Aller au contenu

[STOCKAGE] Test fiabilité disque dur SSD


Messages recommandés

Hello à tous,

Je me suis acheté un disque dur OCZ vertex 3 120Go Max IOPS et j'ai donc fait un clone de mon system, avant j'étais sur un Vertex 2 mais trop petit d'où le changement... Depuis j'ai eu quelques gel du system (windows 7 64) et redémarrage. J'ai donc fait un CHKDSK qui à résolue le souci momentanément... J'aimerai tester mon disque pour savoir s'il est defectueux mais je ne connais pas de programmes de chez OCZ pour voir si tout les secteurs sont ok ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avez-vous lu le readme ou les notices ? ça ne prend pas en charge les MAJ du SSD avec l'OS chargé dessus.

Faudra soit le mettre sur un autrePC, soit avoir un deuxième windows sur un autre disque dur !

Le firmware est téléchargé à partir de leur server !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu lances l'OCZ toolbox, tu sélectionnes le SSD en cliquant sur "Drives" (tu vas voir en bas de la fenêtre "scanning for drive") puis dans l'encart blanc tu vas voir le SSD apparaitre, tu cliques dessus et tu vas avoir les options se dégriser. Tu vas dans tools et update firmware, il va le telecharger et l'installer.

Attention il faut être en AHCI et que le SSD ne soit pas le disque système sous peine d'avoir des données corrompues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avez-vous lu le readme ou les notices ? ça ne prend pas en charge les MAJ du SSD avec l'OS chargé dessus.

Faudra soit le mettre sur un autrePC, soit avoir un deuxième windows sur un autre disque dur !

Le firmware est téléchargé à partir de leur server !

En fait j'ai deux vertex ^^ le vertex 2 et le vertex 3, l'os est sur ce dernier... J'ai donc voulu mettre le vertex 2 à jour qui lui n'as pas l'os chargé et il me dit qu'il ne trouve pas de disque compatible... Je pense que c'est un truc avec le AHCI... je vais voir si je l'ai activé et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha justement j'allais en venir au mode AHCI ^^ effectivement ça venait de ça et j'ai pu mettre mon disque dur à jour... Par contre quand je veux démarrer sur win 7 64 en mode AHCI ça plante... je suppose que je dois réinstaller seven sous ce mode ? Mais si je fais une image est ce que ça peu marcher aussi ? Parce que pas trop envie de me retapper l'install complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser aussi que TRIM est supporté en mode raid sur tous les contrôleurs à partir du P45 via les pilotes RST intel. (supporté en mode raid et non dans une grappe raid) Donc tu peux avoir un SSD système + un raid sur le même contrôleur sans perdre la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...