Jarodd Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bonjour, Je cherche à me connecter depuis XP à mon NAS Synology, mais je n'y arrive pas. Sur Ubuntu, ça a marché, j'arrive sur l'adresse smb://WORKGROUP;Samba@192.168.0.10/disque/ où WORKGROUP est le nom du réseau (je crois !) et "disque" le nom du disque partagé du NAS. Sur la doc il est indiqué : 2 Choisissez un numéro de lecteur dans le menu déroulant Lecteur. 3 Localisez le dossier partagé en employant l'une des méthodes suivantes : - Entrez \\Nom_du_serveur_Synology\Nom_du_dossier_partagé dans le champ Dossier. - Cliquez sur Parcourir pour localiser le dossier partagé, puis cliquez sur OK. 4 Cliquez sur Terminer. Mais ça ne se connecte pas Je suis en wifi, est-ce que cela joue ? Y a-t-il une manip spécifique à faire en dehors de renseigner ces infos dans la fenêtre "se connecter à un lecteur réseau" ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Dans XP, avez-vous tenté dans le Poste de travail dans la barre d'adresse : \\192.168.0.10 Est-ce que cela fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Oui, cela me met la même erreur (impossible de se connecter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 En Ethernet, ce même XP a accès au NAS, ou toujours pas ? Est-ce qu'un ping vers l'IP du NAS répond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Essaye en mettant un nom de répertoire dans l'adresse UNC, genre '\\192.168.0.10\repertoire\' Sinon en parcourant les "Favoris réseau" sous XP, tu arrives à localiser le NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 J'ai trouvé ! Il fallait mettre \\nomduNAS\nomdudossier, par défaut je crois que le nom est Diskstation. Merci pour votre aide :) => \\192.168.0.20\disque\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Avec l'IP ça aurait dû fonctionner... pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Je sais pas bien quoi dire... Ca vient peut-être du wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Je pense que ça vient de la config Samba, qui a partagé des dossiers, mais pas la racine du serveur, ça arrive des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.