Aller au contenu

[RESOLU] Mail en HTML via gmail ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai envoyer un email à des contacts en html, un peu comme une newsletter par exemple.

Laquelle est constituée d'un tableau, d'une image, quelques liens, enfin du basique, mais je ne trouve juste pas l'option pour envoyer en HTML...

Ou si ce n'est pas possible via gmail, autre chose ? J'ai testé thunderbird, mais on est limité aux options prédéfinies j'ai l'impression, alors que j'aimerai une totale liberté pour ma page...

Merci beaucoup,

zhanmare

Ce que font toutes les newsletters : héberger le contenu image et n'envoyer que le code html. Ça permet de garder une taille presque ridicule, qui passe toutes les limites de taille de tous les services de mail, y compris certains d'entreprise (7Mo à mon travail, par exemple, ce qui limite les possibilités de pieces jointes).

J'ai beau avoir un compte Gmail, je n'ai encore jamais utilisé le webmail. Il faudrait regarder dans les options pour tenter d'y trouver la bonne case à cocher.

C'est bien ça ! C'est dans l'optique de me référer à une image hébergée sur mon FTP. :)

Par contre comme j'utilise une mise en forme (c'est pour envoyer des mails plus ou moins au design de mon site, enfin.. pour un rappel), il me faut absolument un tableau.

Par contre comme j'utilise exclusivement le webmail (je suis beaucoup en déplacement), ce serait une facilité en effet, mais rien dans Gmail ne m'a sauté aux yeux.

Ceci dit, je ne reste pas fermé au Webmail, puisque j'ai l'impression que c'est impossible.

Thunderbird j'ai regardé, mais rien trouvé de concluant, le format HTML pris en compte me semble... bizarre ? Enfin, très fortement limité du moins. :(

Merci malgré tout à tous les deux ! :)

Salut à tous,

@ zhanmare, Gmail est par défaut en mode HTML, (qui s'appelle aussi Rich Text ou RTF chez Microsoft dans Outlook Express et autres).

Et il y a sur la page (en mode édition) une commande "« Texte seul" qui permet de passer en mode texte seul, et donc qui supprime toute la mise en forme.

C'est vrai qu'il n'y a pas d’icône "Insérer un tableau" dans les outils de mise en forme Gmail, mais c'est du HTML, tu as donc droit à toutes les mises en formes que tu peux trouver dans les pages HTML du Web.

Tu peux facilement recopier les parties qui t'intéressent, par exemple dans la dernière page de l'Internaute-Magazine.

En début de cette page, il y a

A LA UNE

Impôts : 30 erreurs à éviter sur votre déclaration

Ne pas vérifier la déclaration Taire ses avantages Déclarer trop d

Ne pas vérifier l'imprimé prérempli Taire ses avantages Déclarer trop d'indemnités

C'est le moment de déclarer vos revenus aux impôts. Afin que ce moment ne soit pas trop douloureux, voici les pièges à ne pas commettre. Dossier

ET AUSSI Notre dossier spécial Impôts 2011

tu sélectionnes tout çà avec la souris, Ctrl-c pour copier; puis dans Gmail, tu cliques sur "Nouveau" pour nouveau message, puis tu cliques dans la zone texte, et tu fais Ctrl-V pour coller. Et là, tu retrouves dans ton nouveau mail la même mise en forme que la newsletter linternaute, avec un tableau de 2 lignes x 3 colonnes, et avec les images, du texte, etc...

En cliquant dans une case du tableau, des petits contrôles apparaissent, du genre "< X >" qui permettent d'ajouter une case (colonne) avant, ou après, ou de supprimer la colonne en question. Et pareil pour les lignes.

110511012454629209.jpg

L'inconvénient que j'ai trouvé à l'éditeur Gmail est qu'il n'y a pas de commande Undo pour revenir en arrière ! Cà implique de sauvegarder régulièrement, ou de bien réfléchir avant de supprimer... :reflechis: Une habitude à prendre.

;)

Tout à fait, si tu as l'habitude d'éditer tes pages Web, c'est encore plus simple comme çà, et plus de problème de Undo sous Gmail. ;)

Evidemment, pas de page dynamique, pas de feuille de style (çà reste mono-fichier), mais il y a de quoi faire de jolies choses quand même ! :fumer:

Tu utilises quoi comme éditeur HTML ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...