Aller au contenu

[CM] OCCT fait planter


Messages recommandés

Bonjour,

En faisant un test OCCT cpu je fais planter l'ordi, avec ce que j'appellerais le BSOD (blue screen of death), dessus il m'explique qu'il a mis fin à la session pour pas endommager le matériel (hardware...), il m'explique que je peut redémarrer en faisant un démarrage sans échec. Voilà, pas beaucoup d'espoir, est ce qu'il y a une dernière chance sachant que le matériel et neuf et que j'ai fais toutes les màj grâce à un logiciel payant et que j'ai upgradé le BIOS...

ma cfg:

Antec aatx sonata 3

i5 760

p7p55d-e lx

kingston ddr3 1Go *2

7 (64 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. mauvaise nouvelle, l'ordi ne lance même plus de session. l'écran bleu a peut être eu raison de lui. Un détail m'a choqué c'était la faible quantité de pâte thermique, mais un autre vendeur m'a dit que c'est normal sur les derniers modèles d'Intel. D'ailleurs il a aussi ajouter que le processeur ne pouvait pas être la cause d'écran bleu (similaire à l'image du lien sur le message du dessus). Je suis un peu perdu mais même si je m'en débarasse je sais pas comment... 500 e d'aenvoyer en l'air la prochaine fois j'irais ou il y a une garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran bleu, à l'heure actuelle, c'est bien souvent une mémoire défectueuse, alors il faudrait faire un Memtest.

la prochaine fois j'irais ou il y a une garantie...

Où qu'on aille, il y a une garantie. Et si la garantie commerciale est passée, il y a la garantie du fabricant qui est généralement de 3 ans, voir 10 ans pour la mémoire.

Tu as une facture au moins ? Là où ça peut se corser, c'est que si on a fait monter le PC, on a rarement les boîtes qui peuvent être nécessaires pour la garantie fabricant. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas overclocké et j'ai essayé avec une seul barette de mémoire à chaque fois.. et depuis plus de démarrage. quand je parle d'écran bleu je (re)précise quand même qu'il ressemblait à celui mis en lien, càd:

http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Merci des renseignements. J'essaye un clear CMOS avant d'acheter une nouvelle barre de mémoire ? (j'ai mis une nouvelle version mais ça marchait très bien, même un peu mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique je suis un peu dubitatif vu que j'en ai une que je transfère entre l'ancien et le récent; et elle marche très bien sur l'ancien (c'est une radeon 4870 sur un amd). Pour l'alimentation j'aurais déjà fais le test vu que j'ai une corsair 600 gs sur l'ancien MAIS le boitier antec est (je crois, je suis au boulot là je peux pas vérifier) fixé sur le chassis...

-> CMOS

ok -> Memtest ok -> alim ok -> OCCT (de nouveau avec screen)

sinon -> RAM

non -> alim ok -> OCCT

sinon -> RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pas trop avancer j'étais prit. mais j'ai eu le temps d'enlever la pile pour essayer le clear cmos et ça le relance. par contre je suis pas allé très loin. En effet après m'avoir demandé entre le bios ou les valeurs par défaut (je suis rentré dans le bios et j'ai mis les valeurs par défaut) j'obtiens un écran noir. En le relançant rien ne se passe. Alors ca me réinitialise bien le truc mais qu'une fois. Je me demandais si je devais "remettre" l'ancienne version du bios ? (grâce à ez flash 2.0) voilà, sinon je suis pas allé très loin faute de temps mais j'ai quand même la page de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec amour, teste avec une autre alim.

A part ça, je suis peut être un peu trop peureux, mais le bios, je le met à jour que lorsque j'ai un soucis de compatibilité...

Pour info c'est quoi le "logiciel" payant qui te fait tes mises à jour?Et puis des mises à jour de quoi?Il aurait pas fait merder ton système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...