jackinow Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Salut! On hésite à se lancer pour changer un vieux portable Dell XPS1710 qui prend un sacré coup de vieux depuis quelques mois. Ce pc sera destiné à jouer, quasi uniquement. (Pas d'encodages, de traitement photos, de graphisme, pas d'O/C etc...) On part de quasi zéro car elle a déjà sa souris ,j'ai une alim Fortron 450W qui traine (sauf si il faut vraiment la changer...), et un disque dur aussi de 250 Go (ce qui devrait suffire pour tout installer, mais si il est trop peu perf ok pour le changer) Il nous faut donc: - Proco (je préfère les prix d'AMD) - CM (micro atx) - CG (je préfère les prix d'ATI mais je ne suis pas fermé) - RAM (4Go sera largement suffisant) - Ecran (22" max) - Clavier - graveur dvd - boitier (petit) Le budget est de 800¤ max tout compris et j'ai commencé à vaguement chercher. Clavier: Logitech Illuminated (non négociable) environ 70¤ Ram: Gskill Ripjaws 12800 2*2Go cas 9 environ 45¤ Proco: AMD Phenom II X4 840 environ 100¤ Carte graph: Saphire HD5770 environ 100¤ (intéressant de sauter le pas sur une 6850?) Carte mère: Gigabyte 880G UD2H environ 70¤ Ecran: Samsung BX2250W environ 175¤ (c'est marrant je ne trouve plus de bons test d'écrans récents) graveur: je m'en fous du moment qu'il soit de la même couleur que le boitier: environ 15¤ Boitier: Lian Li V351 noir environ 100¤ (mais j'aime bien le sugo 02 de silverstone aussi). total: 675¤ Bien en dessous du budget j'adore Au niveau des jeux jouer, on ne se fait pas du crysys etc... En ce moment on continu d'user du L4D 1&2. du TF² du COD MW2 et magika. On attends surtout que des jeux funs en coop pointent le bout de leurs nez. Mais vu qu'on se fait quelques lans de temps en temps il faut qu'on puisse installer des jeux un peu plus gourmand. Et il n'est pas exclu que j'essaye de faire jouer madame à BF3 quand il sortira. Le pc en question est pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 tu peut nous donner les références exact de l'alim et du disque dur stp ? si l'alim a plus de 3/4 ans sache déjà que c'est mort ( les normes ont évoluées, les broches pour CG étaient alors inexistantes etc. ) sauf exception. sache par contre que 800€ pour un pc complet c'est faible surtout si tu prends un clavier à 70€ à côté... par rapport à la config que tu propose, et pour rester sur amd : - alim fortron aurum 500W = 75€ - écran : je préfère ce Iiyama à 190€ - carte graphique : la HD 5850 serait un excellent choix en rapport performance prix ( 150€ ) - à voir mais un disque dur sera potentiellement à acheter, si oui un caviar green de 640Go rentre dans le budget ces quatre changements amènent la config à 865... par défaut, je te proposerais d'économiser sur le boitier et le clavier... un boitier à 50-60€ ( cooler master elite 334, azgard 3, etc... ) par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 L'alim c'est une fortron FSP 400-60PN Oui elle n'a pas les connecteurs PCI-E mais de mémoire il existe des adaptateurs molex. non? Pour le disque dur j'ai pris le premier qui traine, un 160Go hitachi HDP725016GLA380 Je n'ai pas encore recherché le 250. Oui je sais que 800€ est un budget serré, mais vu que nous ne sommes pas des hardcore gamer, pas besoin d'un PC qui roxxe Oui je l'avais vu aussi cet écran, mais c'est con mais le design compte, et il est bof. d'après les num le seul qui conviendrait serait ptete le P2270HD mais j'en ai rien à faire du tuner TNT, et il a déjà quelques année et le payer au prix fort m'emmerde un peu. Ah oui je ne l'avais pas vu à ce prix là la 5850, on peut essayer de la faire rentrer dans le budget :) LE boitier, le sugo est environ 30€moins cher. Mais par contre j'aimerais vraiment prendre ce genre de petit boitier. Le clavier, je ne sais pas, mais l'illuminated est