Aller au contenu

(Vimeo / Youtube) + Free = Lenteur

Shtong

Messages recommandés

en 720p ??? Je te trouve bien optimiste :D

Sinon j'ai un pote qui connait une personne très bien placé dans les grossistes de l'internet et qui me sort à l'instant ceci :

"Un mec de Colt nous a dit que NC et Completel ne payaient plus leurs factures :/ Et Bouygues se serait pê posé là pour les boulotter à terme"

Un Bouyguesnaute pour donner ses impressions ?

Enfin bon, encore une histoire de gros sous (si la source dit vrai), ce qui ne serait pas très étonnant.

Même problème pour ma part,

je suis en Freebox v6 dégroupé à ~ 17-18Mb et il m'est impossible de visionner la moindre vidéo youtube, vimeo, dailymotion sans attendre 5min de préchargement pour regarder 30sec. Concernant le débit de DL (clubic, mu etc),

je n'ai aucun problèmes de débit, seulement sur les gros sites de streaming.

Ca deviens lourd de devoir toujours se cacher/passer par un vpn pour utiliser son débit, je n'ai pas reconfigurer le miens mais je suppose que cela règle le problème comme d'hab...

Peut-être que ça fera évoluer les mentalités chez les FAI.

Le temps où Free pouvait négocier son peering avec dans la balance le trafic généré par ses pages persos est terminé, le meilleur moyen de générer du trafic maintenant serait de proposer des débits montants intéressant à leurs clients pour qu'ils hébergent un maximum eux-même. (ce qui diminuerait d'autant les demandes de trafic vers les sites de streaming ;))

Je viens de raccrocher avec la hotline Free qui bien sur ne détecte aucun problème sur ma ligne (encore eux, le bridage ne vient pas de chez moi) et on m'affirme, la main sur le coeur love.gif qu'ils ne brident pas, n'ont jamais bridé et ne brideront jamais love.gif

Du coup, je me demande ce que signifie ceci...

47f05819-135a-4a19-9ba0-a6b837365249.jpg

Ils affirmaient à la même chose à freenews je crois ...

Disant simplement que si ca marche pas c'est que le lien est surement saturé... après vu le peu de "vu" des videos que je regarde... j'ai du mal à y croire, en particulier pour vimeo qui est pas vraiment youtube en terme d'affluence.

Bin depuis je me suis mis à dailymotion quand je peux, j'ai pas de problème là.

Salut, je reviens aux news,

Déjà certain disaient qu’après les multiples articles sur Korben, clubic & co, le débit était miraculeusement revenu chez Free (ou du moins, moins lent), pour ma part c'est pas le cas.

J'ai donc réinstaller openvpn et en effet avec cela marche impeccable (720p en direct sans attendre) la ou il m'est impossible de visionner cette même video en 240p VPN off.

Ce qui est le plus "marrant" c'est que ce vpn et sur la dédibox (online.net maintenant) qui lui même et sur le réseau Illiad. aller comprendre... (je sais plus de tête si le data-center et à Rouen ou Paris par contre)

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...