Aller au contenu

[RESOLU] Problème EEEPC Asus 901

SiskoKorobase

Messages recommandés

Salut,

Bon j'ai un EEEPC Asus 901 en dépannage en ce moment et sur les conseil de Amour j'ai branché un CD Rom Externe pour faire ma nouvelle installe de XP....( le mieux qu'il y avait a faire vu l'état du système )

Sauf que...Sauf que.... Je me retrouve avec des périph non installé tel que : une carte ethernet ( alors que j'ai internet qui marche via le cable RJ45 :keskidit: ) et 3 periph huawei ( pour 3g+ sfr et wifi ) pour lesquels je ne trouve pas les drivers :rhooo:

J'ai tenté une installe a partir du DVD de restauration Asus mais même problème que quand j'installe a partir de mon cd de XP Familiale :plantage:

il faut que je re-donne le "truc" avant samedi et je ne sais plus comment faire afin de trouver ces foutus drivers pour l'internet mobile.

Tous les drivers ne m'a pas été d'un grand secours et Asus ( le constructeur du mini-machin-chose quand même ) encore moins....

Donc là je sèche et je suis limite du pré-serrage et du cassage a coup de marteau du machin. ( le marteau est le meilleur ami du mécanicien...et eventuellement ...de l'informaticien ) :siffle: .

Merci d'avance...

fait un tour sur le site d'asus afin de récupérer les derniers pilotes ;) (si ce n'est pas déjà fait..)

http://www.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_901/#download

Bon , j'ai trouvé ça mais je suis vraiment pas sur de mon coup....Si quelqu'un peut me confirmer :|

ouvre la bête et regardes.. si c'est la même carte essaie..

Le lien en question c'est le même que je t'ai donné .

Oui j'ai bien vu mais je le remerciais aussi du coup.

Par contre ce qui me parais bizarre c'est que je n'ai aucune restriction internet a mon taf , il y a 2 pc , les 2 sont pour moi , je suis seul a travailler ici ( seul employé et le patron est au siège social ) et j'ai toujours réussi a télécharger tout et n'importe quoi a partir de cette connexion ( c'est lent mais ça marche ) :zarb:

J'ai tenté une installe a partir du DVD de restauration Asus mais même problème que quand j'installe a partir de mon cd de XP Familiale :plantage:

Et j'ajouterai que dans le répertoire des drivers , il n'y a pas de dossier 3G ou autres :pleure:

EDIT : il semblerai que le fichier que j'avais trouvé plus haut soit un pilote 3G , il y a un dossier nommé 3G Partner et quand on l'ouvre il y a un setup Asus.

Reste plus qu'a attendre ce soir pour voir si c'est bon....ou pas :transpi:

Salut :byebye:

Bon pour les drivers 3G que j'avais trouvé , c'est les bons et ça marche .

Mais par contre j'ai essayé tous les drivers wifi et aucuns ne fonctionnent : ça s'installe normalement et a la fin j'ai toujours mon point d'exclamation jaune.

Quand j'appuie sur FN + wifi on voit la carte qui est un coup sur on et un coup sur off ( et elle apparait/disparait dans le gestionnaire ) mais si je débranche l'ethernet , ça prends pas le relais :craint: .

Si vous avez de nouvelles idées :smack:

Carte Wifi peut-être HS ?

Le XP est bien à jour en SP3 + le reste ?

Non la carte est bonne et je suis bien en SP3 , J'ai résolu mon problème et maintenant tout marche.

Donc pour ceux que ça intéresse ou qui aurait le même problème que moi :

Les drivers 3G+ c'est ici

Les drivers wifi c'est ( il faut prendre pour atheros AR5006X ( le X est important ) et faire l'installe a partir du gestionnaire de périphérique en faisant mise a jour du pilote et choix du dossier ou il faut chercher )

Le reste des drivers sur le site d'Asus.

Voila voila :byebye:

Merci a tous d'avoir essayé de m'aidé :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...