wilzou Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Salut à tous, depuis que j'ai un nouvel écran mon pc bug souvent pendant un jeu. L’écran devient noir puis revient à la normal avec écrit "Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré". Pour essayer de résoudre le problème j'ai formaté, réinstallé le pilote nvidia et j'ai essayé un pilote plus ancien mais toujours rien. J'ai remarqué que le bug arrive souvent quand je fait un retour windows puis je reviens dans le jeu et quelques secondes après bug. Et ça arrive le plus souvent sur league of legend. Mon écran: LG W2261VP Merci d'avance pour votre aide. (Config dans ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Avec une résolution moins élevée, est-ce mieux ? Quelle est la configuration complète, dont alimentation ? Overclock ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2011 J'ai pas testé dans une autre résolution mais le bug n'arrive pas tout le temps mais au moins une fois par jour. Ma config complète est disponible sous mon avatar sur "PC: Afficher". Mon alimentation est Cooler Master Real Power M - 850W. Et il n'est pas overclocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannolivia Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Je pense que ton ecran est plus grand qu'avant donc tu passes sur une résolution plus haute. Il se peut que tu aies besoin de mettre à jour tes pilotes pour ta GTX 285. Essaye deja dans cette voie et tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 J'ai déjà changé les pilotes pour des plus récents et même plus anciens mais toujours rien. Et j'ai même formaté depuis donc je comprend pas :s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 La carte graphique est-elle sous garantie ? Car elle semble planter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannolivia Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Peux tu nous dire également comment est branché ton ecran? DVI ou VGA? car j'ai d"ja eu le soucis sur une carte qui merdait en VGA et pas en DVI (mais bon cela n'empêche pas un retour en garantie....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 Je l'ai branché en DVI mais l’écran que j'avais avant était en VGA. Pour la garantie il faut que je vérifie . Bonne idée Mais bon si je dois la renvoyer je pense que ça va prendre beaucoup de temps pour qu'elle revienne et en plus vu que j'ai pas d'autre carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Aujourd'hui, j'ai fait deux tests 3dmark vantage et un test OCCT pendant 1h pas de bug. Pour la garantie elle est normalement encore valable un mois. Il y a t'il d'autre test que je peux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannolivia Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 ne t'embete pas trop avec les tests, si elle est instable que de temps en temps, fais marcher la garantie de suite, sinon tu pourrais le regretter si elle se met a merder sérieusement dans 2 mois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Hello ! J'ai déjà eu des merdes un peu similaire pendant une période, et au final il s'est avéré que cela venait de la RAM (la tension du chipset, un nF 680i SLI, était un peu faible pour 4 barrettes). Essaye un memtest à tout hasard, ça ne mange pas de pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.