Aller au contenu

[RESOLU] [NETBOOK] Choix d'un bon netbook


superlapin62

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'envisage l'achat d'un netbook en tant que cadeau pour une amie ayant décroché son concours d’entrée dans la fonction publique. J'avoue ne pas vraiment connaitre cet univers de mini pc et de ce qui se fait à l'heure actuelle.

C'est pourquoi je vous fais part des critères de sélection :

- Ecran de 10, 11 ou 12" avec une préférence pour les modèles de 11" à une résolution supérieur à 1024*600. Ceci pour un meilleur confort de navigation.

- Un PC réactif (forcement) de préférence sous Win 7 (pas de Linux, les logiciels qu'elle utilisera n'existent pas sous cet OS) et, à ce propos, l'édition STARTER de win7 est elle pénalisante face à une édition comme la prenium ?

- Un espace de stockage d'au moins 250go

- Aucun jeu n'ira dessus mais elle souhaite pouvoir lire des DVD/Divx sans saccades via un lecteur externe (et oui, pas de TV...)

- Une autonomie RÉELLE confortable, un minimum de 4h (PC qui sera utilisé uniquement pour la bureautique et le net, Bluetooth désactivé d'entrée de jeu)

- 1go de ram c'est bien, 2 c'est mieux :D Au pire je peut rajouter/échanger moi même la barrette

- Budget de 500€ MAXIMUM !

J'ai repéré quelques modèles sur Materiel.net et j'aimerais avoir vos avis là dessus :

Samsung NF120 Shark(je ne vois aucune différence avec le NF310 zarb.gif

ASUS Eee PC 1215N

MSI Wind U270-030FR

Sony VAIO YB1S1E/S même si j'ai entendu dire que l'autonomie était à la ramasse avec la batterie de base. Vrai ?

Toshiba NB520-10H (mais il est quand même moche pour une fille :transpi: )

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne et m'aider à faire le meilleur choix possible pour la petite demoiselle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la lecture DVD c'est ce qui me stress le plus... c'est pour ça que je pense aux plateforme Ion2 capable de lire du HD sans sourciller. Aprés si c'est une question de débit pour le port USB, c'est une autre paire de manche.

Je regarde quelques vidéos test sur youtube (avec ledébit Free c'est une vidéo par heure) et d’après ce qui se dit, ça ne chauffe pas au point de provoquer des combustions spontanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup le NF210 (qualité Samsung :D) mais j'ai peur qu'il soit juste pour la lecture sans saccade :craint:

Le 1215N est pas mal du tout, l'écran brillant me semble être son seul défaut.

Le MSI, c'est peut-être un peu une usine à gaz ... je crains pour l'autonomie et la chauffe.

Le Sony, un peu pareil que le MSI, la batterie semble bien petite aussi.

Le Toshiba, à config équivalente mieux vaut le Samsung qui a en plus une plus grosse batterie. Et puis il est super laid ce Toshiba :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés renseignement le Samsung permet de lire des DVD en externe sans problèmes (par contre les blu ray faut pas rêver :transpi: )

J'ai donc amené mon ami au magasin pour qu'elle puisse choisir ce qui lui plait le plus ^^

Comme prévu elle a vomie devant le Toshiba, le Sony l'a fait craqué mais quand je lui ai annoncé les 3h voir moins d'autonomie elle a regardé ailleurs pour porter sans dévolu sur le Samsung NF210 :yes:

Petit, passe partout, trés joli en "ivoire" et surtout l'argument choc de l'autonomie : 8h garantie (10h selon les manifestants, 7 selon la police).

J'attends donc de recevoir le modèle puisque je suis chargé de formater aussitôt reçu pour virer les pouriciels. J'en profiterais pour tester la chose.

Merci pour vos remarques et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...