Aller au contenu

Impossible d'installer Windows, prob de carte mére ? Proc ?


Messages recommandés

Salut all

J'ai monté une petite config, nikel sa fais des années que je fais sa.. bref.

AU moment d'installer Windows 7, c'est la GROSSE Galère.

- Soit le PC redémarre tout seul pendent l'installation

- Si l'installation arrive au bout, quant il finalise il redémarre tout seul (juste avant de me demander le nom d'utilisateur....)

J'ai essayer d'installer Windows sur un autre PC, parfait, tout s'installe bien, mais quand je met le disque dur dans le nouveau PC, il ne boot pas, j'ai un trais blanc en haut à gauche qui clignote.

- J'ai essayer de changer la barrette mémoire de slot

- J'ai essayer des barrette mémoire de PC's qui marche bien

- J'ai changé d'alimentation

- J'ai essayer d'autres câbles SATA

- Changement de lecteur DVD

- Installation d'un Windows XP, idem, le PC redémarre quand il reste 34min d'installation.

Toujours pareille, reste le processeur et la carte mère. A noter que le proc est froid. Sa ventile bien. Je penche pour la carte mère. Et vous ?

Config: SSD Vertex 2 60go, I3 Sandy Bridge, carte mère Asrock, Alim 650w Corsair, 4go DDR 3 10600 Corsair, lecteur DVD LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as essayé un memtest ? Si les barrettes fonctionnent bien sur un autre PC et que ça plante sur celui-là dans tous les slots, ça pourrait faire penser à un problème du contrôleur mémoire (dans le CPU donc).

Sinon ça peut venir de la carte graphique aussi, tu l'as testée sur un autre PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Pour vous répondre à mon tour.

J'ai testé les barrette mémoires cette nuit, et aucune erreur.

Le proc 'est bien refroidi il m'indique 35° via le BIOS.

Je n'ai pas de carte graphique c'est en fait le chipset graphique de la carte mère.

Il s'agit de Win7 64bit et j'ai aussi essayer avec un Windows XP Home 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :chinois:

Tu as essayés quelles alimentations ? J'ai déjà eu le cas d'une alim Antec qui fonctionnait avec une carte mère (socket A) mais pas une autre (Socket 939). C'était pourtant une 480W :eeek2: !

Sinon tu peux tenter avec une carte graphique PCI-E, des fois que ce soit le chipset intégré qui foire...

Reste plus que le DD à tester :D

Ton SSD est bien configuré en AHCI dans le bios ? Je pense pas que ça vienne de là mais on sait jamais.

Il dit qu'il a fait l'instal avec le SSD dans un autre PC, et que ça fonctionnait.

Du moins c'est ce que j'ai compris :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris qu'il avait installé Windows sur une autre bécane et rebranché le même disque sur sa config qui merde, et là je trouve normal que Windows boote pas (problème de drivers etc...).

Mais pareil j'ai du mal comprendre :transpi:

Autre truc au pif, tester un Live CD genre Ubuntu ou SUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD est bien en AHCi via le bios.

J'ai essayer avec des alimentation COrsair et ANTEC de 480 à 850W rien ne change.

J'ai essayer avec une carte graphique ATI 5870, idem

Le SSD à l'air bon car j'ai en effet pu faire l'installe et l'utiliser sur un autre PC.

Je viens de monter un disque dur 250go en sata, et la aps de problème Win7 s'installe normalement et je peut ensuite l'utiliser.

J'ai mis à jour mon SSD, rien ne change. Mise à jour du bios, idem.

On dirais que ma CM ne veux pas de mon SSD grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne ma solution qui a marché pour mon Vertex 3 240 mais c’était pas vraiment le même problème (SSD non détecter par 7 du a un formatage sur un autre 7) Qui tente rien na rien comme on dis.

Format ton SSD avec l’installe de Windows XP après sa tu reboot et tu passe sur l’installe de Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai brancher mon SSD sur un Win7 (lui aussi équipé d'un SSD) et j'ai formater (lentement). Installation de Win7, à la fin de l'installe, PAF sa redémarre tout seul. Et sa ne reprend pas l'installation... bref toujours pareil quoi. Je ni comprend RIEN !

Gros Raison, j'ai essayer ta technique, cela n'a rien donné hélas :(

J'ai démonté le Proc juste après le plantage, il était froid. Je sais pas pourquoi mais sa sent le retour SAV de la carte mère chez Pixmania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU froid ?! Il taff pas du tout ou il lui manque du jus lol, suffit de 5min allumé pour qu'il reste tiède après démontage !

Ta bien fait de suspecter la CM et le CPU, maintenant il ne reste plus qu' un test croisé, mais ça va être compliqué pour toi :/ À moins que t'as une connaissance qui te permettrait de faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff grosse galère !!!

J'ai essayer de monter le Vcore, sa change rien. Je vais mettre un i5 2500k de mon autre config histoire de voir si il y à un changement. Je ne comprend pas pourquoi avec un HDD sa passe, et pas le SSD qui lui est OK sur une autre machine ! truc de fou

Oui le memtest à été testé sur la nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...