Aller au contenu

[RESOLU] SOS j'ai tout cassé!

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Bon j'ai fait une grosse connerie, c'est bien fait pour moi!

J'avais un dual boot Ubuntu/7 sur le meme SSD. L'autre jour j'ai effacé comme un gros barbare la partoche d'ubuntu avec grub depuis 7 dessus en me disant "boh boh je lancerai un bootrec.exe" comme je l'avais déja fait. Oui je sais, je suis un crétin.

Sauf que cette fois eh bah ça marche pas. D’après diskpart dans la console de récup, le dd est passé en RAW. Pourquoi? Comment?

Bon résultat je peux plus redémarrer win dose. J'ai pas très très envie de formater et de perdre les quelques données importantes sur ce disque.

Evidemment le chkdsk ne fonctionne pas puisque la partoche est raw.

Ça fait deux jour que je cherche une solution mais comme je suis UNE BUSE je trouve pas. Alors j'ai décidé de ranger ma honte et de venir vous demander de l'aide.

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez au pauvre australopithèque que je suis.

C'est ce que je compte faire.... dés qu'on m'aura prêté un externe. Mais est-ce que je pourrai accéder a une partoche RAW depuis un live cd?

En attendant je cherche un moyen de réparer ce bordel.

Il faut être sûr qu'elle est en RAW. Essayes un fdisk avec (une disquette)/ (une clef USB) Win 98 (HP USB Disk Storage Format Tool et une image Win 98)

Salut a tous,

Déjà, merci pour vos réponses. Voici des nouvelles du front:

J'ai lancé le live de gparted. d’après lui le fs est toujours NTFS. Il me dit que la table de partition est corrompue ou que ce pauvre ssd est mal partitionné. Hmmm certes! Mais que faire?!

Cela va sans dire Gparted ne veut meme pas me faire une vérification/réparation.

@foetus: j'ai pas réussi à rendre ma clé usb bootable (buse inside). Il me demande d'"using dos file system located at" et je sais pas quoi mettre là. Gnéé...

Je suis bien emmerdé car je suis pas prêt de me faire prêter un disque externe, et j'ai toutes mes productions d'ableton sur ce disque. Ça représente pas mal d'heure de boulot... Et puis surtout, pendant ce temps là je peux pas avancer.

@Tutur: je connais la bonne méthode propre pour dégager un tux. Je suis juste un crétin doublé d'un fainéant triplé d'un incompétent.

Je sais pas trop quoi faire là... Je veux bien croire que j'ai foiré le MBR mais pourquoi il se répare pas via bootrec.exe? Et pouquoi Il est capté comme RAW par l'utilitaire de réparation de 7? Non la, je suis perdu!

@foetus: j'ai pas réussi à rendre ma clé usb bootable (buse inside). Il me demande d'"using dos file system located at" et je sais pas quoi mettre là. Gnéé...

Justement, il faut télécharger une image win 98 (tous les fichiers pour démarrer, mon deuxième lien), les mettre dans un dossier et c'est ce dossier qu'il faut renseigner.

Parce que si Windows sait "générer" ces fichiers, le logiciel lui non.

Regardes les tutoriels ici et la.

:oops: Pourquoi tu ne sors pas tout simplement ton DD et tu l'emmènes chez un pote pour le brancher en USB, esata ou même sata et tu récupères tes données sur une clé.

Ensuite tu réinstalles ton DD dans ton PC et tu réinstalles proprement. :smack:

Parce que c'est trop simple :francais::mad2:

Non, sérieusement, j'ai peur que les données soient illisibles en fait. Ceci dit j'ai pas essayé donc je sais pas mais j'ai bien peur que ce soit le cas...

Si j'ai pas résolu le soucis d'ici ce soir c'est ce que je vais faire mais je sens la mauvaise surprise...

@foetus: je vais essayer et je reviens. (j'étais pas loin mais j'avais pas capté qu'il fallait mettre l'image dans un dossier c'est pour ca que ca marchait pas)

Merci à vous.

C'est bizarre que Grub détruirait la partition ntfs xD

Moi j'avais installé debian sur une autre parition et Grub s'occupe du dual boot sur le SSD où y avait Seven et une fois désinstallé, j'ai enlevé moi même Grub avec Ultimate Boot CD ( une vieille version en plus ) ça marche nickel xD

Bon...

J'ai branché un dd avec 7 dessus, impossible de faire quoique se soit depuis là.

Convert me répond que la commande "n'est pas disponible pour RAW lecteur"

Et puis bien sur impossible d’accéder aux données depuis explorer.

Retour a la case départ. Je cherche du coté d'une conversion raw - ntfs, mais grub m'a détecté la partition en ntfs hier donc je me dis que jle disque n'est peut être pas VRAIMENT en RAW.

Ps: nan j'ai besoin de personne moi pour tout casser :mad2:

Oh je viens d'étendre la partition depuis l'utilitaire de disque (les 10go occupés précédemments par la partoche d'ubuntu).

Et la... MIRACLE j'ai accès a toute mes données! Je viens de redémarrer et il me met BOOTMGR absent.

Du coup je vais retenter un bootrec.exe et je reviens vers vous.

Le bout du tunnel n'est peut être pas si loin :francais:

Bon c'est bon ca marche! J'ai récupéré mes données et je suis entrain de refaire une instal propre, prête a accueillir F15 et W7 dans la joie et la bonne humeur!

Et la prochaine fois je ferai les choses correctement. Ça m'apprendra!

Merci à tous pour votre aide! Meme si au final je m'en suis sortit sans vous, bande de nazes :best:

:humour:

ba nan!! il a du casser son PC à cause de toi :transpi::p

:smack: :smack:

Jamais de la vie, pas avec mes supers connaissances en informatique :francais:

Par contre si toi tu avais essayé de l'aider, il aurait fini avec 1 partoche en FAT16, un formatage bas-niveau et W98.

Bon c'est bon ca marche! J'ai récupéré mes données et je suis entrain de refaire une instal propre, prête a accueillir F15 et W7 dans la joie et la bonne humeur!

Et la prochaine fois je ferai les choses correctement. Ça m'apprendra!

Merci à tous pour votre aide! Meme si au final je m'en suis sortit sans vous, bande de nazes :best:

:humour:

:yes:

Profites-en pour installer un deuxième DD pour les sauvegardes, la preuve que c'est pas du superflu.

ba nan!! il a du casser son PC à cause de toi :transpi::p

:smack: :smack:

Jamais de la vie, pas avec mes supers connaissances en informatique :francais:

Par contre si toi tu avais essayé de l'aider, il aurait fini avec 1 partoche en FAT16, un formatage bas-niveau et W98.

oue ba vu ton avatar on se demande lequel de nous et le pire :p

Et toi tu aurais mis Windows Milenioume en dual boot MSDOS + win 3.0 :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...