CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Parait que c'est mieux de créer mon topic plutôt que de squatter les autres Alors moi hier grosse frayeur, message de seven me disant en gros que mon DD système en en train de rendre l'âme. Putaing cong, mon raptor 150go en train de rendre l'âme, j'y croit pas :(. Bon pour le moment çà tiens, mais bon l'hdd tune réalisé fait craindre le pire... Pfffff Bon, du coup me dit tiens, depuis le temps que le SSD est sorti, doit y avoir du nouveau et surtout moins cher qu'il y a 1 ou 2 ans ^^. Que nenni, un 120 go à 200¤ !!!! ouaouh, c'est toujours pas donner ces trucs... Alors la question du jour, j'fait quoi, je casse la tirelire ou je reste avec un bon vieux disque dur? Je repart sur un raptor? Ou alors un disque classique? Peut être un re3 avec double plateau? Je part sur du 60 ou 80go pour m'en sortir autour des 100¤? Mais bon, çà suppose de bien faire attention à ce que je met dessus histoire de pas arriver rapidement à la limite des sa capacité ^^ La technologie est elle enfin mûre? Fin voilà quoi, envie de discuter un peu sur tout çà avec les gens qui sont au fait de l'actualité du moment sur ce matos. edit: Y a beaucoup de mouvement sur mes durs, et à lire par ci par là, spas l'idéal, même si finalement, c'est quand même une des missions d'un DD ^^ Merci d'avance pour vos interventions edit : Me demande si je me suis pas chopper un virus à travers hotmail... Car ces pbs de durs correspondent à une impossibilité de me connecter à hotmail alors que sur le portable j'y arrive ??? Windows Live Network n'est pas disponible à partir de ce site pour l'une des raisons suivantes : Ce site connaît peut-être un problème Le site ne fait peut-être pas partie de Windows Live Network Vous pouvez : Vous connecter ou vous inscrire sur d'autres sites de Windows Live Network ou bien réessayer plus tard sur ce site. Hypothèse plausible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 En tant qu'utilisateur d'un SSD (depuis plus d'un an) je te dirais FONCE sans aucune hésitation (si ton budget le permet). C'est pas la peine de te redire les points positifs (tu les connais) mais pas photo même en face d'un raptor. Pour hotmail, le mieux c'est de nettoyer (cache, cookies, historique, password...) ton navigateur et faire un scan avec ton AV pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Si tu veux y aller à l'économie, un Samsung Spinpoint F4 320Go te suffira (globalement plus perf que le raptor et un peu en dessous du VRaptor) Pour le SSD, il faut voir le budget que tu es prêt à mettre dedans et la capacité qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Je dirais dans l'ordre : - résoudre la question de la connexion Hotmail et pourquoi pas par un scan profond toutes options de l'AV + un bon nettoyage CCleaner (fichiers et regsitre si tu sais viser les bonnes réparations pour ce dernier) - faire l'éternel chkdsk sur ce HDD - un scan avec Malwarebytes pourrait être intéressant aussi - si toujours KO, change le mot de passe Hotmail (en passant par le portable). Ca ne peut pas faire de mal de toutes façons. - si toujours KO, poster un rapport Hijackthis. Pour le SSD, le passage récent de la gravure de 32nano à 25nano n'est pas forcément le mieux question durée de vie, mais on parle quand même d'une décennie en utilisation normale. Les nouveaux contrôleurs sont + mieux, la techno a pris de l'âge et a bonifié de ce côté là. Perso, en ancienne gen je reste accroc aux F de Corsair et au C300 de Crucial. Les nouveaux Performance 3 et M4 et autres Vertex3 sont + performants encore. Un très récent tests sur ce site http://www.anandtech.com/show/4256/the-ocz-vertex-3-review-120gb/1 . Pour se décider, hormis la réparation du HDD existant, il faudrait savoir ce que tu mets sur ton HDD actuel, car un SSD, ça sert surtout à lire + vite, à démarrer + vite, à charger + vite mais aussi à écrire + vite (dans une moindre mesure). Il est donc