Aller au contenu

[RESOLU] [CM] SLI activé mais périphérique pci-e non reconnu


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de finir de monter ma nouvelle configuration qui se compose dans les grandes lignes d'une CM Big Bang Marshall, d'un SLI de GTX 570 et d'un CPU 2600K. Une fois montée, j'installe Windows 7 en 64 bits sur mon SSD sans problèmes, puis les pilotes de la CM fourni dans le bundle et enfin les pilotes NVIDIA pour GTX 570. Je configure le SLI dans le panneau de configuration NVIDIA sans problème là aussi. Le seul "HIC" c'est que dans le gestionnaire de périphérique, Windows me signal un problème sur le port PCI-E numéro 5 (il n'est pas reconnu et les pilotes ne sont pas installés)...sauf que ma première carte GTX 570 est installé sur le port PCI-E 1 et la seconde sur le numéro 5 justement là où windows me dit que le périphérique n'est pas reconnu alors que le SLI fonctionne et que les deux cartes graphiques sont bien reconnus dans le gestionnaire de périphérique...

Bref, je suis un peu perdu...quelq'un a t'il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n a t il pas un driver spécifique pour bien détecter les 2 carte en même temps et ton écran marche t il sur les 2 carte ou bien celle du port 5 donne un écran noir ?

edit : autant pour moi grosse betise que je dit la si puisque c' est detecter et que le sly et configurer dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que le SLI fonctionne, donc t'a lancé par exemple un jeu avec GPU-Z et t'a constaté dans les logs que le GPU 2 "travail" ?

Je sais pas si c'est possible mais peut-être que le SLI est détecté à cause du pont SLI sans l'être réellement et dans ce cas peut-être qu'un des switch physique présent sur la CM est en position "OFF" pour le port PCI-E 5.

Sinon c'est juste un bug d'affichage et ton SLI fonctionne donc pas de quoi s'inquiéter.

PS : Au passage si tu pouvais faire un petit feedback sur la CM, je pense peut-être me la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Essai de voir sur le site de MSI, si il y'a pas un pilote de la carte mère plus récent. Vu que souvent ceux fourni avec les CD sont pas à jour. Idem pour les pilotes graphiques.

Ok je vais faire ça dans un premier temps !

Tu dit que le SLI fonctionne, donc t'a lancé par exemple un jeu avec GPU-Z et t'a constaté dans les logs que le GPU 2 "travail" ?

Non je n'ai pas encore lancer de jeu pour tester vraiment le SLI. Mais c'est logique que si les deux cartes sont reconnues dans le gestionnaire de périphérique et que le SLI est activé dans le panneau de configuration NVIDIA, les deux GPU fonctionnent non :zarb::reflechis:

Pour la position "OFF" des ports PCI-E j'ai lu un passage sur le fait qu'on pouvait les activer et/ou désactiver dans les manuels d'utilisation, je vais voir ça ;)

PS : Au passage si tu pouvais faire un petit feedback sur la CM, je pense peut-être me la prendre.

Pas de problème pour le feedback de cette CM. Par contre je n'ai pas encore tester réellement le matos puisque je viens juste de monter ma configuration. Je ferai ça dans la semaine !

Le BIOS de la carte mère est à jour ?

C'est le bios d'origine, mais j'ai vu qu'avec le UEFI on pouvait le mettre directement à jour, je vais tester !

Merci pour ces éléments de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charpente,

J'ai eu le même soucis de port pci-express non detecté.

Pour resoudre ce soucis, je me suis simplement présenté sur www.touslesdrivers.com et j'ai telechargé la derniere version de tous les drivers de ma config.

Tout est ensuite rentré dans l'ordre :)

Par contre pour les ports 1 et 5, as tu compté physiquement a la main? ne pas oublier que le premier port est le port0 et non pas le port 1.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que le SLI fonctionne, donc t'a lancé par exemple un jeu avec GPU-Z et t'a constaté dans les logs que le GPU 2 "travail" ?

Non je n'ai pas encore lancer de jeu pour tester vraiment le SLI. Mais c'est logique que si les deux cartes sont reconnues dans le gestionnaire de périphérique et que le SLI est activé dans le panneau de configuration NVIDIA, les deux GPU fonctionnent non :zarb::reflechis:

Je sais pas si c'est possible mais peut-être que le SLI est détecté à cause du pont SLI sans l'être réellement et dans ce cas peut-être qu'un des switch physique présent sur la CM est en position "OFF" pour le port PCI-E 5.

