Aller au contenu

[RESOLU] [CARTE SON] acheter une carte son pour un kit Philips SPA5300 ?

descann

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis inscrit et que je suis le site, mais c'est mon premier message alors désolé si je me suis planté sur le titre du topic ou sur le lieu ou poster ^^'

Alors voilà ma question, j'adore écouter de la zik de bonne qualité (FLAC te quiero ^^), je suis relativement content de mon 2.1 (Philips SPA5300), pas exceptionnel mais très bon pour le prix c'est certain, et je voulais savoir si l'acquisition d'une carte son du genre Asus Xonar DS serait un bon petit investissement afin d'améliorer un peu le rendu, parce que je sens que des fois c'est pas encore ça et ça me fait grincer des dents :'(

Alors carte son pour un kit 2.1 bas/moyen de gamme, achat utile ou ne sert à rien sans un kit un peu plus évolué ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

May the force be with you ! ^^

Une carte son PC sur un kit PC bas de gamme, laisses tomber. Ce n'est que l'avis d'un noob qui n'a pas monté la carte son fournie avec la carte-mère.

Mets plutôt ton argent dans un bon kit son comme les Studiophile AV40 à 150€ (dispo aussi en AV30 pour 125€).

Attention les oreilles, c'est pur, et non pas coloré comme le kit que tu as.

LOL Carpe-Diem... +1

Si tu met un carte son de qualité ça ne va pas améliorer le son de tes enceintes... Il faut que tout suive ;) Donc en l'état, un chispet HD realtek n'aura aucune différence perceptible avec une autre carte.

En changeant les enceintes au lieu de la carte son tu auras un gain nettement plus elevé

Si, si le kit 2.0 est excellent ;)

En audio comme souvent ailleurs, il ne faut pas oublier que le résultat est au niveau de l'élément de la chaîne de moins bonne qualité. Après n'ayant aucune idée du niveau de ton kit sonore, impossible de décider s'il vaut mieux le changer, où si c'est la carte son qui pourrit le rendu...

Déjà, merci pour vos réponses :)

Ensuite, changer le kit n'est pas à l'ordre du jour, il a même pas 6 mois. Et si je dois le changer, je vais devoir investir dans du vraiment bon, donc du pas vraiment pas cher lol. Pour ce qui est de la carte son vous semblez surs de votre avis, mais d'un autre côté, si je change à terme de kit, d'après ce que vous dites, c'est là que l'achat d'une carte son vaudra le coup, donc si je l'achète maintenant, c'est un investissement pour mon futur kit, sachant que les cartes son, c'est quand même pas ce qui évolue le plus vite dans l'informatique, loin de là ... après si vous êtes convaincus que je ne sentirai absolument aucun changement, je vais attendre :)

Mais par simple curiosité y a personne sur le fofo qui aurait un SPA5300 et qui l'aurait associé à une carte son ?

Pour l'instant, il a le son par le chipset (probablement un Realtek ALC892) de la CM (une Asus M4A8TD/USB3 dont la référence me paraît bizarre).

Quant à la carte son envisagée, elle apportera l'EAX (en version 2.0 seulement) pour les jeux. Mais on reste dans le haut du bas de gamme quand même.

Il me paraît préférable de mettre des ¤ dans le cochon pour le moment.

Mouarf une coquille, il y a une lettre qui a sauté à l'écriture, je vais corriger ça de suite, c'est une M4A87TD/USB3 ^^'

Le chipset audio c'est un Via VT1818, n'y connaissant rien là dessus je te laisse conclure sur sa qualité.

Mais bon vous avez vraiment l'air surs de vous, donc je pense que je vais gaver le cochon comme tu dis =)

Donc en gros, le chipset est pas terrible mais mon kit n'est pas suffisamment bon pour justifier l'achat d'une carte son, et de plus le modèle de carte son que j'avais (rapidement) repéré est pas très élevé en gamme, donc l'intérêt en est encore diminué ... j'ai bien saisi ? =)

Le gavage va prendre un peu de temps si c'est ça lol ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...