utile pour l'OS et les applications majeures. Inutile d'y poser des vidéos par exemple. Quant au Raptor et Vélo, ils furent mais ne sont plus sur le podium. Un RE3 ne fera pas mieux en perfs, il est sensé apporter de la fiabilité surtout. Mais la question est que le SSD ne bénéficiera pas du Sata III à 6 Gb/s et là on perd 10-20% des performances max. Je trouve ça dommage. Conclusion de l'instant : - sauvegarder les données du HDD - réparer ce dernier - si KO, penser à SSD de manière + approfondie car un nouveau HDD sera nécessaire aussi ! - ou pourquoi pas , un RAID0 de HDD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 comme je te l'ai dit dans l'autre topic: sandforce SF1200 pour le s-ata2 mais il faut faire attention car en ce moment il existe des disques SSD selon 2 finesses de gravue et la plus fine a tendence a etre un poil plus lente et fait d'ailleur perdre des GO chez corsair ils continuent d'appeler F120 ceux avec l'ancienne finesse de gravure et F110 ceux avec la nouvelle finesse. Chez OCZ c'est pas trop ça :( c'est au ptit bonheur la chance... c'est sur qu'un seul SSD même face a un raid 0 de raptor 150 c'est carrément un autre monde. de toutes manières, si tu passes d'un raptor 150go a un ssd de 120go, tu n'y verras pas enormement de difference d'un point de vue espace de stockage et ça ne devrait pas trop te changer tes habitudes dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 (si ton budget le permet). Voilà, le truc c'est que depuis, je pensais que çà avait évoluer un peu plus vers le bas les tarifs ^^, mais çà reste onéreux, la centaine d'¤¤ si c'est vraiment justifié par rapport aux durs classiques, pourquoi pas. Mais je mettrais pas 200¤, çà c'est sur ^^ Si tu veux y aller à l'économie, un Samsung Spinpoint F4 320Go te suffira (globalement plus perf que le raptor et un peu en dessous du VRaptor) Je prend aussi cette piste au cas où les ssd se révélent hors de prix. par contre rien d'équivalent dans une autre marque? Je suis anti samsung Pour le SSD, il faut voir le budget que tu es prêt à mettre dedans et la capacité qu'il te faut. Bin autour des 100¤et si les 150 peuvent être SUPER justifiés, pourquoi pas, à étudier... Par contre pour la capacité je pars sur la base du raptor que j'ai, sauf que 120g c'est apparemment déjà facile les 200¤, donc je dirais 8o/100? Je dirais dans l'ordre : - résoudre la question de la connexion Hotmail et pourquoi pas par un scan profond toutes options de l'AV + un bon nettoyage CCleaner (fichiers et regsitre si tu sais viser les bonnes réparations pour ce dernier) - faire l'éternel chkdsk sur ce HDD - un scan avec Malwarebytes pourrait être intéressant aussi - si toujours KO, change le mot de passe Hotmail (en passant par le portable). Ca ne peut pas faire de mal de toutes façons. - si toujours KO, poster un rapport Hijackthis. Ouaouh çà c'est de la réponse complète Je vais y jeter un oeil, à ma surprise çà refonctionne mon accés à mes mails, mais j'ai toujours plein d'erreur de script. Je vais voir à nettoyer tout çà... Perso, en ancienne gen je reste accroc aux F de Corsair et au C300 de Crucial. Tu pencherait donc plus vers l'ancienne génération... Les nouveaux Performance 3 et M4 et autres Vertex3 sont + performants encore. Un très récent tests sur ce site http://www.anandtech...-review-120gb/1 . ... ou la nouvelle? LOL Pour se décider, hormis la réparation du HDD existant, il faudrait savoir ce que tu mets sur ton HDD actuel, car un SSD, ça sert surtout à lire + vite, à démarrer + vite, à charger + vite mais aussi à écrire + vite (dans une moindre mesure). Il est donc utile pour l'OS et les applications majeures. Inutile d'y poser des vidéos par exemple. Quant au Raptor et Vélo, ils furent mais ne sont plus sur le podium. Un RE3 ne fera pas mieux en perfs, il est sensé apporter de la fiabilité surtout. Mais la question est que le SSD ne bénéficiera pas du Sata III à 6 Gb/s et là on perd 10-20% des performances