BaBaA Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Salut !! je voudrais juste savoir à peu près combien je pourrais tirer de : Un Intel Q6600 B0 avec CoolerMaster Gemini II. Une Carte Mère Asus P5Q Pro. 4 Go DDR2 Gskill PC 8500 en 4*1 ! Pour voir si ça peux me permettre de passer au coreI5 2300 avec une Asrock extreme4 et 4Go ddr3 pour pas trop cher ! Merki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Salut !! je voudrais juste savoir à peu près combien je pourrais tirer de : Un Intel Q6600 B0 avec CoolerMaster Gemini II. Une Carte Mère Asus P5Q Pro. 4 Go DDR2 Gskill PC 8500 en 4*1 ! Pour voir si ça peux me permettre de passer au coreI5 2300 avec une Asrock extreme4 et 4Go ddr3 pour pas trop cher ! Merki ! Grosso-modo, ça peut te financer le CPU :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_w2003 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 CoolerMaster RR-CCH-ANU2-GP Gemini II Socket AM2/754/775/939 26 € Asus P5Q Pro 80 € DIMM DDR2 PC8500 4Go G.Skill Extreme2 PK (2x2Go) 63 € Core 2 Quad Q6600 2.40GHz 159 € 328€ on arrondira plutôt vers le bas à 250-260€ ce qui me paraîtrait plus honnête car tous les prix de www.argusinformatique.com sont parfois pas tout le temps à jour même si pour le coup en vérifiant sur d'autres sites d'achat ça me semble plutôt pas trop incorrect. Voilà. Bonne vente PS: core I5 2300 159.40€, Asrock extrême4 144.80€ et kit dual channel value select 2x2 Go PC10600 Corsair 36.90€= 341.1€ chez topachat DONC ÇA NE TE FINANCE PAS QUE LE CPU.......................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Pour la carte mère au lieu d'une ASROCK je conseillerais plutôt une ASUS ou Gigabyte, ou encore MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2011 yes j'avais mater une asus Pro, pas deluxe ! sinon la asrock car avait l'air pas mal fournie ! Après restera la CG, si je change de matos bien sur lol ! et d'ici 2/3 mois apres le changement ! c'est sur que si j'arrivais à vendre le lot pour mettont 250 260¤ je pense que je vendrais, en dessous, le budget sera pas bon !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Core 2 Quad Q6600 2.40GHz 159 € Tu trouves ca logique qu'un Q6600 d'occasion coûte le même prix qu'un i5-2300 neuf ? Aucune personne sensée payerait ce CPU a ce prix la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_w2003 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Ellierys avant de dire quoi que ce soit lit tout le message que j'ai marqué et tu verras que je n’acquiesce pas le fait qu'on puisse le vendre à ce prix. Si tu avais bien lu tu aurais clairement vu que j'avais écrit que je tablais plutôt sur un ensemble aux alentours de 250¤ soit 20¤ pour le ventirad, 70¤ pour la mobo, 60 pour la ram, 100¤ pour le proc (ce que je n'ai certes pas marqué, mais la simple déduction aurait du suffire surtout si comme moi tu es un passionné....). Rafraîchissez-moi sur ce que disait Coluche au sujet de "l'intelligence"........... (je sais Ms les modérateurs il faut enlever cette phrase, milles excuses par avance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Allons-y en douceur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Bon je crois que je vais garder le tout :) ! Je vais plutôt vendre la HD4870 1Go Gigabyte, et cet automne investir dans un SSD pour le système histoire de donnée un peu de réactivité à 7 ! merci !! Reste à voir combien je peux tirer de cette carte graphique pour passé ensuite sur une 6870 vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_w2003 Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Dans ce cas vérifie d'abord que ton processeur ne bridera pas la nouvelle carte graphique car je dois dire que j'ai qlq doutes à ce propos!!!! Sinon pour le ssd OCZ à le meilleur rapport qualité/performance/prix. Donc en gros un vertex 2 au moins 100Go (ceux du dessous sont vraiment un cran au dessous au niveau des perf) ou alors un vertex 3 avec en plus une carte sata 6gb PCIe 1x si ta carte mère l'accepte... Voilà bonne recherche!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 au ben la P5Q pro fait pas le 6gb ! me contenterai d'un SSD de 64Go voir 100Go grand max, ça changera déjà du 320Go vieillissant où est le système, qui en plus qui est le moins rapide des disque de ma config ! je serai surement CPU Limited en haute résolution, mais comme je suis sur un 19P (1280/1024) et que au max je passerai d'ici 6/8 mois sur un 22P (1680*1050) ca devrait aller, pour plus gros y a la PS3 lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour, Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés. La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section. Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section. Bien INpactement, La team forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.