Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Problème Boot nouveau HDD


Messages recommandés

Bonjour, alors je vais vous expliquez le truc...

J'ai un pc depuis deux ans avec un disque dur de 1To, récemment j'ai décidé de faire l’acquisition d'un To de plus histoire d'y installer mon OS et de me servir de l'autre comme stockage. Le problème est qu'après avoir installer mon OS sur le nouveau, impossible de booter directement dessus, il me dit qu'il n'y a pas de périphérique bootable de connecté --'. Je suis donc obligé de booter sur mon ancien, d'arriver dans le menu de boot et de choisir mon nouvel OS...

J'avoue que ca ne me gène pas plus que ca mais voulant refaire une installation propre, ca fait vraiment tache xD et en plus je n'aime pas ne pas savoir ou est le problème =p.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui serai infiniment reconnaissant ^^

Merci d'avance.

PS: je viens de voir mon grade...et j'adore les Ewoks =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installer windows sur ton nouveau HDD avec l'ancien de connecté au système ? A mon avis les fichier de boot se trouve sur ton ancien HDD et windows les utilises pour boot ton nouvel OS.

Pour résumé ton soucis, si tu laisses ton nouveau HDD en priorité de boot, il ne démarre pas directement, il te faut passer par le menu de boot du bios ? As-tu paramétrés la priorité de tes disques in bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je débranche l'ancien HDD impossible de booter mais effectivement j'ai laissé l'ancien en installant mon OS sur le nouveau...

Faudrait que je réinstalle tout avec l'ancien débranché alors?

Et j'ai voulu changer dans le bios la priorité de boot et évidemment si je met mon nouveau en premier, impossible de booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a fait un dual boot, et c'est ton premier windows qui gère le multi-boot entre les différents OS. Il est donc en effet nécessaire de passer par lui.

Deux solutions, réinstaller ton OS (au passage, pour une installation, c'est de toute façon conseillé de ne laisser que le disque à formater, ça évite ce genre de soucis, et les formatages malheureux ;)), ou bien trouver comment déplacer le boot sur ton deuxième DD. Ce qui est assez chiant de mémoire, et nécessite le CD de windows. Quoique, ça peut peut-être se faire simplement en débranchant tous tes DDs sauf celui sur lequel tu veux booter, démarrer sur ton CD seven, et lancer une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens donc de tenter une réparation, mais lorsque j'arrive dans le menu il ne détecte pas mon OS et me demande de sélectionner le pilote du périphérique --'.

Quelqu'un peut me dire ce que je dois charger? Ou est ce que je dois réinstaller mon OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, si j'installe la même version de seven sur une autre partition du même disque dur, est ce que je peux récupérer les fichiers de boot et les mettre dans ma partition principale?

Ca pourrait m'éviter une réinstallation non? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer les fichiers de boot n'est pas une mince affaire : entre le BOOTMGR, le dossier "Boot" caché (contenant le BCD), et ensuite il faut activer la bonne partition, et via bootsect.exe dire qu'on veut que sur cette partition on démarre sur le fichier BOOTMGR.

Si vous savez le faire, vous pouvez depuis le Live CD de Windows 7 (le DVD qui démarre permet via "réparer" de lancer un invité de commandes).

Autrement, il vaut mieux tout sauvegarder, et réinstaller avec uniquement le disque dur de Windows 7 présent, ça sera plus simple à mettre en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...