Aller au contenu

[RESOLU] Partager un dossier sous 7


Messages recommandés

Salut

Je cherche désespérément à partager un dossier sous 7 pour un autre pc 7 mais il m'est impossible d'y arriver car j'ai en permanence l'erreur réseau "windows ne peut pas accéder à..."

J'ai cherché sur le net les solutions, j'ai testé mais rien y fait !!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans l'onglet sécurité il n'y était pas !!! LOL

Je l'avais mis partout sauf la :D

Donc maintenant ça fonctionne nickel :D

Par contre dernière chose, avec ce procéder tout le monde à accès à mes fichiers...Sous 7 pour mettre un mdp d'accès au lecteur réseau il faut passer par l'option "partage protéger par mdp" dans l'onglet "paramètres de partage avancés" obligatoirement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai été confronté au même problème et j'ai finalement trouvé une solution plus simple pour partager les dossiers. Par ailleurs, même la modification de l'onglet "sécurité" comme mentionnée ci-dessus ne me permettait de partager mes dossiers.

Au final, voici comment j'ai réussi :

1. Créer un unique groupe résidentiel pour tous les ordinateurs sous Windows 7 (supprimer et recréer les groupes résidentiels de chaque ordinateur si nécessaire)

2. Clic droit sur le dossier à partager => Partager avec => Choisir la bonne option (dans mon cas : "Le groupe résidentiel Lecture/Ecriture")

Et c'est tout ! Les options de sécurité, d'identification, etc. sont toutes gérées par le groupe résidentiel. Il faut oublier la procédure du "clic droit / Propriétés / Partage / Partage avancé" qui chez moi ne fonctionnent qu'une fois sur trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...