max. Je trouve ça dommage. Pour le moment, y a de tout sur mon raptor car çà fait un bail que je dois mettre en fonction mon nas mais pas encore pris le temps ^^ Mais bon, c'est sur que la vitesse d'exécution accrue ce serait pas mal du tout... Pour les montages vidéos çà pourrait être pas mal aussi ^^ Conclusion de l'instant : - sauvegarder les données du HDD : çà c'est fait lol - réparer ce dernier à faire - si KO, penser à SSD de manière + approfondie car un nouveau HDD sera nécessaire aussi ! - ou pourquoi pas , un RAID0 de HDD ? J'ai un thecus m3800 avec 2 re3 1terra à mettre en route, mais pas encore fait car je galère un peu donc de ce côté j'ai de quoi voir venir pour le stockage et la sécurité (une fois que j'aurais pris le temps de le mettre en fonction ) mais il faut faire attention car en ce moment il existe des disques SSD selon 2 finesses de gravue et la plus fine a tendence a etre un poil plus lente et fait d'ailleur perdre des GO Et comment reconnait tu les 2 finesses? MERCI A TOUS POUR CES RÉPONSES PRÉCISES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 alors chez Corsair, c'est comme sur le port salut... c'est marqué dessus... le Corsair F120 passe a F115-A .... le F80 et F90 deviennent F80-A et ils ont en plus rajouté de la memoire dessus pour arriver aux 80GO annoncés chez OCZ ça a l'air d'être la merde pour s'y retrouver et c'est au petit bonheur la chance... si tu achètes un OCZ et que tu as 120G c'est que c'est un 34NM... si tu as 115GO c'est que c'est un 25NM... et apparement les 25nm ont tendance a se trainer un poil le cul. je le répète mais le SSD c'est vraiment un autre monde... claquer des sous dans un Spinpoint F4 320Go pour qu'a la prochaine update du systeme tu trouves que ton disque se traine les fesses, c'est pas forcement util... la difference entre SSD SF1200 en S-ata2 et SSD en S-ata3 est vraiment ridicule car on arrive aux limites de reactivité de l'OS... alors qu'entre le HDD motorisé et le SSD... c'est vraiment un truc de tarré.... Perso comme l'a déja dit CartpeDiem... la serie F de corsair c'est juste de la pure dynamite! par contre je trouve le prix des SSD F120 en france est juste complètement abusé... 220¤... c'est le prix qu'on les paye en francs suisse chez nous :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 En gros, la finesse de gravure c'est du 25nm pour les modèles 2011 et 32 pour les 2010, en gros. Exemple : l'OCZ Vertex 3 de 2011 est en 25nm et le Vertex 2 précédent en 32nm. Si c'est SUPER justifié.... lol, ben oui, regardes bien mon lien de test précédent, il y a un Vélo last gen en 600 Go dans les tests... heu il est quasi toujours dernier ! Alors, vu que tu as 2 HDD RE3 à monter en NAS, la question du stockage est résolue. La connexion en Sata 3 sur la CM n'est pas indispensable, la norme étant rétro-compatible Sata II. Comme dit, on perdra un peu en performance pour des débits > à 300Mo/s qui commencent à saturer la bande passante Sata II. Je partirais sur un F Corsair, un Crucial C300 ou même encore un OCZ Vertex 2. Simplement faire attention car il y a des SSD en 1,8" et en 2,5". Il faudra sûrement un adaptateur 3.5" vers 2.5", comme ce Silverstone 2,5" vers 3,5" - SDP08 à 9¤. Tu trouveras une liste de prix là : http://www.prixdunet.com/disque-dur/?578=interne-ssd&order=price_asc ... difficile de trouver du 1¤ le Go (soit 120¤ pour 120Go souhaités) : Corsair Force F115 pour 115 Go dans les 180¤ OCZ Vertex 2 pour 120 Go dans les 190¤ mais à 150¤ en 90Go Et pour rester sous les 200¤ : Crucial C300 128 Go SATA Revision 3.0. Bref, vérifies si 90Go ne seraient pas suffisants afin de rester dans les prix que tu souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Bon, je suis allé voir les 90 giga et on tourne autour des 150€, soit 30€ à dire avec du 120go... La différence est pas super... En capacité inférieur, ce serait du 60go, Mais il y a moins de choix... Soit OCZ Vertex 2 series 60Go SSD SATA