vraiment top, enfin ça on le laisse pour le moment si ça ne rentre pas de le budget final on verra... Et au niveau du choix ram proco cm vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Une HD5850, c'est deux connecteurs PCI-E, ce qui fait beaucoup pour une alimentation 400W sans connecteurs PCI-E. Le Phenom X4 840 est en réalité un Athlon X4 650 (pas de cache L3), alors je prendrais plutôt un Phenom X4 955 (coefficient débloqué, et donc facilement modifiable en X4 975). Tu vas récupérer un disque dur antique, alors qu'un disque dur neuf à 35€, ça charge au bas mot les jeux 1.5x plus vite ? Sinon, les Samsung xx30 et xx50 ont toujours une assez (voir très) mauvaise colorimétrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 A priori l'écran doit être principalement WAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 A priori l'écran doit être principalement WAF Je ne connaissais pas: c'est vraiment énorme comme étude sociologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 à, les écrans tout brillants..... croit moi, c'est plus joli dans les magasins, mais à l'usage à moins d'être dans une pièce noire c'est une vraie plaie : tu t'imagines avec le reflet de la lampe du salon en permanence sur ton écran quand tu es dessus ? sinon pour le boitier, c'est vrai que la mode des barebone est terminée malheureusement, j'aimais bien moi aussi le principe. il en reste quelques-uns ceci dit, mais pas prévu pour jouer ( un boitier trop petit pose problème pour la chauffe des composants ). ceci dit un sugo 2 économise déjà 40¤ sur la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Excellent le coup du WAF Mais sinon non je ne parlais pas de l'écran brillant, mais plutôt du design de la carcasse. Histoire que ça ne fasse pas tâche posé sur le bureau. Ouais les barebones ça ne se fait plus trop, pourtant quand on veut une config un peu passe partout et qu'on n'a pas besoin d'avoir 46 disques dur, 34 cartes graphiques et bien c'est pas mal... C'est certain qu'au niveau de la ventilation on peut faire mieux mais on ne peut pas tout avoir. Donc je reprends tout: Clavier: logitech illuminated 70¤ Ram: Gskill Ripjaws 12800 2*2Go cas 9 environ 45¤ Proco: AMD PHENOM II X4 955 environ 115¤ CG: ATI 5850 Saphire environ 155¤ (est ce que les XFX sont encore de bonnes cartes?) Carte mère: Gigabyte 880G UD2H environ 70¤ (est que la Asus M4A78LT-M LE avec son chipset 760!g est bien?) Boitier: Silverstone sugo SG02 environ 65¤ Ecran: IIyama E2210HDS plutot bien noté chez lesnumeriques, tant pis pour le design. environ 155¤ HDD: WD caviar black 500Go environ 50¤ (pas besoins de plus, on a un nas avec environ 3To de dispo, et les caviar green sont des 5400 donc on doit perdre pas mal sur les chargements des jeux non?) Alim, que pensez vous de la Corsair CX600W à environ 57¤? Ce qui est top avec ceci c'est que je trouve tout chez magicpc, et l'addition monte à 647.35¤ FDPOUT, et 679.64 FDPIN . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Jacki Si tu veux encore grappiller quelques euros, tu peux prendre de la PC10600 pour la RAM. Vu que tu ne vas pas OC, c'est inutile de prendre au dessus (et de toute façon même si tu OC de la 10600 fera l'affaire ) Pour le CPU, ça va le faire (un petit passage dans le bios et tu as un 965 voir un 970 sans overvolter ) La CG, j'ai eu une HD5850 pendant 8 mois et ça envoi du lourd (d'ailleurs si ça t’intéresse je la vend) par contre ça chauffe encore pas mal ces petites bêtes là Pour la CM, je te conseille d'en prendre une compatible Sata3/USB3 ça pourrait t'être utile pour de futur évolution (qui plus est vu que Bulldozer risque d'être, finalement, compatible AM3, il faudrait regarder sur les slides des constructeurs si la mobal va être compatible avec un MàJ du bios ou non) Le boitier, dit "au revoir" à