Jarodd Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour, Je viens de créer un dossier partagé sur mon Synology DS211j. J'ai créé un utilisateur Bob dans le groupe users. Les users ont bien l'accès Lecture/Ecriture sur ce dossier (privilège du groupe RW). Seulement Bob peut se connecter et voir le dossier partagé, mais pas y écrire : il n'a pas les privilèges requis et a l'erreur "vous n'êtes pas autorisés à utiliser ce service". J'ai aussi ajouté une exeption sur le pare-feu d'XP, sur le port 5000. Je ne vois pas ce que je dois faire de plus... Une idée ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Par curiosité : le firmware du NAS est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Oui, j'ai la version 3.1 du DSM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Cela bloque en partage Windows, en FTP ? Ou seulement un des 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 L'erreur survient quand on essaye de copier des fichiers : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". FTP pas installé. Ce n'est pas un problème de pare-feu, puisqu'en admin ça fonctionne. Je pense que c'est un paramètre de compte, mais j'ai mis Lecture/Ecriture de partout, user et groupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 J'ai supprimé le dossier partagé, pour le recréer à l'identique. Désormais cela fonctionne. Je suppose donc que le groupe et l'utilisateur doivent être créés avant le dossier partagé, même si je trouve cela illogique et pas pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Merci de l'info, c'est bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.