Aller au contenu

[MINI] Petit pc pour la vie de tous les jours

anathros

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais monter un mini pc pour mes parents qui en on marre de leur grosse tour bruyante ...

J'ai pensé à un shuttle mais c'est relativement chère (budget de 400/500¤) alors j'ai vu ca ? (j'acheterais tous sur ce site)

Pour une utilisation bureautique,internet,mails,photos,divx et évolutive vous me conseillez quoi comme config ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ce que vous avez trouvé a l'air d'être uniquement le boitier + alimentation + carte mère basique, mais pas de processeur ni RAM ni graveur ni disque dur...

Dans tous les cas si vous voulez un nouveau PC et silencieux, 400-500 euros ne seraient pas de trop...

Config actuel(qui etait a l'époque mon pc ^^)

Gigabyte GA-K8NXP-9

SAPPHIRE RADEON X850 XT Platinum Edition - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express

AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron

G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5)

Une alim relativement récente Antec il me semble environ 400W, celle d'origine avait laché...

Je vais juste récupérer les disques dur.

Et maintenant oui ils voudraient bien quelque chose de pas encombrant et assez silencieux.

j'imagine que l'ordinateur aura pour seul usage internet et de la bureautique ? si c'est le cas, pour le budget et pour avoir quelque chose de silencieux, pourquoi ne pas les orienter vers un pc portable ?

ca peut sembler étranger, mais pour des configurations bureautique bas de gamme, les ordinateurs portables s'avère généralement de meilleurs compromis que les ordinateurs fixes ! silence, encombrement, prix... tout est bon pour eux.

http://www.prix-portables.fr/

oui j'y ai bien pensé, mais dans ce cas ca veut souvent dire petit écran... ils trouvaient mon asus 15,4" déja trop petit :francais:

Et puis comme c'est un "cadeau" qu'ils n'attendent pas, je trouve le mini PC plus original.

Je pensais à ce type de configuration:

-Asus Vintage V7-P8H67E Black CHF 171.00

-Intel Core i3-2100 CHF 127.00

-Corsair Value Select DDR3 1333MHz - 4 GB Kit CHF 49.00

-Samsung SpinPoint F3 SATA II - 500 GB CHF 45.00 (sachant que je vais reprendre un de leur tour de 500Go aussi il me semble pour stockage)

-Sony Optiarc AD-5260S SATA Black - Bulk CHF 24.00

Total CHF 416 soit 330¤

Ca me laisse un peu de marge, qu'est-ce que je peut améliorer ? système de refroidissement plus silencieux ? autre modèle de barbones ?

Ou alors je part sur un Shuttle SH55J2 et core i3-560 avec les autres composants, ca me fait 442¤. Une bonne différence pas très justifié non ?

-Samsung SpinPoint F3 SATA II - 500 GB CHF 45.00 (sachant que je vais reprendre un de leur tour de 500Go aussi il me semble pour stockage)

Bonjour,

l'ancien disque dur est il en SATA ou IDe ?

Si la capacité de stockage importe peut être prendre 1 TO .. ( vu qu'il ne coûte que 10-15 ¤ de plus ~45 ¤)

en SATA je croi, si je prend un Samsung SpinPoint F3 SATA II - 1.0 TB et Microsoft Windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - [OEM] FR que j'ai oublié ca fait 435¤

Peut-etre un bon refroidissement CPU en plus, type Scythe Big Shuriken qui fait une addition de 471¤.

Vous en pensez quoi ?

on trouve des 17" avec petite CG dédié pour 500¤ :) )

le shuttle c'est 300 Watts certifié 80 Plus bronze

le asus c'est 380Watts

sinon, si tu veut faire dans l'orinalité, tu as aussi les pc "all in one" ( l'unité centrale est inclue dans l'écran, qui peut être tactile ). on commence à en trouver à 500¤

Mouai à ce pris la c'est des petites diagonales à base d'atom...

Pourquoi ne pas partir sur une config mini-ITX ?

Une gigabyte H67N-USB3-B3 @110¤ avec un Intel Core i3 2100 @100¤ et un Scythe Big Shuriken @30¤ ainsi que 4Go de DDR3 @40¤ dans un Lian-Li Q07 @60¤ avec une petite alim de moins de 400W certifié 80+ par exemple @45¤ sans oublier le graveur DVD sata @20¤ et le DD de 1To @50¤

Soit un total de 455¤out (Prix FR mais la différence avec la Suisse est vraiment mineure. Qui plus est, j'ai quelque soucis d'accès à 1000ordi.ch :transpi:)

je vien de fair le calcul, j'en suis à plus de 500¤ puisqu'il faut rajouter windows7 ...

donc je pense rester sur:

-Asus Vintage V7-P8H67E Black CHF 171.00

-Intel Core i3-2100 CHF 127.00

-Corsair Value Select DDR3 1333MHz - 4 GB Kit CHF 48.00

-Samsung SpinPoint F3 SATA II - 1To CHF 63CHF

-Sony Optiarc AD-5260S SATA Black - Bulk CHF 24.00

-Scythe Shuriken Rev. B - CHF 39.00

-Microsoft Windows 7 Professional 64-bit SP1 - [OEM] FR - CHF 147.00

total de 619,00 CHF = 491,821 EUR

sinon, si tu veut faire dans l'orinalité, tu as aussi les pc "all in one" ( l'unité centrale est inclue dans l'écran, qui peut être tactile ). on commence à en trouver à 500€

Mouai à ce pris la c'est des petites diagonales à base d'atom...

non. regarde les liens que j'ai donné. pour le Dell( mon préféré ) :

Athlon II X2 250u 1,6 GHz, DDR 3072 Mo, 320 Go, 21,5", ATI Radeon HD 4270

pour le HP, tu as cette config :

Athlon II X3 400e - RAM 4 Go - Disque dur 640 Go - Radeon HD 3200 - 20"

ca va pas faire tourner les derniers super jeux vidéos, mais c'est pas le but ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...