II (OCZSSD2-2VTXE60G) Soit Corsair Force Series F60 - 60Go SSD SATA II (CSSD-F60GB2-BRKT) Rien en crucial dans cette capacité. Entre les 2, c'est du pareil au même? Ouais, je penche plus pour un de ces 2 là quand même. Mza tour dispose il me semble d'un adaptateur ssd, dc de ce côté logiquement pas de soucis Bon bé çà y es, ce matin j'allume le pc, j'ai bien le bureau normalement à l'écran, mais plus possible d'ouvrir une seule fenêtre, j'ai le curseur qui se transforme en rond spécifiant la mise en recherche, et on en reste là :( Heureusement que j'ai encore le notebook :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Crucial est en 64Go mini. Essayes de réparer ton HDD, plusieurs solutions ont été indiquées et passes en mode sans échec, ça peut aider. Ca sent très fort le malware cette histoire de pointeur qui tourne en rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Effectivement en mode sans échec, je circule normalement dans mes fichiers, je vais ouvrir un sujet spécifique pour ce problème, en windows? Pour le crucial ce serait celui ci alors? http://www.prixdunet.com/disque-dur/crucial-ctfddac064mag-1g1-realssd-c300-64go-ssd-sata-iii-564392.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Pour le Crucial, oui en 64Go en faisant attention au format (1,8" ou 2,5"). Je rappelle aussi mon post antérieur sur la gestion et optimisation d'un SSD. Pour le problème de HDD, un coup de post en dépannage serait de bon aloi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 on trouve les c300 en 64Go à partir de 100¤. si tu n'installe pas 40000 logiciels divers, c'est suffisant ( pour système + jeux +divers )... et ca change la vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Oui, cette capacité sera je pense suffisante, du moins fudra faire avec ^^ Y a donc 3 modèles, tous se valent? Ou alors il y a des différences notables entre ces 3 modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Le 64Go a de moins bons débits que le 128 et 256Go mais c'est valable pour un peu près tout les SSD d'une même gamme (plus on descend en capacité moins on a de débit car il y a moins de puces) Crucial C300 64GB vs 256GB édit: en capacité correct pour pas trop cher, il y a eu un bon plan chez topachat. Bien sur tu perds en perf par rapport à un SSD à base de SF1200 (Corsair Force, OCZ Vertex 2 & co) ou au C300 mais ça sera un sacré changement pour toi par rapport à un DD Reste à voir si une boutique propose une bonne affaire de la sorte sous peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 En gros, la finesse de gravure c'est du 25nm pour les modèles 2011 et 32 pour les 2010, en gros. Exemple : l'OCZ Vertex 3 de 2011 est en 25nm et le Vertex 2 précédent en 32nm. Si c'est SUPER justifié.... lol, ben oui, regardes bien mon lien de test précédent, il y a un Vélo last gen en 600 Go dans les tests... heu il est quasi toujours dernier ! Alors, vu que tu as 2 HDD RE3 à monter en NAS, la question du stockage est résolue. La connexion en Sata 3 sur la CM n'est pas indispensable, la norme étant rétro-compatible Sata II. Comme dit, on perdra un peu en performance pour des débits > à 300Mo/s qui commencent à saturer la bande passante Sata II. Je partirais sur un F Corsair, un Crucial C300 ou même encore un OCZ Vertex 2. Simplement faire attention car il y a des SSD en 1,8" et en 2,5". Il faudra sûrement un adaptateur 3.5" vers 2.5", comme ce Silverstone 2,5" vers 3,5" - SDP08 à 9¤. Tu trouveras une liste de prix là : http://www.prixdunet.com/disque-dur/?578=interne-ssd&order=price_asc ... difficile de trouver du 1¤ le Go (soit 120¤ pour 120Go souhaités) : Corsair Force F115 pour 115 Go dans les 180¤ OCZ Vertex 2 pour 120 Go dans les 190¤ mais à 150¤ en 90Go Et pour rester sous les 200¤ : Crucial C300 128 Go SATA Revision 3.0. Bref, vérifies si 90Go ne seraient pas suffisants afin de rester dans les prix que tu souhaites. pas tout a fait en faite. les OCZ, n'ont pas été