Aller au contenu

[CABLE] [CHERCHE] Câble Interne USB3


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :byebye:

Je cherche en vain, un câble USB3 interne pour connecter les fiches USB3 de la façade de mon HAF-X en direct sur ma carte-mère ASUS P8P67 pro.

usb3_c10.jpg

Actuellement, les fiches de façades sont connectées grâce au câble fourni [uSB3 externe A mâle -> USB3 externe A mâle] + bracket fourni avec la carte-mère [uSB3 A femelle -> USB3 Interne]

usb3_a10.jpg

usb3_b10.png

Bref, ça fonctionne, mais ça ne me plait pas.

J'ai tout simplement besoins de ça :

usb3_p10.jpg

(le top serait de l'avoir en noir...)

Donc, je n'en ai trouvé aucun.

Et vous ? :keskidit:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce dont on a besoin, c'est de l'USB3 full interne.

Sinon, effectivement, se les fabriquer et en vendre en étant les seuls sur le marché international...

Qui a du temps pour trouver les câbles et connecteurs seuls ? :transpi:

Après, on peut en faire avec gaines...

Je suis assurément capable d'en faire, mais faut trouver ou se procurer les "pièces" pas cher pour se faire tout de même une marge (temps compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

effectivement, en tapant "lian-li UC-01" dans un moteur de recherche, on trouve l'adaptateur en vente autour de 10¤ (hors frais de port) sur des sites espagnols ou allemands.

Les frais de ports que j'ai constatés sont exhorbitants !!!!! 7,9¤... minimum

En gros, y'en aurait pour 20¤....

C'est fou que ce ne soit pas prévu par défaut dans le bundle des Cartes mères :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

effectivement, en tapant "lian-li UC-01" dans un moteur de recherche, on trouve l'adaptateur en vente autour de 10€ (hors frais de port) sur des sites espagnols ou allemands.

Les frais de ports que j'ai constatés sont exhorbitants !!!!! 7,9€... minimum

En gros, y'en aurait pour 20€....

C'est fou que ce ne soit pas prévu par défaut dans le bundle des Cartes mères :eeek2:

Non le truc le plus fou c'est qu'il existe pleins de petites "pièces" et que tu trouves rien en France.

Regardes le site de Lian Li.

2 autres exemples précis: un adaptateur SCSI-2 Imprimante vers USB 2 et l'Asus Q Connector Kit

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de lian-li, il y a le nom d'un revendeur : bacata

je les ai appelés, mais ils ne vendent pas aux particuliers

Par contre ils m'ont donné le nom d'un revendeur en région parisienne qui se fournit beaucoup en lian-li en passant par bacata : c'est Ultra-Medi@ (01 43 40 04 20)

Je les ai appelés, mais l'acheteur n'était pas au magasin : je vais leur demander s'ils peuvent se procurer cette pièce et à combien

Ca vaudrait le coup que ceux d'entre-vous qui veulent cet accessoire appellent --> Plus on sera nombreux, plus on a de chance qu'ils en commandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement besoins de ça :

usb3_p10.jpg

(le top serait de l'avoir en noir...)

Je ne comprends pas: ton montage, c'est du mâle/mâle.

Sur le HAF-X, c'est une rallonge mâle/mâle qu'on peut carrément débrancher des ports USB de façade ?

Et qu'est-ce que ça change par rapport à l'adaptateur Lian Li ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement besoins de ça :

usb3_p10.jpg

(le top serait de l'avoir en noir...)

Je ne comprends pas: ton montage, c'est du mâle/mâle.

Sur le HAF-X, c'est une rallonge mâle/mâle qu'on peut carrément débrancher des ports USB de façade ?

Et qu'est-ce que ça change par rapport à l'adaptateur Lian Li ?

Oui, dans le boitier, c'est du Mâle / Mâle (j'ai démonté cet aprem pour vérifier...)

Le connecteur LianLi n'est pas du tout discret, risque de se déconnecter sous le poids du câble, cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh moi aussi je voudrais un peu plus de renseignement la dessus. J'ai un Thermaltake Armor A60 et il a un câblé usb 3.0 a brancher sur le panneau arrière de la CM mais on peu pas le brancher directement sur un port USB 3.0 interne de la CM??

Désoler de scouater ton topic xD

Pourrais-tu vérifier la connectique USB des 2 côté pour connecter tes ports de façade ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu vérifier la connectique USB des 2 côté pour connecter tes ports de façade ? :keskidit:

Le câble semble soudé au port de façade.

Ce doit d'ailleurs être le cas de la très grande majorité des boîtiers.

Ha ? c'est con...

Ça ne permet pas le genre de modif dont je parle...

Bref, il me faut tomber sur ces fichu connecteurs USB3 pour que je m'en fabrique un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je viens grossir la liste des personnes confronter a ce souci :zarb: ...la solution Lian.li UC-01 semble être la meilleure solution, dommage quel soit moche et encombrante surtt ds mon cas ou la connectique USB 3 est en plein milieu de ma CM (Asus P8P67 deluxe) Je voudrai bien bidouiller le boitier USB3 fourni avec cette carte car j'en ai nullement besoin sur mon boitier Haf-X, c'est ce que j'ai commencé a faire mais je vous explique pas l'accumulation de câble! en bref espérons que d'autres solutions apparaissent. On se tiens au courant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...