tes oreilles avec un radstock de Phenom et une HD5850 Pour le DD, les caviar black commence à souffrir d'une mauvaise réputation, non pas niveau fiabilité (qui est toujours extrêmement bonne) mais à cause des nuisances sonores qu'ils apportent. Je t'invite plutôt à prendre un Caviar Blue ou un Spinpoint F4 320Go Pour l'alim, passe ton chemin sur cette serie de Corsair (seul la CX400W vaut quelque chose). Regarde du côté HCG d'Antec, c'est du bloc seasonic de la 400 à la 620W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Ok pour la 10600. ok pour le CPU. (j'ai regardé, un I5 2300 couterait 40€ de plus et je ne pense pas que le gain de perf soit extraordinaire). Tu vend ta 5850? combien? Ca chauffe pas mal? Et quel modèle serait bien au niveau du refroidissement et du silence? ou bien quel rad acheter en plus? (ça serait con de la faire mourir juste après la garantie). Pour la CM y'a une Asrock qui supporte, mais je ne porte pas cette marque dans mon coeur, enfin ça date de l'époque des P4... Sinon la Asus M4A87TD/USB3 à base de chipset AMD 870? il faut que je tape dans une autre boutique mais bon... (J'aime bien Asus depuis que ma P5Qpro qui ne m'a jamais posé de problèmes... contrairement aux MSI qui m'ont causés pleins de merdes) Si il fait vraiment trop de bruit le rad de chez AMD, lequel prendre avec un refroidissement normal (pas d'0/C, ou pas d'O/C de fou si je me laisse tenter de passer le proco en 965) mais silencieux et le plus petit possible? Ok pour le caviar black, je vais regarder du coté des blue et du F4. Je vais retenter un panier. MErci Edit: Voici le panier Besoin de passer à 620w pour 16€ de plus pour l'alim? Il n'y a pas la CM, je pense à celle ci du coup: Asus chez grosbill, j'en ai pas trop loin de chez moi donc +3€. on flirt avec les 100€ mais bon. Ce qui fait un total environ de 650€ fdp out et 680€ fdpin. Ce qui laisse une petite marge pour prendre une meilleur alim si besoin et de quoi refroidir proco et GPU aussi. edit2: j'ai oublié la cg, ça monte du coup à 807 fdp out Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Le Sugo SG02 étant livré avec un seul ventilateur 80mm, ne pas oublier d'en prévoir deux supplémentaires sous peine d'avoir un four. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Mais il n'y a pas plus d'emplacements sur le sugo non? Édit: sinon autant prendre le lian li 351b 20¤ plus cher toujours chez magicpc et avec deux ventilateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Le SG02 est livré avec le 80mm arrière, mais les deux 80mm du dessus sont en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Ah bon? Ok. Et au niveau de ventilateurs silencieux il se fait quoi? Je me suis arrêté sur les Noiseblocker s2. Si ca approche les 15-20¤ autant prendre le lian li. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je pense aussi que ça vaut le coup de prendre le lianli! Ou http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/thermaltake-armor-a30-64286.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 :) Un peu trop orienté jeux je trouve. Dernier panier en date, grosse modif: changement de clavier. il reste encore la CM à choisir. c'est de la merde celle ci? ou bien celle la mais j'aime moyen ASrock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 L'Asrock que tu nous montres n'est pas microATX Pour le boitier, j'avais pris celui-ci pour mes parents. une bonne ventilation d'origine mais le câblage est un peu m*rdique à faire avec un alim classique Dedans j'ai mis une Asrock 890GM Pro3 avec un Sempron 140 débloqué en Athlon II x2 4400e sous un Hyper212plus. J'ai finalement été gêné par l'emplacement du DD qui venait frotter contre le ventilo du 212plus J'ai du investir dans un rack PCi pour DD 2.5" Enfin vu le budget boitier, je regarderai quand même