Aller au contenu

[XP] Aide pour mon ordi lent!

Heinz

Messages recommandés

bonjour,

Mon ordinateur est un ancien modele et il est lent. On m'a conseillé d'enlever les programmes qui s'activent au démarrage en laissant seulement les importants, mais comme je ne m'y connais rien, j'ai peur d'enlever des choses importantes! Pouvez-vous m'aider et me conseiller? Je vous met la liste de mes programmes qui s'executent au démarrage de mon ordi:

Mon lien

Mon second lien

Et vu dans "executer":

Mon lien

Mon second lien

Merci.

Tout d'abord, vous n'êtes pas dans la bonne section, je déplace en section Windows ;)

Ensuite, je vois que vous avez au moins 2 antivirus : c'est parfaitement inutile, peu efficace, et ralenti fortement l'ordinateur. Il faudrait laisser Avira par exemple.

Dans le démarrage, vous pouvez tout cocher sauf ce qui contient : Brother, Avira, Java, Trendnet.

Dans Ajout/Suppression de programmes de XP (panneau de configuration) il y a aussi du ménage à faire en supprimant les "Search protection", "EoRezo" et autres cochonneries.

Enfin, après avoir redémarré, vous pourriez même faire un scan (c'est ponctuel, il ne consomme pas de ressources en permanence) avec Malware Byte Antimalware, et supprimer tout ce qu'il trouve.

Le PC a quel processeur et combien de RAM ?

De même, le logiciel de gestion de connexion d'Orange est normalement parfaitement inutile, mais il ralentit fortement le système.

Par contre, avant de l'enlever, il faut être sûr que son réseau est correctement configuré et noter l'adresse IP de la livebox pour pouvoir accéder à l'interface web de gestion.

Miam miam y a bon plein de trucs à désinstaller et virer.

Ca c'est mon dada de retaper les XP vieillissants de la famille.

Comme dit plus haut :