Shtong Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Quelques-uns en parlent dans les comms des LIDD, mais j'aimerais faire un topic un peu plus officiel sur le nouveau fléau des "Freenautes" : Youtube et Vimeo aux heures de pointe. C'est à dire que le week-end et en soirée, ces deux sites ont un débit de plus en plus catastrophique. Et si je pouvais télécharger des fichiers à 1.5m/s sans problème, Youtube était incapable d'afficher une vidéo en 380p d'une traite . Et je ne parle pas des vidéos de Vimeo qui sont plus imposantes. Alors, conspiration ? Conflit de peering ? Bridage ? Et comment améliorer la situation selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Je sais pas, mais effectivement j'en ai un peu marre de D/L à 2Mo/s et de l'autre côté être incapable de voir quoi que se soit sur youtube... c'est ridicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Si j'ai bien compris, les FAI sont de moins en moins heureux de voir la BP exploser dans un unique sens et pour un unique prestataire... ça commence à leur coûter pas mal cette histoire... Dans le même temps, vu que c'est en France je crois, Dailymotion fonctionne peut-être mieux, mais pas sûr... ça reste le même fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Même soucis chez moi. Je peux DL à 1Mo/s, mais pas visionner une vidéo youtube ... galère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 idem, donc je ne suis pas seul, et c'est vrai que pendant certaines périodes de la journée, particulièrement le soir, c'est relativement lent, meme en pauvre qualité pour YT :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Idem, souvenez vous il y a de ça quelques années, Free parlait de QOS (bridage en langage masqué) pour une meilleure répartition de la bande passante... exactement les mêmes symptômes qu'en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Peut-on parler de "qualité" de service quand le bridage dégrade YT à ce point ?? Ça veut peut-être dire que si YT n'était pas bridé, je téléchargerai à 300k/s au lieu des 1.8 actuels ? C'est un peu extrême comme mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 A l'époque j'étais en zone non dégroupée, Free parlait du coût de la bande passante... Aujourd'hui je suis en dégroupé, qu'elle excuse vont ils sortir ? Le coût de la bande passante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 superlapin62 : le problème des non dégroupés est tout autre, car le moins trafic est facturé au prix fort par France Telecom... quel que soit le site ou service utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Ça veut peut-être dire que si YT n'était pas bridé, je téléchargerai à 300k/s au lieu des 1.8 actuels ? C'est un peu extrême comme mesure... même pas, le vrai problème, c'est youtube t'offrir 2mo sur un ftp perso, ça ne coute rien a free (ou qui que ce soit), par contre, tout les fai du monde se battent pour la bande passante de youtube brider autre chose ne changerai rien, ce n'est pas au niveau de la boucle locale le problème, mais à l'embranchement du fai (le fai du fai même) et de google que ça chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackistef Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 moi aussi gros ralentissement youtube avec freebox,principalement le soir. content de n pas etre le seul lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Idem ici. C'est la galère pour charger une video en 320p le soir, avec free et du 18Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 tiens...c'est pareil pour moi...on note aussi des ralentissement sur certains sites de partage de films de famille en direct download Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Bon.. Apparement tout le monde a le problème mais personne n'a de solution Que fais la police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Elle essaye de télécharger le modèle du rapport type mais ça passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Ah donc je suis pas le seul. Cet après midi j'ai voulu voir la video de BF3 sous Youtube... et bah non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 C'est surtout que c'est de pire en pire, car il m'est impossible maintenant de visionner pas mal de video... Par contre pour les sites de partagent de famille en direct D/L ca va de mieux en mieux pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthibug Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Idem chez moi. Je viens d'ailleurs de faire à un article à ce sujet car je suis exaspéré, j'ai l'impression de revenir au 56Ko/s quand j'utilise youtube. Mon post Vidéo de ce qu'il se passe chez moi (14Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Une des solutions viables pour le moment serait que Youtube crée un cache en France, avec quelques serveurs, ça déchargerait beaucoup les liaisons internationales qui posent problème je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 superlapin62 : le problème des non dégroupés est tout autre, car le moins trafic est facturé au prix fort par France Telecom... quel que soit le site ou service utilisé. Je suis d'accord pour les ND mais pour les dégroupés ? Normal de repasser à 3mb pendant la journée et les vacances scolaires ? 3mb pour le web en général, sauf youtube bien sur, là c'est plutôt 30kb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Je pense pas que ça soit lié à un opérateur en particulier, si ? J'trouve juste que Youtube est vachement lent depuis quelques mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 De mon travail aucun soucis (connexion pro), par contre de chez moi (free) j'ai juste laissé tombé tellement c'est lent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Ah ok ^^' C'est encore pire avec Free alors A mon taff, c'est selon...parfois il faut mettre un coup de F5 pour que ça parte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai eu le même souci de lenteur sur Youtube hier soir avec OVH... et je crois que OVH, à part à Lille où c'est dégroupé, utilise le réseau de Orange et SFR selon la zone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 ben voila pile dedans il est 19:00, ca fait bien 15min (et encore peut etre bien plus) que j'ai lancé une video de 9min (en 720p) a charger sur youtube et ca n'a tjrs pas fini (20-30ko/s parfois) bref, c'est un poil abusé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.