Aller au contenu

[RESOLU] [CM] SLI activé mais périphérique pci-e non reconnu


Messages recommandés

Effectivement je n'avais pas fait attention au graphique, mais du coup en le regardant je vois qu'il compare TOUS les résultats de SLI GTX 570 et 2600K ainsi que ceux qui ont OC, les 336 personnes dans la moyenne des 9600 points sont donc sans doute des personnes ayant effectué un OC de leurs matos.

Du coup ça me semble plus éloquent de s'aligner sur les fréquences CPU/CG et voir s'il obtient un score similair.

Je n'ai pas trouvé de plus "petit" score, ils ne référencent que 10 pages a priori.

tout a fait mais on vois aussi qu'il fait partie d'une petite tranche de resultats (56) a 1000points de retard sur la plus grande tranche de personnes présentes.

en partant du principe que la majorité des personnes n'overclock pas, il est fort probable que ces personnes soient justement présentes dans le plus grand des cubes de statistiques.

Mais je plussoie totalement ton idée d'overclocker les CG aux frequences de X resultat pour pouvoir comparer au mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à cet argument :

en partant du principe que la majorité des personnes n'overclock pas

On peut aussi dire que la majorité des personnes ne s'amusent pas à bencher leur config :transpi:

Et que du coup il est possible qu'il y ai une majorité de résultats de personnes qui ont OC leur machine, mais à ce sujet je n'ai aucune source c'est juste une hypothèse mais fort probable dans ce "milieu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un "scan" de ma configuration sur le site www.touslesdrivers.com et j'ai installé tous les drivers manquants, mais le problème est toujours là.

Dans le gestionnaire de périphérique, si je clique droit sur les propriétés de ce périphérique PCI, j'ai les infos suivantes :

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Le pilote sélectionné pour ce périphérique ne prend pas en charge cette version de Windows.

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

L'emplacement est : Bus PCI 5, périphérique 0, fonction 0

Si je fais un "scan" dans l'onglet IPB3B j'ai deux périphériques non reconnus :

Multimédia

Intel Corporation:Cougar Point High Definition Audio Controller:

Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0xe09)

Materiel non reconnu (V:nVidia Corporation,D:0xe09)

Creative Labs:X-Fi Titanium series [EMU20k2]:

Ponts

Intel Corporation:Sandy Bridge DRAM Controller:

Intel Corporation:Sandy Bridge PCI Express Root Port

Intel Corporation:Cougar Point PCI Express Root Port 1

Intel Corporation:Cougar Point PCI Express Root Port 2

Intel Corporation:Cougar Point PCI Express Root Port 3

Intel Corporation:Cougar Point PCI Express Root Port 4

Intel Corporation:Cougar Point PCI Express Root Port 5

Intel Corporation:Cougar Point PCI Express Root Port 6

Intel Corporation:Cougar Point PCI Express Root Port 7

Intel Corporation:Cougar Point PCI Express Root Port 8

Intel Corporation:Cougar Point LPC Controller:

Materiel non reconnu (V:1fc8,D:0x920)

Materiel non reconnu (V:1fc8,D:0x820)

Materiel non reconnu (V:1fc8,D:0x8a0)

Materiel non reconnu (V:1fc8,D:0x960)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay...

question...

pourrais tu deplacer ta 2ème carte graph sur le port 4 ou sur le port 6 et voir si tu as toujours cette erreure de perif ? :) et surtout ce que cette erreure te dis, voir si c'est toujours PCI5 ou pas.

okay... je viens de comprendre que cette carte mère est une pure carte 100% marketing...

8 ports PCI 16? non...

PCI_E1 supports up to PCIE x16 speed (when PCI_E3 is empty)

PCI_E2 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E3 supports up to PCIE x8 speed

PCI_E4 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E5 supports up to PCIE x16 speed (when PCI_E7 is empty)

PCI_E6 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E7 supports up to PCIE x8 speed

PCI_E8 supports up to PCIE x1 speed

Pourrais tu mettre tes 2 cartes sur les ports : E3 et E7 puis refaire un 3dmark et nous dire si le peripherique non reconnu est toujours la et quel est son port pci ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens je viens de voir un truc intéressant...

J'ai cliqué droit sur mes deux cartes graphiques GTX 570 dans le gestionnaire de périphérique puisqu'elles sont correctement reconnues...pour voir les emplacements PCI, sauf que la première est sur le Bus PCI 4, périphérique 0, fonction 0 alors qu'en vrai elle est sur le port PCI 1 câblé en 16x et la deuxième sur le Bus PCI 3, périphérique 0, fonction 0 alors qu'en vrai elle est sur le port PCI 5...

Windows indique sur ces deux périphériques fonctionnent correctement...

Bref, rien a voir avec la réalité je ne comprend pas...

Comme autre carte fille j'ai une carte son (Creative Titanium) pour le son qui est physiquement sur le numéro 8...par contre voici son emplacement dans le gestionnaire de périphérique : Bus PCI 15, périphérique 0, fonction 0...

Faut qu'on m'explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI_E1 supports up to PCIE x16 speed (when PCI_E3 is empty)

PCI_E2 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E3 supports up to PCIE x8 speed

PCI_E4 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E5 supports up to PCIE x16 speed (when PCI_E7 is empty)

PCI_E6 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E7 supports up to PCIE x8 speed

PCI_E8 supports up to PCIE x1 speed

Sur la notice les ports sont notés de 1 à 8, si je commence de 0, y'a que 7 ports...

