homic Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour, Je souhaite revoir la sécu de mon pc suite à une infection. Voila ma config de sécu actuelle : 1)Par feu + hids : Outpost Sécurity suite 7 free Problème : la création de règles n'est pas claire, l "anti leaks" est performant mais trop présent (comme tout les hips). 2)Antivirus : Antivir premium 3)Antispyware : MBAM Je voudrais surtout remplacer le par feu + hips par un par feu (Look n stop qui m'avais bien plus dans sa version 2.05) et un ids du genre winpatrol ou process guard qui se montrera (j’espère) plus discret. Questions : - Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ses 2 IDS ? - Le HIPS est-il obligatoire ? P.S : Je sais que le vecteur d’infection le plus courant est l'utilisateur lui-même (et c'était le cas pour ma dernière infection) mais je souhaite juste des retours sur des solutions plus discrètes et clair qu'une suite de sécu grand public (type outpost qui se manifeste régulièrement et qui donne des infos flous). Merci pour l'aide qui pourrait m’être apporté. EDIT : Process guard n'a plus l'air supporté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Je pense qu'à partir du moment ou tu as un antivirus à jour et ou TU FAIS ATTENTION A CE QUE TU FAIS (c'est à dire que quand tu ne connais pas tu n'essayes pas "pour voir") tout devrait bien se passer. Evidemment les reseaux P2P sont des lieux de perdition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
negus56 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 P.S : Je sais que le vecteur d’infection le plus courant est l'utilisateur lui-même (et c'était le cas pour ma dernière infection) Et une machine virtuelle pour tes aventures dangereuses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Tout à fait, vive les machines virtuelles pour les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannolivia Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 +1 pour amour!! Moi je fais ca, j'ai une machine virtuelle qui tourne sur le net pour tester un peu les trucs pas surs. Sinon ya la bonne vieille solution des disques durs rackable. tu changes en fonction de l'utilisation. Mais avec un AV à jour et un surf internet responsable, en général pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Déja en place : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.