du côté des boitiers classiques, pas forcement beaucoup plus gros mais parfois largement mieux foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Oui dans un grand boitier il y a assez de place je suis d'accord mais je trouve les petits boitiers plus pratique a caser et plus mignon. Le v351 reste tout de même relativement gros donc niveau câblage Ca devrait passer. Merde pour la cm j'ai mal regardé. Et celle ci, ok il n'y a pas d'usb3 tant pis pour le moment ce n'est pas un argument de choc. http://www.grosbill.com/4-gigabyte_880gm_ud2h_amd_880g_sb710_-116337-informatique-_carte_mere?utm_source=amc&utm_medium=cpa&utm_campaign=116337-informatique-_carte_mere&utm_content= Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 jackinow : la ASUS montrée est un peu ancienne... mais pourrait aller en principe Il faudra bien mettre à jour le BIOS La Gigabyte 880G UD2H ne vous allait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Si si elle me va. D'ailleurs j'ai mis un peu de temps a éditer mon message sur mon téléphone. Je cherchais juste si une cm avec usb3 pas trop cher existait. Édit: tu peux me tutoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Si si elle me va. D'ailleurs j'ai mis un peu de temps a éditer mon message sur mon téléphone. Je cherchais juste si une cm avec usb3 pas trop cher existait. Édit: tu peux me tutoyer t'as pas assez de messages Sinon la config fait vraiment envie, suis curieux de voir le résultat vu le boîtier (j'ai craqué aussi pour un Lian Li, cf ma signature, la faute à Kenpachi ^^) Sinon pour ta CM, j'ai trouvé ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Ouais j'ai eu ma période flood Oui je l'ai vu aussi celle ci mais je ne sais pas ce que vaut maintenant Asrock, à l'époque du socket A (oui j'ai références lointaines) niveau qualité ce n'était pas trop ça. Ce que je cherche n'est pas forcément une CM de la mort qui tue avec pleins d'options qui ne me serviront à rien, mais plutôt une CM bien stable qui ne me fera jamais de BSOD et qui tienne tout de même plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Pareil, je n'aime pas Asrock ni MSI ^^ C'est soit Asus soit gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Perso, AsRock, j'ai toujours eu des retours assez moyen mais j'ai quand même voulu tester. Une petite 890GM Pro3 est arrivé à la maison pour le pc de mes parents Niveau qualité du PCB et des composants, c'est assez bon. La plus-value des options supplémentaires est surtout compensée par la garantie moindre. Je verrai ce que ça donnera dans le temps mais pour l'instant j'ai plutôt une bonne impression Pour MSI, c'est assez particulier. Du matos assez merdique jusqu'au LGA775 et un virage à 180° au lancement du LGA1156 MSI nous sort depuis du très bon matos, en restant dans les mêmes tarifs qu'Asus et Gigabyte. Côté AM3, on a pu voir du progrès et la gamme s'est aligné au niveau de ce qu'ils ont pu faire pour le LGA1156. En définitif, MSI revient dans la course avec Asus et Gigabyte. P.S: Bon, j'élargis mes horizons niveau matos mais je reste un pro Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai acheté 2 asrock dernièrement, Deux 760G avec un phenom x3 (1an et demi) et un athlon II X2 (2mois), franchement eu aucuns soucis. Comme dit plus haut la qualité d'assemblage est très bonne. Pour avoir acheté une Gigabyte sur mon Lan-PC, à plus de 100¤, ben j'ai eu des soucis avec la carte LAN, et au final c'était mes barrettes de RAM qui étaient défectueuses... La qualité des CM a me semble t il été homogénéisé ces derniers temps. Sinon j'ai acheté une SAPPHIRE, là pareil nikel niveau hardware, mais le BIOS est franchement pas bien, trop compliqué et pas du tout bien organisé, heureusement c'était pour un PC de bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.