Banaste Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Bonsoir toutes et tous, Voila je souhaite changer mon matos vieillissant. Je compte passer au socket 1155, pour ce qui est du proco j'hésite entre un i5 2k500 et un i5 2400. Quelles sont les différences fondamentales entre les chips H67 et P67 ? Et pour finir j'aimerai installer un SSD histoire de mettre l'OS dessus. Oui mais là énorme interrogation. Doit-on relier le SSD au HDD ? Ou peut-on le brancher indépendamment ? J'ai raté pas mal d'épisodes, désolé et merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 i5 2500k: overclocking possible i5 2500/2400: pas d'overclocking possible Chipset P67: overclocking possible, mais impossibilité d'utiliser l'IGP intégré au CPU (jamais de sorties vidéos sur la carte-mère) Chipset H67: pas d'overclocking possible, mais possibilité d'utiliser l'IGP intégré au CPU (si sorties vidéos sur la carte-mère) Non, un SSD ne se branche pas sur un disque dur: c'est un périphérique de stockage à part entière, tout comme un disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banaste Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Merci Ken pour tes éclaircissements. Je vais donc prendre une carte mère P67 et un proco K. Et si il me reste des sousous je prendrai un SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 hésite pas à nous donner les détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banaste Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Un petit up ! Hebus puisque tu veux des détails en voilà J'ai encore quelques interrogations ^^ En fait je ne compte pas changer toute ma config, je souhaite plus faire un gros upgrade. Je compte garder mon boitier un Antec Nine Hundred, mon alim une corsair VX 520 ou 550 watts me rappelle plus ;)Ma cg une ATI/AMD 5770 1GO. Je souhaiterai aussi garder mon HDD un seagate de 500 GO et là j'aurai des questions. Voilà ce que je compte acheter - Carte mère ASUS P8P67 LE - Proco Core i5 2500K - Un kit de 2x2Go PC 12800 de marque - Un ventirad pas trop cher genre un cooler master - Un SSD 60 GO Sandforce, certainement un OCZ - Windows seven 64 bits OEM (et vi tjs sur xp ) Ma plus grosse question est la suivante. J'avais fait 3 partitions sur mon HDD, une pour l'OS une pour le stockage et l'autre pour les applications. En passant à seven dois je formater l'intégralité de mon dur ou seulement la partition concernant le système ? Seven sera idéalement installer sur le SSD. Voilà j'attends vos réponses et si vous avez des objections lol concernant mon nouveau matos n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Salut Banaste, Puisque tu pars vers un 2500k au lieu d'un non k et sur un chipset p67 je suppose que tu comptes éventuellement o/c NE serait-il pas plus judicieux dans ce cas de partir vers une P8P67, vu que la LE ne permets pas la même chose niveau o/c ? Pour tes partitions, non pas spécialement besoin de formater tout le disque, du moins je ne pense pas. Enfin, je pense être dans le bon, mais je pense qu'un habitué viendra vite me corriger si je dis des bêtises.. disons que je débute un peu dans le domaine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banaste Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 La "LE" est tout à fait compatible avec un o/c. De toutes manières je ne suis pas un grand gouru de l'o/c extrême Pourquoi le choix de cette mobo tout simplement son prix, dans les 130 euros et d'après ce que j'ai lu elle a des performances honnêtes au vu de son petit prix. Si je prenais une carte à 210 euros cela plomberait mon budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Si Windows 7 est sur le SSD, vous pourrez modifier votre partitionnement du disque dur et gagner en place PS : il vaut mieux tout sauvegarder avant de modifier les partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 La "LE" est tout à fait compatible avec un o/c. De toutes manières je ne suis pas un grand gouru de l'o/c extrême Pourquoi le choix de cette mobo tout simplement son prix, dans les 130 euros et d'après ce que j'ai lu elle a des performances honnêtes au vu de son petit prix. Si je prenais une carte à 210 euros cela plomberait mon budget Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas compatible, j'ai juste parlé des possibilités. Je possède actuellement une LE. :) La différence de prix entre une P8P67 LE et une P8P67 n'est que de l'ordre de 15 euros. Ensuite si effectivement une LE te suffit et suffira, inutile de monter de gamme pour le simple fait d'avoir plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 J'éviterais les OCZ Vertex 2: depuis qu'ils sont passés discrètement au 25nm, la capacité est en baisse (55Go réels), tout comme les performances. Et je prendrais plutôt le Crucial C300, préférable aussi bien d'un point de vue performances que capacité (59.5Go réels). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banaste Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 La différence de prix entre une P8P67 LE et une P8P67 n'est que de l'ordre de 15 euros Et vi mais je suis à 15 euros près Merci all pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Je comprends tout à fait. Je rebondissais surtout vis à vis de : Pourquoi le choix de cette mobo tout simplement son prix, dans les 130 euros et d'après ce que j'ai lu elle a des performances honnêtes au vu de son petit prix. Si je prenais une carte à 210 euros cela plomberait mon budget Je précisais juste que je ne parlais pas d'une carte 80 euros plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.