jonathanhh Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour à tous et toutes, voilà mon problème. Hier j'ai reçu mon E8400, je l'ai installer aujourd'hui. Et le problème est le suivant, 4 barrettes de ram 667 Mhz de 512 Mo, le pc plante au logo de windows. Test avec 1 barrette de 1 go à 667 Mhz et là le pc se lance. Et avant se changement de cpu, je n'avais jamais eu de problème de ram. Est-ce normal ? Dois-je changer de ram pour un nouveau cpu ? Ram pas assez rapide et trop petite ? PS : La config est pour le PC/Server qui est en signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOZakOo Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Salut jonathanhh ! Tente de booter avec une barrette de 512Mo et une de 1Go, car il possible qu'une des barrettes de 512 soit Dead, et donc "plop" pas de boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Pour la ram, niveau booter et aller dans le bios pas de problème. C'est juste que le pc freeze au logo de windows, et même logo linux sur un live cd. Et ici avec la barrette de 1 go, plus de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Avec toutes les RAM, un memtest trouve des erreurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Amour => Sur un des cd de linux en live, il avait memtest, j'avais essayer de le lancer au cas ou, mais le programme à directement bloquer. Ce qui me parait bizarre c'est qu'il a eu, que le changement de cpu rien d'autre, et ça n'a prit que 5 minutes. Mais bon, je pense quand même me tourner vers 4go DDR2 à 800 Mhz si jamais le cpu à besoin d'un coup de bouste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Tu as touché à tes barrettes pendant le changement de CPU ? (pas forcément les enlever, juste les toucher) Parfois si on a pas touché une "terre" avant, un peu d'électricité statique peut faire des ravages sur une barrette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Non même pas, car j'ai soulever la carte mère par le ventillo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Faut peut-être augmenter un peu la tension du chipset 4 barrettes c'est dur à gérer chez le socket 775 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 J'ai pas penser à le faire, est-ce que le e8400 prend plus niveau tension que l'ancien pentium D ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Je parle du chipset, pas du CPU ... Y a le dernier bios à jour de la CM pour ton CPU ? L'alimentation a l'air pourrie xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Pour le bios j'avais regarder la version miminum pour le cpu et j'étais dans le bon. Pour l'alimentation, je ne serais dire, mais elle a l'air de tenir le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 C'est à dire ? C'est quelle marque d'alimentation ? Si pas de marque, il serait bon de l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas de condensateur gonflé ou qui fuie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 c'est celle qui est mit dans ma signature pc/server 1. Donc la LC Power LC-6420GP2 V2.2 Ultra Silent Green 420W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 C'est une alim pas vraiment bonne et vu ta config avec plein de disques et une CG qui consomme pas mal ... Il serait utile de tester avec une autre. Sinon c'est vrai que normalement un E8400 consomme moins qu'un Pentium D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Me revoilà pour donné des nouvelles, j'ai fait un test sur un autre pc, et c'est une des 4 barretes qui déconne. Donc question, comment une barrette peut déconner toute seule, avec un simple changement de cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je pense pas qu'il y ait de lien : elle a lâché en même temps... c'est rare mais arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaunedoeuf Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Quel carte mère as-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Amour => je pense qu'il n'y a que cette option là pour la mort de ma barette. Mais bon d'un coté sa m'obligera à en acheter une autre de meilleure qualité entre " Jaunedoeuf => c'est une Gigabyte EP41-UD3L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.