J'ai bien précisé que je ne suis pas sûr que ce soit possible je ne fais qu'émettre une hypothèse. :chinois:

Mais bon tu pourras être sûr que ton SLI "Fonctionne" quand tu auras vu la charge du deuxième GPU bouger.

Une CG mal enfoncée dans son port PCI-E peut-être détecté sans être pleinement fonctionnel, ça par contre je l'affirme. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Rockets tu as raison, si la carte n'est pas bien enfoncée, ont peut avoir un periferique phantome qui traine dans le gestionnaire :p

je pense que la premiere chose a faire serait d'aller sur tous les drivers et de mettre a jour TOUS les drivers de la config en passant par les drivers chipset etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charpente,

J'ai eu le même soucis de port pci-express non detecté.

Pour resoudre ce soucis, je me suis simplement présenté sur www.touslesdrivers.com et j'ai telechargé la derniere version de tous les drivers de ma config.

Tout est ensuite rentré dans l'ordre :)

Par contre pour les ports 1 et 5, as tu compté physiquement a la main? ne pas oublier que le premier port est le port0 et non pas le port 1.

Salutations.

Sur les CM Big Bang Marshall, les ports sont notés de 1 à 8 et en ce qui me concerne j'ai compté manuellement comme le précise le manuel qui dit d'installer deux CG sur le 1 et le 5. Je vais mettre à jour les drivers mercredi et je vous tiens au courant, sachant qu'étant au boulot je ne peux pas le faire maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le port 1 et 5 t'en fais pas. :chinois:

On va attendre Mercredi pour que tu fasse les différents tests :

- Sortir et remettre la CG dans son emplacement PCI-E

- Verification du switch PCI-E 5

- Mise à jours des drivers

- Test avec un jeu sous GPU-Z en activant le fichier log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le port 1 et 5 t'en fais pas. :chinois:

On va attendre Mercredi pour que tu fasse les différents tests :

- Sortir et remettre la CG dans son emplacement PCI-E

- Verification du switch PCI-E 5

- Mise à jours des drivers

- Test avec un jeu sous GPU-Z en activant le fichier log

Sur la notice de la CM je viens de trouver la page traitant des interrupteurs PCI-E CeaseFire qui permettent d'activer directement à partir de la carte mère les ports PCI-E pour les numéros 1, 3, 5 et 7 donc l'information sera facile a vérifiée ;)

Pour ce qui est de sortir et de remettre la CG dans son emplacement PCI-E je l'avais déjà fait pour tester le déverrouillage des ports PCI-E (manuel avec la petite languette, histoire de tester :D) donc pas de problème de ce côté là !

Sinon autre question !!! à l'époque (j'étais encore en Core 2 duo E6700) j'avais un logiciel de type Everest qui donné des mesures sur les températures respectives des composants. En ce qui concerne ma configuration actuelle j'ai monté un i7 2600k avec un ventirad de type Noctua NH-D14. En parcourant ou plutôt explorant le BIOS UEFI de ma CM, j'ai aperçu la température CPU suivante (entre 41 et 46 degré).

Est-ce une température normal en "idle" sur ce type de composant ? (je n'ai pas trouvé l'information pour le i7 2600k et le ventirad NH-D14)? J'ai utilisé une pâte thermique à base d'argent (Artic Cooler 5).

Voilà, je vous tiens au jus pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça un HAF-X !

Parce que je me dis que je suis "dans le bon" avec les Températures fournies par Hardware.fr ici (http://www.hardware.fr/articles/824-14/comparatif-15-ventirads-abordables.html)...lors de phases d'OC

Thermiques tout d’abord, en mesurant leur capacité de refroidissement. Pour se faire, nous avons utilisé un processeur Core i7-2600K chargé à l’aide de Prime95. Les températures au repos, peu représentatives étant donné la faible consommation d’un tel processeur dans cet état, ne sont pas mesurées : dissiper une dizaine de watts en silence est à la portée de n’importe quel ventirad. Ce processeur est utilisé dans 3 configurations :

- Aux réglages de base, avec une consommation mesurée par l’ATX12V de 77 watts

- Overclocké à 4.5 GHz et 1.35v, on passe alors à 134 watts

- Overclocké à 4.8 GHz et 1.45v, on passe alors à 175 watts

Parce qu'en ce qui me concerne, le ventirad est bien monté et la pate thermique a bien été appliquée...mon boîtier possède tous les ventilateurs additionnels et la température de la pièce ambiante devait être de 22 degrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le port 1 et 5 t'en fais pas. :chinois:

