Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Pare-feu+ids+anti-virus+compte utilisateur : suffisant ?


homic

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite revoir la sécu de mon pc suite à une infection. Voila ma config de sécu actuelle :

1)Par feu + hids : Outpost Sécurity suite 7 free

Problème : la création de règles n'est pas claire, l "anti leaks" est performant mais trop présent (comme tout les hips).

2)Antivirus : Antivir premium

3)Antispyware : MBAM

Je voudrais surtout remplacer le par feu + hips par un par feu (Look n stop qui m'avais bien plus dans sa version 2.05) et un ids du genre winpatrol ou process guard qui se montrera (j’espère) plus discret.

Questions :

- Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ses 2 IDS ?

- Le HIPS est-il obligatoire ?

P.S : Je sais que le vecteur d’infection le plus courant est l'utilisateur lui-même (et c'était le cas pour ma dernière infection) mais je souhaite juste des retours sur des solutions plus discrètes et clair qu'une suite de sécu grand public (type outpost qui se manifeste régulièrement et qui donne des infos flous).

Merci pour l'aide qui pourrait m’être apporté.

EDIT : Process guard n'a plus l'air supporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour amour!!

Moi je fais ca, j'ai une machine virtuelle qui tourne sur le net pour tester un peu les trucs pas surs.

Sinon ya la bonne vieille solution des disques durs rackable. tu changes en fonction de l'utilisation.

Mais avec un AV à jour et un surf internet responsable, en général pas de soucis. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...