Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Alim 850Watts et SLI GTX580 suffisante?


Messages recommandés

Bonjour a tous... j'ai beau chercher un peu partout , je ne trouve pas de reponse vraiment conséquente...

est ce qu'une alimentation Corsair HX850watts suffirait pour alimenter une config composée de :

CM Asus P67

2600K Overclocké

16gb de DDR3

4 SSD en raid 0

2 GTX580 ?

j'ai un poil peur d'etre aux limites une fois en pleine charge et qu'elle me claque dans les mains....

quelqu'un aurait-il une idée? dois-je opter pour la nouvelle 1200watts de chez Corsair?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement j'ai une Seasonic M12D 850W, et j'alimente :

Core i7 950 (@stock, mais consomme de base bien plus que le Core i7 2600K)

1 Velociraptor 150Go

2 HDD Caviar Green 5400tr/min (1.5To et 2To)

1 Graveur DVD

1 Graveur Bluray

2 GTX480 OC (Zotac AMP!)

24 Go de RAM (DDR3 PC-8500 1066MHz)

Aucun problème à signaler, l'alim ne chauffe pas particulièrement. Vu qu'une GTX580 a une consommation comparable à une GTX480, je pense que tu n'auras aucun problème avec ta Corsair HX850W :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chaps et merci pour ta réponse rapide.

As tu une idée de combien consome ton pc en pleine charge sur un jeux supportant le SLI?

je pense que le i7 2600K @ 5ghz et chaque CG en mode 1.15V a 1ghz gpu et 4.4ghz ram ça doit un poil exploser la conso tout de même :)

Ha ben évidemment, avec de telles fréquences ta consommation ne doit plus avoir grand chose à avoir avec la mienne :transpi:...

Malheureusement, je n'ai aucune idée de combien consomme mon PC en pleine charge. Je n'ai pas de prise permettant de mesurer cela :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200W, ce n'est pas un peu exagéré ?

Si ça consomme 800W avec Furmark et Prime95 lancés en même temps, même en overclockant comme un bourrin, tu ne saurais pas dépasser 1000W.

Et Dieu merci, en condition réelle, on est loin d'atteindre des valeurs pareilles.

parce que je veux pas changer d'alimentation chaque année :/

la 850watts a 1an et je vais déjà plus quoi savoir en faire... il me reste une 1000watts mais elle est déjà plantée sur mon i7 avec le QuadSLI de 295...

Donc autant prévoir gros et prendre une 1200watts avec un rendement élevé... ça me permettra d'avoir une alim qui tourne a 70 ou 80% de charge utile MAXIMUM et d'être paré pour les prochains gouffres ecologiques d'energie de nos chers amis NVIDIA ou ATI... et si je me tâte pour un 3WAY SLI de GTX580 , je serais pas bloqué par l'alim une fois de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'a pas plus choqué que les 16Go de mémoire jusqu'à ce qu'il dise que c'est pour jouer. :transpi:

Un RAMDisk ça peut être très pratique (raison pour laquelle j'ai 24Go de RAM). Par contre si c'est uniquement pour jouer ça ne sert à rien, on est d'accord :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de recentrer le sujet,

cette config avec un OC à 4Ghz pour le CPU and C° monte à 750W en charge.

Une 850W n'est pas à envisager en tant que joueur régulier.

Comme une 3ème CG serait éventuellement de la partie et que, je te comprends, y'en a assez de changer d'alim, une 1200W convient. Elle tournera à environ 60% de sa puissance en charge dans la conf actuelle, c'est pas mal question usure et bruit.

Pour cette puissance, on a par exemple :

- Antec HCP 1200W 8 connecteurs 8 broches pour 260€

- Corsair AX 1200W 6 connecteurs 8 broches pour 250€

- Silverstone Strider ST 1200G avec 4 connecteurs 8 broches et 4 à 6 broches pour 225€

- Cooler Master Pro Gold avec 4 connecteurs 8 broches et 4 à 6 broches pour 228€

Les 4 étant Gold et modulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de recentrer le sujet,

cette config avec un OC à 4Ghz pour le CPU and C° monte à 750W en charge.

Une 850W n'est pas à envisager en tant que joueur régulier.

Comme une 3ème CG serait éventuellement de la partie et que, je te comprends, y'en a assez de changer d'alim, une 1200W convient. Elle tournera à environ 60% de sa puissance en charge dans la conf actuelle, c'est pas mal question usure et bruit.

Pour cette puissance, on a par exemple :

- Antec HCP 1200W 8 connecteurs 8 broches pour 260¤

- Corsair AX 1200W 6 connecteurs 8 broches pour 250¤

- Silverstone Strider ST 1200G avec 4 connecteurs 8 broches et 4 à 6 broches pour 225¤

- Cooler Master Pro Gold avec 4 connecteurs 8 broches et 4 à 6 broches pour 228¤

Les 4 étant Gold et modulaires.

Bonjour Carpe_Diem et merci de ta reponse.

Je me suis justement tourné hier vers la AX1200Watts que je devrais recevoir en début de semaine.

Merci a tous pour votre participation.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...