Aller au contenu

[RESOLU] cohabitation box & routeur

Messages recommandés

Hello,

Aujourd'hui j'ai une neufbox "classique" qui permet aux quelques équipements de la maison de se connecter au net en wifi uniquement. Vu sa position, impossible d'y brancher un câble ethernet. Les seuls câbles réseau dans ce coin sont le câble du téléphone, et bien entendu la prise téléphonique.

Cependant, j'ai un PC assez spécifique (je ne rentre pas dans le détail volontairement) qui a besoin d'accéder au net. Je lui ai donc greffé une carte wifi, mais cette solution ne me plait pas pour diverses raisons. Or il se trouve que j'ai un ancien routeur/modem Netgear DG834G en parfait état de marche dans un carton. Je souhaiterai donc configurer ce routeur pour qu'il partage le wifi de la neufbox en ethernet.

J'ai quelques connaissance en réseau, mais essentiellement d'entreprise. Et ici,c'est la box qui m'embête. Mon but est bien entendu de me débrouiller avec le matériel que j'ai déjà, et uniquement celui là.

Je vois donc deux solutions :

• se débrouiller pour que le routeur fasse une simple "translation" wifi vers ethernet, et donc partager le réseau local au PC spécifique. Mais ça m'étonnerai qu'on puisse.
  • utiliser le routeur dans sa véritable fonction, afin d'interconnecter deux réseaux : le réseau local distribué par la neufbox à un nouveau réseau local dédié au PC spécifique.

Mon problème est que mon réseau local est uniquement en wifi ! Je ne peux pas non plus remplacer la box par le routeur/modem à cause du téléphone.

J'ai fais un petit crobar de la 2e solution :

1306353474.jpg

Je n'arrive pas à aller plus loin, je n'ai pas les compétences pour. J'ai beau chercher à droite à gauche, dès que ça touche aux box, le net est envahi de messages en tout genre.

Auriez vous une idée ou des conseils ? Peut être que c'est simplement irréalisable avec mon matériel actuel.

Malheureusement, il me semble que ce que tu cherches à mettre en place est impossible.

En effet, les routeurs Netgear sont il me semble conçus avec un port Ethernet WAN qui sert de port d'entrée et de ports LAN (dont le WiFi qui y est assimilé) qui servent de ports de sortie.

Bref, tu pourrais partager un réseau filaire vers du WiFi, mais je ne pense pas que l'inverse soit possible.

J'ai essayé de trouver les spécs de ton routeur sur le site de netgear, mais il n'est plus référencé, donc je ne peux pas trop argumenter :oops:

Arg, c'est bien ce que je pensais. Voici une liste de caractéristiques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html mais ça n'a pas l'air d'être complet.

Dans les configs sans fils, ça parle de "pont" de "point à point", et de WPS. J'ai essayé de l'utiliser pour qu'il se connecte à l'adresse MAC de ma box, mais rien à faire, ça ne marche pas. Ou alors je m'y prend mal. Ceci dit, je ne vois aucune info de connexion à propos des mots de passes de la box dans les configs du routeur.

• Dans les configs réseau on trouve :
  • DNS Dynamique (DynDNS quoi), config du routeur (IP, masque...)
  • config DHCP (plage et réservations)
  • mode WDS (point à point/répéteur ??)
  • gestion à distance
  • route statique
  • UPnP

Bonsoir,

J'ai voulu faire le même réseau que toi chez mes parents pour que mes frères et sœurs qui sont assez éloignés du salon n'ai pas de coupure aléatoire de leur connexion avec le même routeur DG834G et il ne supporte pas la fonction répéteur wifi, tiré un câble Ethernet est la seule solution pour utilisé ton DG834G derrière ta box.

Autrement tu as une alternative moins cher que le CPL (45€), c'est le Netgear WN2000RPT et la tu partirais sur ta 1ére idée. Un petit test du Netgear ici.

Arg, c'est ce que je craignais ! Bon et bien merci pour tous vos commentaires.

La solution Netgear WN2000RPT me parait la plus intéressantes. Je vais voir si je peux pas trouver des choses similaires. P'tet même récup du vieux matos au boulot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...