niveau du nombre de connexions ; idem pour ton ordinateur car la cause principale peut être ça. NOTA 2 : as-tu activé la DMZ vers ton ordinateur ? NOTA 3 : celà ne proviendrait-il pas du navigateur qu'elle utilise ? N'est-elle pas noyée de barre d'outils ou de logiciels au concept abstrait et baroque ? NOTA 4 : teste le wifi en rapprochant à 2metres son ordinateur de la box pour voir s'il ne s'agit pas de parasites d'un autre réseau. N:B : si toutes ces vérifications ne donnent rien de positif, prend un trombone et appuie sur le bouton reset au cul de la bbox et appuie jusqu'à ce qu'elle se mette à reclignoter , si ça vient de la box ça s'arrangera tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Merci pour vos réponses, Nos deux pc on été formaté ya 2 semaines par mes soins et sont paramètrés de la même manière, se sont les mêmes pc. Aucun de nous deux ne télécharge quand je fais les tests. Chez son père, elle n'a aucun problème avec une box en ADSL 2 ou 8Mb .... Les reset n'ont aucun effet. J'habite dans un quartier ou il y a pas mal de réseau wifi. J'en capte une bonne vingtaine depuis chez moi. Pour la clef, je suis en : Cryptage WPA/WPA2 (TKIP/AES) je fais faire les tests que vous m'avez suggère et je vous passerai les résultats. C'est quoi la DMZ? Je n'ai rien activé de plus que sur son pc. Je lui ai mis mozilla et chrome, elle n'a aucune barre supplémentaires, ni addons etc... Tout est au plus simple. Afin d'optimiser son pc, j'ai limité le nombre d'éléments qui se mettent en route au démarrage, du genre mis à jour JAVA, Itunes, etc... qui seraient susceptible de pomper sur la connexion entre autre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Si je ne dis pas de bêtise, la DMZ, c'est une zone virtuelle à laquelle le routeur accorde entière confiance. En gros, toutes les requêtes en provenance de cette zone sont traitées sans aucune restriction. [EDIT] Alors maintenant je sais que DMZ ça veut dire Demilitarized zone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 DMZ + DL = lag sur les autres pcs Voir dans le cas de la BBox même sans DL ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 DMZ + DL = lag sur les autres pcs Voir dans le cas de la BBox même sans DL ^^ Et où je peux voir si je suis en DMZ? Par DL tu veux dire download j'imagine? Je tiens à préciser que lors de mes essais, aucun de nous deux ne téléchargeait, quelque soit le type de téléchargement, on se contentait de surfer. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 DMZ c'est dans la console de gestion (c'est le routeur qui gère ça). Dans la console de gestion, onglet internet, configurer mon routeur freebox (si c'est comme pour la V4...) [EDIT] Chez moi tout est désactivé parce que j'ai mon routeur à part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Alors pour te répondre, Le DMZ est désactivé Le ParFeu est activé en mode standard Le DynDNS est désactivé le DHCP est activé mais j'ai pas rentré nos pc dans la liste des équipement le NAT/PAT na aucune règle de définie l'UPnP est activé ( l'UPnP AV et l'UPnP IGD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 En branchant son ordi directement en ethernet ça change quelque chose ? As-t-elle un pare-feu autre que windows ou un antivirus du genre gourmand ? compte tenu de ce que ça pousse au derrière la fibre ça peut provoquer aussi une contreperformance du fait de la saturation des ressources de l'ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 En éthernet elle a le même debit que moi via speedtest.net, mais c'est pas ca niveau fluidité. Elle à seulement avast, rien d'autre. je sèche là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 up ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 désolé j'ai oublié de vous répondre Donc si elle a le même débit que vous sur ethernet et que ce n'est pas fluide, vous en déduisez donc que la bbox n'a rien à voir là dedant. De toute façon c'est un manque de puissance qui se cache derrière Donc première chose désinstaller avast pour tester (je sens bien le bouclier WEB pour être dans le coup;)) Deuxième chose, inspecter le démarrage pour voir si quelque chose ne s'y serait pas glissé. Regardez le gestionnaire des taches pendant le surf pour voir quel processus bouffe toute la puissance à cause du trop plein de débit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 je regarde ca ce week end, merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 10 juin 2011 Partager Posté(e) le 10 juin 2011 J'aurais pour ma part tendance à penser à un virus ou autre malware. Tu devrais mettre un anti-virus bien à jour et faire un scan. Tu peux utiliser plusieurs antivirus mais jamais plusieurs en même temps (important sinon blocage du système). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Prend un live cd et regarde si tu as une IP attribuée par la Freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaShMiR86 Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 J'aurais pour ma part tendance à penser à un virus ou autre malware. Tu devrais mettre un anti-virus bien à jour et faire un scan. Tu peux utiliser plusieurs antivirus mais jamais plusieurs en même temps (important sinon blocage du système). J'ai formaté les deux pc. Avant et après formatage, problème identique. Prend un live cd et regarde si tu as une IP attribuée par la Freebox. C'est une Bbox :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.