Aller au contenu

[CG] Carte graphique pas chère


flo506

Messages recommandés

Bonsoir

ma cg est en train de mourrir, il me faut la remplacer. Malheureusement, je n'ai plus bcp d'argent a y consacrer ( c'était pas du tout dans mes plans que ma 8800 GTS crève :/ )

c'est pour mettre sur uen Asus P7p55d / 8 go DDR3 et i7 860

la ou ca coince, c'est niveau prix : je cherche un truc vraiment pas cher ( mais pas du noname non plus, pas envie de reclaquer des sous dans 1 ans )

Vous me conseilleriez quoi ?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moins cher possible :/

si je devais donner un budget max, je dirais 100 euros. Sachant que je ne souhaite pas faire énormément de jeu PC ( la grosse config est surtout pour le graphisme 3D et les rendus )

Je joue principalement a WoW ( donc ca demande pas un monstre de puissance )

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mis connait pas en pc, mais évite l'occaz et le générique (prend Saphire :p)...

La 5770 c'est la meilleur rapport qualité/prix/consommation pour ton budget, elle fait même tourner crysis 2 (certes en qualité minimum sans AA ni rien, mais quand même lol)

Pour la 5850, c'est une très bonne carte mais 180 euros (quoique la version Xtrem était à 99 euros chez ldlc y'a pas 3 jours, mais rupture de stock le soir même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon, tu peux toujours jeter un oeil sur les occasions (sur les sites dédiés ou même les sites marchants, il y a parfois de bonnes affaires!

PS: Pourquoi penses-tu que ta CG lâche?

merci de l'info

par contre, je ne suis pas trop partisan de l'occaz :/

je pense que ma cg lache car mon pc coupe l'affichage vdéo ( aucun signal vidéo, verifier cable ), que le pc se coupe toutes les 2h, que dans ls jeux j'ai des artefact, et que la cg monte a 120 degrés )

Tant que je suis la, et même si c'est pas exactement le bon sujet ( ca m evite de flood le foum ) y a des trucs a savoir pour le demontage du ventirad d'une cg ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ma cg lache car mon pc coupe l'affichage vdéo ( aucun signal vidéo, verifier cable ), que le pc se coupe toutes les 2h, que dans ls jeux j'ai des artefact, et que la cg monte a 120 degrés )

Heu ouais, vu la quantité de symptomes qui concordent, je crois pas que le diagnostic soit tres discutable sur ce coup la.

:DrHouse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un simple problème de surchauffe.

La ventilation fonctionne correctement ?

visuellement, le ventilo tourne normalement

dans Everest, il indique 3500 rpm, et donc 100%

A priori oui, il tourne bien. Peu de poussière, je décape le pc a coup de bombe d'air de temps en temps.

Morte pour morte, je pense la démonter demain pour la re-nettoyer et lui mettre un coup d'Artic Silver 5.

J'ai déjà monter et démonter un pc dans tous les sens, mais pas de CG, donc juste avant d'essayer :

- y a des trucs indispensables a savoir ?

- on s'y prends comment si l'ancienne pâte thermique est dure comme du béton ? chiffon légèrement humidifié, mais humidifié a quoi ? un liquide précis ?

- et enfin : on la met ou la pâte thermique sur une cg ??

Voilà, et si ca va pas mieux après ca, je pense suivre vos conseils et investir dans une 5770 ! ( ouai car bon, jme fais pas trop d'illusion, la cg va pas perdre 20-25° en changeant juste de pâte thermique. Bon cela dis si le ventilo tourne normal et que la pâte thermique est ok, me d'mande bien d'ou ca peut venir )

merci à tous en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'eau, légèrement savonneuse si besoin. Pas de produits type White spirit ou ammoniac, qui viendrait bouffer le vernis et les pistes.

On pensera evidemment a bien laisser secher avant de remettre le jus :dd:

Pour ce qui est de la pâte thermique, le plus simple est d'en appliquer la ou il y en avait avant.

Il se peut aussi qu'il y aie des "pads" c'est blanc, plus ou moins rectangulaire et épais, ca ressemble a de la pâte thermique, mais ce n'en est pas.

On en trouve souvent sur les puces mémoire, plus basses que le GPU, il leur faut donc une epaisseur de conducteur thermique plus épaisse que de la simple pâte pour que le contact avec le radiateur se fasse.

Ah j'ai failli oublier.

Il se peut que tu trouves une sorte de vernis, un peu comme de la colle transparente sur les differentes puces... il ne faut pas l'enlever :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste une petite question : j'ai bien démonté la CG, mais je savais trop pas que les petits carrés blancs étaient aussi sensible

du coup sans faire expré, j'ai paumé 2 carrés blanc ( vous savez le trucs plus épais que de la pate thermique dont vous m'avez parlé plus haut )

j'ai 3 solutions :

- c'est mort

- je peux remplacer par de la pâte thermique ( mieux que rien ? )

- entre chaque carré blanc, y a un surplus qui n'a pas été coupé, je peux peut être tenter de faire de la récupération ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...