De plus dans le logiciel GPU-Z, l'interface du bus est bien notée PCI-E x16 @x16 2.0 pour les deux cartes graphiques, donc je ne pense pas m'être trompé...

En plus j'ai le manuel de ma CM sous les yeux avec un schéma explicatif et le nom des ports écrit à côté des ports en dessins. Le premier correspond bien au PCI-E1 !!!

Et pour finir ça me dis toujours pas pourquoi, dans le gestionnaire de périphérique la notation des ports n'a rien a voir avec la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI_E1 supports up to PCIE x16 speed (when PCI_E3 is empty)

PCI_E2 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E3 supports up to PCIE x8 speed

PCI_E4 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E5 supports up to PCIE x16 speed (when PCI_E7 is empty)

PCI_E6 supports up to PCIE x1 speed

PCI_E7 supports up to PCIE x8 speed

PCI_E8 supports up to PCIE x1 speed

Sur la notice les ports sont notés de 1 à 8, si je commence de 0, y'a que 7 ports...

De plus dans le logiciel GPU-Z, l'interface du bus est bien notée PCI-E x16 @x16 2.0 pour les deux cartes graphiques, donc je ne pense pas m'être trompé...

En plus j'ai le manuel de ma CM sous les yeux avec un schéma explicatif et le nom des ports écrit à côté des ports en dessins. Le premier correspond bien au PCI-E1 !!!

Et pour finir ça me dis toujours pas pourquoi, dans le gestionnaire de périphérique la notation des ports n'a rien a voir avec la réalité !

nan nan ce que Rockets sous entend, c'est que ton port pci EXPRESS 1 ne correspond pas necessairement pour windows au port PCI 1 ou 0

n'oublie pas que chaque carte réseau interne sur la CM est considérée comme une carte PCI

la carte son de la carte mère pareil

etc etc

c'est la lois des IRQ ;)

donc... ce truc ne vien definitivement pas de tes cartes graphiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un technicien MSI sur le site officiel en lui expliquant le problème. Il pense aussi que ça vient de la partie audio des cartes graphiques (sortie HDMI). Il m'a conseillé d'installer la dernière version des pilotes Nvidia, ce que j'avais fais mais ça ne marche toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait avec le centre de téléchargement msi (liveupdate) tu peux sélectionner les drivers que tu souhaites installer. Comme je suis équipé de deux GTX 570, la technologie Hydra me sert a rien (dans l'absolue) et donc j'avais mis à jour l'ensemble des pilotes sauf celui-ci.

Puis en début d'après-midi, je me suis dis autant prendre la dernière version de disponible... et effectivement ça ma résolu le problème. Dans mon gestionnaire de périphérique tous mes périphériques fonctionnent correctement cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la base il était en SLI et que suite au problème il est passé en hydra et à priori ça a résolu le problème, c'est ça Charpente ?

je crois... mais peut être que je me plante , que sur une carte mère équipée Hydra, que tu soies en SLI ou en CF ou même avec 2 cg differentes, tu passes par hydra quoi qu'il arrive.

après je me fie que sur ce que j'ai lu et en aucun cas sur ce que j'ai vécu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois... mais peut être que je me plante , que sur une carte mère équipée Hydra, que tu soies en SLI ou en CF ou même avec 2 cg differentes, tu passes par hydra quoi qu'il arrive.

Ba je ne sais pas en fait, car je viens de me rendre compte que je n'avais pas du tout installé le chipset Hydra avant hier... d'où le périphérique non reconnu dans mon gestionnaire de périphérique et malgrès ça mon sli a fonctionné correctement.

En ce moment, je suis en train de tester les outils d'overclocking qu'offre la carte et c'est plutôt pas mal, j'essayerai de faire un petit "feedback" sur le matos !

Après j'ai choisi la Big Bang Marshall car avec la Gigabyte UD7 c'est la seule à proposer deux ports PCI-E en 16X, il y a aussi la maximus extreme, mais elle est beaucoup plus cher et en plus il faut 3 cartes graphiques pour débloquer deux ports en 16x...

Après j'ai orienté mon choix sur MSI, car niveau qualité, c'est au même niveau que la UD7 et la Asus voir mieux pour moins cher... et contrairement à la UD7, elle possède un BIOS UEFI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon le bios UEFi franchement.... j'en vois toujours pas l'utilitée ^^

Je pense pas que les cartes mères ASUS soient un cran en dessous des MSI bien au contraire.

Oui le hydra n'était pas installé mais tu n'utilisais pas 2 cartes graphiques differentes non plus ce qui bien entendu ne pose du coup aucun problème.

je te confirme que la Asus a besoin de 3CG pour etre en PCI E 16X... j'étais parti pour la Gigabyte UD7 mais elle est limite introuvable et du coup je me suis rabatu sur la maximus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon le bios UEFi franchement.... j'en vois toujours pas l'utilitée ^^

Je pense pas que les cartes mères ASUS soient un cran en dessous des MSI bien au contraire.

Oui le hydra n'était pas installé mais tu n'utilisais pas 2 cartes graphiques differentes non plus ce qui bien entendu ne pose du coup aucun problème.

je te confirme que la Asus a besoin de 3CG pour etre en PCI E 16X... j'étais parti pour la Gigabyte UD7 mais elle est limite introuvable et du coup je me suis rabatu sur la maximus.

Pour le UEFI, c'est plus simple, plus beau, plus conviviale et on trouve tout de suite ce que l'on veut !

Pour la UD7, elle est partout :

ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111526.html

là : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-p67a-ud7-b3-revision-b3-65439.html

et sur pleins d'autres sites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...