Aller au contenu

[MYSQL] base de donnée


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous pour m'informer et demander de l'aide.. encore..

Je suis étudiant alternant en 1ere année de BTS informatique de gestion option administrateur réseaux, pour mon entreprise j'ai eu l'idée de créer une petite base de donnée avec divers informations pour faciliter l'adressage ip.

J'aimerais créer une base de donnée de façon à ce que je puisse trouver en tapant une IP à qui elle appartient et inversement en gros (plusieurs informations suivront celles-ci mais je demande déjà la base.. :D )

Cependant il me manque beaucoup de connaissance sur le sujet car c'est ma première année d'informatique.

Je sais donc utiliser phpmyadmin, je sais faire des tables, ajouter des champs, faire des requêtes ect..

Mais je ne comprends pas quel est le lien entre un utilisateur qui n'y connait rien et la base de donnée.

En cours pour trouver une information je dois faire ma requête (select xxx from .. where ..) mais comment fait un utilisateur ?

J'ai lu qu'il fallait coder du php qui fait l'intermédiaire entre la bdd et l'utilisateur mais j'en connais pas plus.

Pour finir par une petite illustration je ne comprends pas les liens entre un utilisateur qui tape une requête et les résultats qui vont apparaitre ( un peu comme avec les moteurs de recherche, on tape un mot et des sites avec ce mot apparaissent..)

J’espère avoir été clair, je lis aussi le siteduzéro.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui il te faut une interface si tu veux utiliser les données de ta base depuis autre chose que PHPMYADMIN. Pour ca soit tu te fait une page web(php ...) soit un programme (c++, vb...) mais dans chacun des cas tu dois utiliser des connecteurs, ou des lien de connexion (connectionstring, cherche sur google ;) )

Pour savoir quoi utiliser il faut que tu définisse correctement tes besoins, pour déterminer qui à accès à quoi ...