Posté(e) le 18 mai 201114 a Bonjour, Je cherche à me connecter depuis XP à mon NAS Synology, mais je n'y arrive pas. Sur Ubuntu, ça a marché, j'arrive sur l'adresse smb://WORKGROUP;Samba@192.168.0.10/disque/ où WORKGROUP est le nom du réseau (je crois !) et "disque" le nom du disque partagé du NAS. Sur la doc il est indiqué : 2 Choisissez un numéro de lecteur dans le menu déroulant Lecteur. 3 Localisez le dossier partagé en employant l'une des méthodes suivantes : - Entrez \\Nom_du_serveur_Synology\Nom_du_dossier_partagé dans le champ Dossier. - Cliquez sur Parcourir pour localiser le dossier partagé, puis cliquez sur OK. 4 Cliquez sur Terminer. Mais ça ne se connecte pas Je suis en wifi, est-ce que cela joue ? Y a-t-il une manip spécifique à faire en dehors de renseigner ces infos dans la fenêtre "se connecter à un lecteur réseau" ? Merci
Posté(e) le 18 mai 201114 a Dans XP, avez-vous tenté dans le Poste de travail dans la barre d'adresse : \\192.168.0.10 Est-ce que cela fonctionne ?
Posté(e) le 19 mai 201114 a En Ethernet, ce même XP a accès au NAS, ou toujours pas ? Est-ce qu'un ping vers l'IP du NAS répond ?
Posté(e) le 19 mai 201114 a Essaye en mettant un nom de répertoire dans l'adresse UNC, genre '\\192.168.0.10\repertoire\' Sinon en parcourant les "Favoris réseau" sous XP, tu arrives à localiser le NAS ?
Posté(e) le 19 mai 201114 a Auteur J'ai trouvé ! Il fallait mettre \\nomduNAS\nomdudossier, par défaut je crois que le nom est Diskstation. Merci pour votre aide :) => \\192.168.0.20\disque\
Posté(e) le 20 mai 201114 a Je pense que ça vient de la config Samba, qui a partagé des dossiers, mais pas la racine du serveur, ça arrive des fois.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.