On va attendre Mercredi pour que tu fasse les différents tests :

- Sortir et remettre la CG dans son emplacement PCI-E

- Verification du switch PCI-E 5

- Mise à jours des drivers

- Test avec un jeu sous GPU-Z en activant le fichier log

Je n'ai pas encore de jeu installé sur ma nouvelle configuration. En revanche, avec ma carte mère j'ai eu 3D Mark 2011 en cadeau dans le "bundle". Puis-je tester avec GPU-Z mon SLI sur un test 3d Mark en activant le fichier log ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu dois pouvoir oui.

de toutes manières, tu lances 3dmark 2011, tu regardes le resultat et si tu vois que tu es loint derrière dans les graphs des config similaires, c'est qu'il y a un soucis.

je dis ça, je dis rien, mais ton perif est peut être simplement la partie audio HDMI d'une de tes cartes graph non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CG avec une sortie HDMI peuvent sortir du son, donc il y a un pilote audio, il dit que ta CG est peut-être detécté pour sa partie audio et non pas graphique.

tout a fait :) c'était exactement ce que je voulais dire pour le peripherique inconnu.

mais je pense qu'il serait déja bon de tester sous 3DMARK2011 en mode benchmark pour voir le score online non? :) ça permetrai de savoir si il y'a reellement un soucis ou si c'est juste un driver mal detecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai posté mon score 3dmark 2011 dans le topic prévu à cet effet !

Voici mon fichier log de GPU-Z pendant le benchmark :

        Date        , GPU Core Clock [MHz] , GPU Memory Clock [MHz] , GPU Shader Clock [MHz] , GPU Temperature [°C] , Fan Speed [%] , Fan Speed [RPM] , Memory Used [MB] , GPU Load [%] , Memory Controller Load [%] , Video Engine Load [%] , 12V [V] , VDDC [V] , VDDC Current [A] , VDDC Power [W] ,

2011-04-14 12:51:56 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1500   ,            137   ,          2   ,                        3   ,                   0   , 12.23   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

2011-04-14 12:51:57 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1470   ,            137   ,          2   ,                        2   ,                   0   , 12.23   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

2011-04-14 12:51:58 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1500   ,            137   ,          2   ,                        2   ,                   0   , 12.25   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

2011-04-14 12:51:59 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1500   ,            137   ,          2   ,                        2   ,                   0   , 12.25   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

2011-04-14 12:52:00 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1470   ,            137   ,          3   ,                        3   ,                   0   , 12.25   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

2011-04-14 12:52:01 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1500   ,            137   ,          2   ,                        2   ,                   0   , 12.25   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

2011-04-14 12:52:02 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1500   ,            137   ,          2   ,                        2   ,                   0   , 12.25   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

2011-04-14 12:52:03 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1500   ,            137   ,          2   ,                        2   ,                   0   , 12.25   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

2011-04-14 12:52:04 ,              405.0   ,                162.0   ,                810.0   ,               37.0   ,          40   ,          1470   ,            137   ,          1   ,                        2   ,                   0   , 12.25   ,  0.906   ,           10.0   ,          9.0   ,

Sinon j'ai installé les derniers drivers pour ma CM et ma CG et il y a toujours ce périphérique non reconnu !

Je précise que j'ai un écran Samsung SyncMaster T220 non équipé de sortie HDMI. Je suis branché en port DVI sur la première carte graphique avec le petit adaptateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de résultat @stock pour comparer

Mais tu peux peut-être t'alligner à ces fréquences pour tester :

http://3dmark.com/3dm11/896984

en faite, je me fie au graphique general de 3dmark 2011

dans l'encadré a droite, il y'a des graphiques disant qu'il y a X personnes dans cette tranche.

Il se trouve en dessous de la moyenne generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas fait attention au graphique, mais du coup en le regardant je vois qu'il compare TOUS les résultats de SLI GTX 570 et 2600K ainsi que ceux qui ont OC, les 336 personnes dans la moyenne des 9600 points sont donc sans doute des personnes ayant effectué un OC de leurs matos.

Du coup ça me semble plus éloquent de s'aligner sur les fréquences CPU/CG et voir s'il obtient un score similair.

Je n'ai pas trouvé de plus "petit" score, ils ne référencent que 10 pages a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...