Aller au contenu

[CG] Problème de résolution


Messages recommandés

Bonjour ,

Depuis quelque temps j'ai un soucis de résolution avec ma CG et mon écran Lcd : je n'arrive pas a obtenir le réglage natif dans le panneau Nvidia :craint:

Avant sur mon "grand écran" j'avais une résolution de 1366 x 768 en 60 Hz en natif PC et la même résolution et plus mais en HD "qu'il disent" mais 29 Hz.

Maintenant j'ai toujours la réso "HD" en 29 Hz mais plus celle pour le branchement d'un Pc , j'ai 1280 x 768 en 60 Hz mais pas plus :zarb:

Que c'est il passé ???

Merci d'avance. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désinstallant les pilotes nvidia à fond avec CClearner et ensuite le moniteur plug and play dans le gestionnaire des périphériques windows, puis en redémarrant ça marche ?

Marrant qu'nvidia détecte mal le moniteur ...

Sinon on peut toujours essayer d'installer un pilote pour le moniteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En désinstallant les pilotes nvidia à fond avec CClearner et ensuite le moniteur plug and play dans le gestionnaire des périphériques windows, puis en redémarrant ça marche ?

Déja essayé même en faisant une ré-installe complète , pour le pilote moniteur je craint que ce ne soit pas possible : c'est un téléviseur a la base.

Avant tout fonctionné bien et maintenant y'a un truc qui cloche , mais quoi ? Je n'arrive pas a trouvé :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello SiskoKorobase !

Tu as essayé de décocher la case "masquer les résolutions non prises en charge par le périphérique" ? Du coup tu devrais avoir le choix parmi toutes les résolutions gérées par ta carte graphique via la sortie utilisée.

Par contre fait bien attention de ne pas choisir une résolution effectivement non supportée par ta télé, si cette dernière n'a pas de protection contre ça elle risquerait de ne pas apprécier :craint:...

Sinon tu peux aussi essayer de régler la résolution et la fréquence de rafraichissement via le gestionnaire d'écrans Windows, au lieu d'utiliser celui de Nvidia. Personnellement celui de Nvidia fait parfois un peu de la merde quand je change la config de mes écrans, alors que celui de Windows ne pose pas de problème :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas pensé a tester en passant par le gestionnaire windows :oops::oops: plus l'habitude de l'utiliser.

Par contre j'avais tenté le décochage de la case "masquer les résolutions non prises en charge par le périphérique" et en faite je n'avais aucunes résolutions qui s'affichaient dans l'encadré blanc.

Je test ça ce soir direct par windows et je vous tiens au courant.....Mais c'est quand même louche cette histoire vu que c'était fonctionnel avant :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de tester en passant par windows direct est paf 1280 x 768 ...Si je force en 1366 x 768 , mon affichage n'est pas complet a l'écran et la fréquence n'est plus plus a 60Hz , là je doit repartir donc je me remet sur le problème d'ici 2 heure.

Merci encore.

Edit : Oui c'est rageant que ça marche plus du jour au lendemain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'écran est branché par un cable hdmi/hdmi et il n'y a qu'une seule entré sur le téléviseur , les réglages n'ont pas bougé depuis que ça fonctionnait .

Là je vais tester avec les derniers pilotes 275,33 voir si ça change quelque chose , par contre les MAJ Nvidia je les trouve bidon : il te dit qu'il

y a une nouvelle version mais on est quand même obligé de télécharger le pilote complet et de désinstaller les anciens + driver sweeper ou ccleaner

après , avant de réinstaller les nouveaux.....C'est donc pareil qu'avant sauf que t'est prévenu d'une nouvelle version :cartonjaune:

EDIT : pourquoi le sujet est marqué en résolu ici alors qu'il ne l'est pas et qu'en plus il n'est pas marqué en résolu si l'on revient dans la liste des topics :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je reviens pour vous dire que même avec les nouveaux pilotes , j'ai le même problème :pleure:

J'ai viré les anciens , passé un coup de driver sweeper , redémmarage , puis un coup de ccleaner , redémmarage , installation des nouveaux , branchement de l'écran pour détection et....Niet marche pas :zarb:

Je pense que je vais laisser tomber si ça continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...