Aller au contenu

Installer Freenas à partir d'une clé usb


Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais installer Freenas à partir d'une clé usb (j'ai pas de lecteur cd pour mettre dedans)

Je me heurte a un problème, j'ai téléchargé les iso sur le site de freenas, j'ai essayé plusieurs programmes qui sont sensé copier le contenu d'une iso bootable sur une clé usb afin de pouvoir démarrer l'ordi avec la clé usb, mais rien n'y fait.

Est ce que j'utilise les mauvais programmes? Y'a une manip a faire qui m'échappe? ou encore je prend pas les bons fichiers sur le site de freenas?

Merci de vos conseils.

J'ai utilisé le fichier "FreeNAS-8.0-RELEASE-amd64", mon pc sur lequel étant monté le nas, gere le 64bits évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quel logiciel as tu utilisé ?

Sous windows, tu peux utiliser unetbootin qui fonctionne bien et est assez simple d'utilisation.

Si tu es sous GNU/Linux, unetbootin marche aussi. Généralement, il y a une manip à faire via une ligne de commande pour rendre une image ISO en image bootable sur une clé USB. Essaye de voir dans la doc de FreeNAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec unetbootin c'est qu'il arrive qu'il ne télécharge pas les bons fichiers.

Par contre d'expérience ça marche si on a téléchargé soit même.

Maintenant je me sers de USB universal installer qui ne pose pas le problème d'unetbootin => certains logiciels doivent être initiés seulement en mémoire vive (freenas, seatool par exemple) car ils ont besoin de pouvoir accéder de manière parfaitement indépendante à tous les disques durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...