Aller au contenu

[W7] Pas de son !

HateMaster

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Je viens de monter une nouvelle config' dont la carte mère est une MSI 870A-G54 (son intégré Realtek).

J'ai installé l'ensemble des pilotes mais je ne parviens pas à avoir du son...

J'ai tenté la version des pilotes disponible sur le CD d'installation de la MSI mais j'ai également téléchargé la dernière version disponible sur le site de Realtek.

J'ai également sélectionne les hauts parleurs comme sortie par défaut dans le panneau de configuration.

La carte est bien reconnue, quand je lance la lecture d'un MP3, l'indicateur du volume varie, mais aucun son ne sort ! J'ai pensé à un souci au niveau des enceintes mais même en branchant un casque, je n'entends pas de sons !

Vous avez des pistes pour m'aider à diagnostique la source de l'éventuelle panne ?

Merci ! :chinois:

Dans le panneau Realtek, c'est bien la sortie verte qui est activée, et pas Digital Output ?

Oui, la sortie Digital Output n'est pas la sortie par défaut. Si je n'ai pas répondu à la question, alors je crains de ne pas avoir tout compris. :)

Question idiote mais je dois la poser : as-tu vérifier dans le manuel de ta CM que tu as bien branchées les sorties audio ?

Oui, n'entendant pas de sons, je me suis assuré de passer au crible les branchements et toujours rien....

Je vais tenter une réinstallation du système je pense et si ça ne marche toujours pas....., service après-vente bonjour !

Salut la compagnie !! :-)

C'est remoi. :p

J'ai enfin du son sous Windows mais figurez-vous que le son sort de la sortie bleue arrière ! Ce n'est pas censé être la verte la sortie pour les enceintes ?? Sachant que je n'arrive toujours pas à avoir du son sur la sortie en façade pour le casque...

Savez-vous ce qui ne va pas ? Peut-être un problème de paramétrage ?

A l'aide !!

Merci d'avance. :chinois:

EDIT 1 - Première bizarrerie, le fait de cocher l'option "Désactiver la détection de Jack du panneau avant" du gestionnaire Realtek permet d'avoir du son dans les enceintes et le casque bien que... l'option qui permet d'envoyer le flux audio des enceintes sur le casque soit activée...

Dans le panneau Realtek, c'est bien la sortie verte qui est activée, et pas Digital Output ?

Oui, la sortie Digital Output n'est pas la sortie par défaut. Si je n'ai pas répondu à la question, alors je crains de ne pas avoir tout compris. :)

Question idiote mais je dois la poser : as-tu vérifier dans le manuel de ta CM que tu as bien branchées les sorties audio ?

Oui, n'entendant pas de sons, je me suis assuré de passer au crible les branchements et toujours rien....

Je vais tenter une réinstallation du système je pense et si ça ne marche toujours pas....., service après-vente bonjour !

J'ai enfin du son sous Windows mais figurez-vous que le son sort de la sortie bleue arrière ! Ce n'est pas censé être la verte la sortie pour les enceintes ??

Sur les chipsets Realtek récents, quand on branche un câble, le logiciel Realtek demande l'attribution (avant, centre, arrière, casque) indépendamment de sa couleur, même si l'attribution par défaut en stéréo devrait être sur la prise verte.

J'ai enfin du son sous Windows mais figurez-vous que le son sort de la sortie bleue arrière ! Ce n'est pas censé être la verte la sortie pour les enceintes ??

Sur les chipsets Realtek récents, quand on branche un câble, le logiciel Realtek demande l'attribution (avant, centre, arrière, casque) indépendamment de sa couleur, même si l'attribution par défaut en stéréo devrait être sur la prise verte.

Oui effectivement, mais je n'ai tout de même pas de son par le biais de la sortie verte. Il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond alors, non ?

Etrange... et ça ne vous demande pas en branchant dessus ? Ou si dans Realtek vous cliquez sur la sortie verte, ça ne propose pas le choix de quoi y faire sortir ?

Bonjour Amour,

Sisi, à chaque fois que j'insère une prise jack dans l'une des sorties arrières, cette dernière est automatiquement détectée et je sélectionne à chaque fois les haut-parleurs. Mais le son ne sort que depuis la sortie bleue.

J'ai effectué une recherche hier soir et je suis tombé sur un forum où des personnes semblaient avoir le même souci mais cela datait de 2008..., s'il s'agit d'un bogue, le problème aurait dû être corrigé depuis le temps je pense. C'est d'ailleurs là-bas où j'ai découvert que le fait de désactiver la détection de la prise jack du panneau avant permettait d'avoir du son dans les écouteurs (et les enceintes, même si l'option demandant le contraire est activée).

C'est bizarre tout ça...

Faut faire gaffes aux différents drivers de realtek, comme d'habitude on s'en mêle les pinceaux que ce soit ses chipset wireless pcie/usb ou son ....

Essayes ceux de station drivers, on sait jamais http://www.station-d...altek.htm#audio

Ce sont les R2.59x non ?

Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui, les pilotes que j'ai installé sont les derniers, soit les R2.59.

Il s'agit des mêmes pilotes sur le site que tu cites.

Le souci est là depuis 2008 mais Realtek n'a rien fait apparemment..., ou alors c'est moi qui ne comprend pas...!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...