Aller au contenu

Les bons reportages


Marco07

Messages recommandés

:yes:

Tant que tu y es, peux tu aussi rajouter L'Apocalypse (lien dvd) toujours de Prieur et Mordillat (que je ne possède pas encore, et j'en suis encore loin ! :transpi: ). Ce fut diffusé en 2008

Comment et pourquoi l’attente imminente de la Fin des temps qui anime une petite secte juive de disciples de Jésus a-t-elle pu, en à peine plus de trois cents ans, aboutir à la religion officielle et unique de l’Empire romain, tournant capital de la civilisation occidentale ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de mater Jesus Camp (Fiche IMDB) que j'avais "sous le coude" depuis quelque temps.

Daté de 2006, ce docu s'intéresse au fondamentalisme chrétrien aux USA notamment au travers d'une "colonie de vacances" dans laquelle des gamins se font laver la cervelle par des fanatiques qui ont en quelque sotre occupés le devant de la scène quand un de leurs potes fut élu à la Maison Blanche.

Ça fait assez froid dans le dos :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

Selon le livre de l’Apocalypse, avant la fin du monde, sept signes très clairs apparaîtront : nous serons frappés par des fléaux mortels, des famines et des tremblements de terre. Le ciel s’assombrira et les océans deviendront sang. L’Antéchrist émergera pour lutter contre la bataille finale entre le bien et le mal... Et si tous ces signes avaient déjà eu lieu ou étaient susceptibles d’arriver dans les prochains mois ? Des experts ont décodé cette prophétie et sont arrivés à une conclusion inquiétante : il y a aujourd’hui des preuves scientifiques que beaucoup de ces catastrophes pourraient se produire. Une étoile qui tombe du ciel pourrait être l’un des milliers d’astéroïdes proches de la Terre. La peste prédite dans la Bible pourrait être une souche mortelle de virus qui engendrerait la mort de millions de personnes. La couleur rouge sang des océans pourrait être provoquée par des micro-organismes qui libèrent des neurotoxines dangereuses. Cette enquête se tourne vers le passé pour révéler pourquoi la prophétie a été écrite, et pourquoi il existe une réelle possibilité qu’elle se réalise aujourd’hui. Quelle vérité se cache derrière les sept signes de l’Apocalypse ? Faut-il avoir peur de l’avenir ?

http://www.direct8.fr/video/cGRoS3pF/chaos-apocalypse-notre-fin-est-elle-deja-ecrite/

:phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des emission sur la "fin du monde". >_<

planete a fait déjà toute une série sur le "comment ça pourrait arriver" un truc dans le genre. Une sombre bouze.

Je pense que le tiens est plus "intéressant" mais qu'est-ce que ça me casse les c***lles cette thématique de l'année :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Reportage de History Channel sur la fosse marianne et le pourquoi du comment. Très intéressant et permet un bon refresh sur les plaques tectoniques.

http://www.youtube.com/watch?v=cYewiafr0D4

Merci au topic des montres, à force de zapper sur toutes les vidéos qui parlaient de la plongée au challenger deep je suis tombé dessus :D

Edit: tiens, la balise URL fait le même effet que la balise média

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...