and-1 Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Salut Je cherche désespérément à partager un dossier sous 7 pour un autre pc 7 mais il m'est impossible d'y arriver car j'ai en permanence l'erreur réseau "windows ne peut pas accéder à..." J'ai cherché sur le net les solutions, j'ai testé mais rien y fait !! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Le pare-feu est bien ouvert pour "Partage de fichiers et d'imprimantes" ? Qu'avez-vous fait exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Oui le pare feu est bien ouvert !!! Niveau essais j'ai un peu tout essayer niveau partage. Au niveau de la ressource j'ai voulu mettre un mdp pour essayer mais je ne sais pas ou c'est.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Depuis un des PC, que donne dans Ordinateur : \\NOM-DE-LAUTRE-PC (avec le bon nom) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Il me dit "n'est pas accessible , accès refusé" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Dans le Centre réseau et partage de la machine à laquelle vous voulez accéder, avez-vous bien désactivé la demande de mot de passe dans les paramètres avancés de partage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Oui c'est bien cocher !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 L'accès refusé se fait dès le début en tapant les \\XXXX, ou quand vous voulez lire un des dossiers partagés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je vois bien la ressources dans les dossiers réseaux mais quand j'essaye d'ouvrir le dossier j'ai le message d'erreur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 OK on avance alors Dans ce cas, il faudrait pour chaque dossier partagé (depuis le PC qui partage) aller dans : Propriétés --> Sécurité --> et ajouter le compte Invité avec au moins la lecture et exécution (et modification si on veut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Désolé de l'attente mais pas mal occuper cette semaine Bref sinon j'ai testé le compte invité sur le disque même ou sur les dossiers à l'intérieure et c'est pareil, j'ai toujours ce foutu message !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Il est bien ajouté dans les dossiers partagés ? Car en principe ça ouvre tout... Si ça ne suffit pas, il faudrait créer un partage avancé, et dans les autorisations ajouter là aussi le compte Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 J'ai rajouté le compte invité sur le disque et sur un dossier mais j'ai toujours le message... Sur le disque l'onglet partage est grisé mais dans partage avancé c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Vous avez bien ajouté Invité dans l'onglet de Sécurité + les autorisations de partage ? Pas seulement 1 des 2 ? Si oui, alors sincèrement je ne comprends pas... normalement ça doit fonctionner directement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Effectivement dans l'onglet sécurité il n'y était pas !!! LOL Je l'avais mis partout sauf la Donc maintenant ça fonctionne nickel Par contre dernière chose, avec ce procéder tout le monde à accès à mes fichiers...Sous 7 pour mettre un mdp d'accès au lecteur réseau il faut passer par l'option "partage protéger par mdp" dans l'onglet "paramètres de partage avancés" obligatoirement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Oui il faut bien passer par là, et ensuite les personnes auront besoin de s'identifier avec un de vos comptes Windows existant dans votre machine + le bon mot de passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
and-1 Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolivier Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai été confronté au même problème et j'ai finalement trouvé une solution plus simple pour partager les dossiers. Par ailleurs, même la modification de l'onglet "sécurité" comme mentionnée ci-dessus ne me permettait de partager mes dossiers. Au final, voici comment j'ai réussi : 1. Créer un unique groupe résidentiel pour tous les ordinateurs sous Windows 7 (supprimer et recréer les groupes résidentiels de chaque ordinateur si nécessaire) 2. Clic droit sur le dossier à partager => Partager avec => Choisir la bonne option (dans mon cas : "Le groupe résidentiel Lecture/Ecriture") Et c'est tout ! Les options de sécurité, d'identification, etc. sont toutes gérées par le groupe résidentiel. Il faut oublier la procédure du "clic droit / Propriétés / Partage / Partage avancé" qui chez moi ne fonctionnent qu'une fois sur trois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.