Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Remplacer ma fortron 400W


lepiaff

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, mon alimentation fortron greenpower de 400W à rendue l'âme (enfin à en croire l'odeur de brulé et les grésillements qu'elle faisait lors de mon dernier demarrage) je prefère donc la changer :/.

Boitier : Antec P180B

Carte mère : Asus P5B

Carte graphique : ATI SAPPHIRE RADEON X1900XT 256MB GDDR3 PCI EXPRESS

Procésseur : Intel Core 2 Duo E6600 2.40Ghz, 1066Mhz FSB, 4MB L2 Cache

RAM : 2GB G-SKILL DDR2-800 (F2-6400CL4D-2GBPK)

Disque dure : SAMSUNG SPINPOINT 250G 4C et un autre 500G dont je ne me souviens pas la référence.

L'alimentation doit donc avoir des cables suffisement long pour ce boitier (car elle sera située au bas de la tour tandis que l'alimentation 4pins du proco est tout en haut.

En ce qui concerne la puissance je pense que 400W suffisent emplement seulement au passage je me demandais su je pouvais faire des modifs suffisement intéréssentes sans me ruiner (genre 1000¤ grand grand maximum)? Ce qui pourrait remettre en question le choix d'une alim 400W.

Je joue, je surf et je travail sur des logiciels un peu gourmands.

Merci de bien vouloir me conseiller,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance idéale si on ne prévoit pas de SLI/Crossfire, c'est 500W.

Parce que 400W, ça ne couvre que les cartes graphiques avec un seul connecteur PCI-E, ce qui limite fortement le choix.

Avec 1000€, en gardant le boîtier (et les disques durs, mais pas en principal), il y a déjà moyen de faire une belle bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux connaître les longueurs de chaque câble de l'alimentation, je t'invite à consulter le manuel ou la fiche du constructeur directement à partir de leur site. En effet chez les sites de ventes, ils exposent uniquement les caractéristiques techniques la plupart du temps ...

Niveau 500W certifié 80+, il y a du OCZ Modstream series 2nd generation, Silverstone Strider ES ( seconde génération également ), les Corsair et les Seasonic évidemment ! Ou Fortron ( FSP :D D'ailleurs c'est une bonne marque je trouve, mon FSP venant d'un PC OEM Medion tient le coup malgré ses 9ans :francais: en même temps c'était un 250W ... Pas extraordinaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je vais plutot reprendre une alimentation pas cher du même ordre que celle qui a grillée (fortron FSP400-60GLN) ce qui me permetra de donner ce pc à mon amie en m'en refaisant un autre.

Celle-ci semble identique à la mienne mis à part une petite différence dans la dénomination (par contre je ne trouve pas sur leur site la longueur des câbles pour m'assurer que c'est bien la même) :

Fortron FSP400-60GhN

Qu'en pensez vous? Je peux peut être avoir aussi bien pour moins cher sait on jamais? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble 8 pins de ma Seasonic S12-II fait 50cm: si mon boîtier avait fait 1 cm de plus, je n'aurais pas pu le brancher. :transpi:

Sur la Forton, si c'est comme sur l'ancienne FSP400-60GLN, c'est aussi 50cm.

Sur l'Antec, si c'est comme sur la 750W, c'est 65cm. Mais comme je l'ai dit, pour être tranquille, mieux vaut prendre la 520W.

Niveau upgrade, je dirais:

- Carte-mère MSI P67A-C45: très bon rapport fonctionnalités/prix pour celui qui ne fait pas de SLI/Crossfire

- CPU Core i5 2500k: trois fois plus performant que ton E6600

- Ventirad Cooler Master Hyper TX3: déjà mieux que celui d'origine, à moins que tu ne sois prêt à investir plus, notamment pour le silence

- Carte graphique HD6950 1Go: quatre fois plus performante que ta X1900XT (estimation)

- Kit mémoire DDR3 2x2Go 1600Mhz

- Disque dur WD Caviar Blue 500Go: pour remplacer le 250Go qui je suppose te sert de disque dur système, et qui commence à se faire vieux en terme de performances

Ce qui pour 700€ avec l'alimentation fait déjà un très bon upgrade.

Je prendrais également un Noiseblocker XL1 pour la cage HDD du bas, dans laquelle tu mettras tous les HDD: c'est de la chaleur en moins dans le compartiment du haut, et ça améliorera le flux d'air.

Évidemment, si tu es prêt à dépenser les 1000€, il y a moyen de booster. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :).

Je vais donc prendre l'antec que vous me proposez. Mais j'ai aussi vu cette antec qui a de bonne critique et qui est vraiment pas cher, qu'en pensez vous? (je pense que la 400W suffit pour ce pc puisque je ne pense finalement pas l'upgrader mais belle et bien m'en monter un autre) Et d'ailleur ta solution me tente pas mal kenpachi, comme boitier pas trop cher tu dirais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Antec Neo Eco est très bien, en espérant que le câble ATX fasse 65cm comme sur la 520W.

Mais le cordon d'alimentation n'est pas fourni (c'est l'écologie selon Antec: 0W vu que tu ne peux pas la brancher :transpi: ).

Niveau boîtier, quand il sera disponible, le Fractal Core 3000 sera un best-seller pour joueurs.

Et si tu veux rester dans le style P180, il y a le Fractal R3, mais il faudra au moins ajouter un ventilateur au sommet (2 ventilateurs fournis, au lieu de 3 sur le Core 3000).

Il y a aussi les version micro-ATX qui sortent prochainement si tu veux du compact:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111304.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00111326.html

Ce qui implique bien entendu une carte-mère micro-ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cable d'alimentation c'est pas bien grave, mon acienne alim etant morte j'ai un cable en trop XD. Tu veux dire que pour l'antec eco tu es sur que la 650W à les câbles assez long mais pour la 400 tu sais pas? Etant donné que les critiaques de la 400W disent que les câbles sont longs j'ai bien envie de la tenter... c'est quand meme vraiment pas cher et on dirait que ca fera tout aussi bien l'affaire que les autres :).

Sinon j'aime beaucoup le fractal core 3000 :) Merci pour tes bons conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à vous!

Donc voilà, j'ai reçu l'Antec neo eco 400W :

Les câbles sont gainés et suffisamment long pour mon p180 (sont pas mal rigides quand même), les connecteurs semblent d'assez bonne qualité (il n'y a pas de jeux comme sur mon ancienne Fortron) l'alim est de couleur sobre mais je dois dire visuellement plutôt agréable. Elle est silencieuse, tout va bien!

Pour ce prix la c'est dommage de s'en priver, sincèrement je ne suis pas déçu.

Encore merci à vous pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...