renomés et a reference identique et du coup en achetant un Vertex 2, tu peux soit tomber sur un 32NM qui rox ou soit sur un 25NM qui est moin rapide et qui a moins de capacité... sur ce coup la, je trouve qu'OCZ ont pas mal merdé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Bon bin en reste plus que 2 ^^, par contre le fait que les perfs augmentent avec la capacités c'est moins cool :/ Corsair semble bien devant à capacité égal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Malheureusement Coxledingo, c'est une des lois de l'electronique et les constructeurs n'y peuvent rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Bon bin en reste plus que 2 ^^, par contre le fait que les perfs augmentent avec la capacités c'est moins cool :/ Corsair semble bien devant à capacité égal !!! c'est triste mais c'est d'un logique implacable . Les puces de mémoire sont mise en RAID ou équivalent, donc avec 256GB tu auras toujours de meilleures perfs. L'histoire de latence dont souffre un RAID de disque dur n'existe pas, vu la latence quasi inexistante Sinon je fais comme toi, je me tâte à prendre un SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 En gros, la finesse de gravure c'est du 25nm pour les modèles 2011 et 32 pour les 2010, en gros. Exemple : l'OCZ Vertex 3 de 2011 est en 25nm et le Vertex 2 précédent en 32nm. pas tout a fait en faite. les OCZ, n'ont pas été renomés et a reference identique et du coup en achetant un Vertex 2, tu peux soit tomber sur un 32NM qui rox ou soit sur un 25NM qui est moin rapide et qui a moins de capacité... sur ce coup la, je trouve qu'OCZ ont pas mal merdé :( Leurs SSD avec un E dans le numéro d'indentification et avec le firmware 1.28 ou > sont des 25 nm. Et leur proposition d'échange http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?86056-Info-regarding-32-and-25nm-64Gbit-drives-that-did-not-meet-IDEMA-specifications. Et toute l'histoire en 400 messages : http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?84686-complaint-about-25nm-SSD-drives&highlight=32nm ... pas eu le courage... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Info concernant le 25 nm : Le problème n'est pas vraiment le fait que les puces soit gravés en 25nm ou en 32nm. Mais il faut vérifier le die size des puces, en effet en 64gb, les chutes de performances et d'espaces disponible sont en baisses tandis qu'en 32gb, les performances sont identiques aux version 34nm ainsi que l'espace après formatage passe de 109go à 111go pour la version 120go ! Comme dans l'autre topic sur SSD Durée de vie, usures : Faut prendre l'OCZ Tool box 2.33 ou supérieur pour détecter la taille du die de nos puces ! PS : Certains références n'ont toujours pas changé, mais tout est en 25nm dorénavant, sauf sur certains modèle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Ca devient compliqué toutes ces histoires là LOL J'avais vu çà http://www.grosbill.com/4-x-136957-x-xx mais bon finalement OCZ j'va évité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Oui, comme le P3, toujours en 34nm mais 8 puces en 16Go (pour le 128Go). Pour moi, le C300 reste le + équilibré. Sa version 64 Go étant flemmarde en écriture, mais bon, ce n'est pas la première chose que l'on demande à un support système et appli. Quant aux SSD d'occasion, ben..... il faudrait connaître la cause pour se prononcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Pourtant sur les stats du lien de batt, le crucial es souvent derrière... Et dites moi, du temps où je m'informez sur les ssd, la bête c'était intel, il es révolu ce temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 C'est pour cette raison que le Crucial a été un des + vendus en 2010! Attention à la volumétrie, les C300 ont tous le même débit en lecture mais en écriture, c'est selon la volumétrie. Il faut bien regarder les graphiques (que je n'ai même pas regardé d’ailleurs... lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.