Loweack Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour @ tous, :) Je souhaite faire l'achat d'un nouveau PC portable (j'ai actuellement un HP DV6315). Mon utilisation ? Jeux (à vrai dire 1 seul jeu : CoD : MW2), montage vidéo et photo (After Effect, Premiere Pro, Photoshop), et bien sûr de la bureautique "classique" (mail, internet, vidéo, musique...). Avec cela j'ai un critère particulier qui est celui de l'écran. Je voulais quelque chose de supérieur à la résolution classique des 15.6" à savoir 1366x768. Donc un 1600x900 voire 1920x1080 pourrait être bon. J'ai donc trouvé 2 PC qui répondraient à ces critères : le Asus N53SV-SZ107V (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111833.html) ou le LDLC Saturne SB1-i5-8-H7 (qui est en fait un Clevo W150HNM) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111809.html). Plusieurs questions viennent alors : - En 1920x1080 sur un 15.6" ca ne sera pas un peu petit ? - Pour mon utilisation un 1600x900 est-il suffisant ? - Je connais de nom la marque Clevo. Mais qu'en est-il de sa qualité ? Est-ce une bonne marque ? Est-ce solide ? - Lequel me conseillez-vous entre ces deux modèles ? P.S. : Pour ce qui est de de l'OS pour le LDLC, pas d'inquiètude j'ai une version MSDNAA de Win 7. Merci pour vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keicheux Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Pour la résolution : ca dépend ! Perso j'ai du 1920x1200 sur un 15,4 16/10 et j'adore! apres oui c'est petit mais c'est une question de gout Sinon si j'étais toi j'attendrais un petit peu pour avoir un peu plus de choix concernant des machines sous sandy bridge. Pour le clevo, je connais pas mais je commence à me renseigner et ca a l'air vraiment pas mal. Si tu passes direct par le site de clevo t'as plus de customisation possible (notamment un écran mat). Mais malheureusement ca a l'air plus cher sur le site de clevo que sur ldlc... Sinon, pour faire du montage video, photo, jeux, un desktop c'est pas envisageable ? tu perdrais la mobilité mais gagnerais beaucoup en performance et en confort d'utilisation, et vu que pour ton utilisation la performance est vraiment importante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loweack Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Merci pour ta réponse. J'ai déjà un desktop (Phenom II X4 965 couplé à 8Go de RAM). Le portable serait pour monter quand je suis amené à me déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Si c'est pour du montage, autant avoir une grande résolution oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 +1 Et pour la photo également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Heureux possesseur d'un Clevo P150HM, je peux te dire qu'ils rigolent pas chez Clevo. C'est assez impressionnant le FullHD (1920x1080p) sur un 15", si tu peux hesite pas. C'est "plus petit" comme tu dis mais la taille des polices ca se regle, c'est juste plus detaille et plus precis. Et avec un Sandy bridge + GTX 460M j'ai beau mettre tout a fond dans les jeux ca rame meme pas un peu. Systeme de refroidissement nickel, il chauffe infiniment moins que mon ancien HP dv5, je suis plus oblige d'utiliser mon laptop cooler Zalman. Enfin voila, su tu voulais des avis concernant la qualite, je t'assure que c'est tres haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loweack Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Ok merci Glude pour cette réponse ! Sinon côté bruit (ventilation), les Clevo en général s'en sortent bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Je pourrai pas te dire a coup sur le bruit que fait le modele vendu par LDLC vu que c'est pas exactement le meme que j'ai. Cela dit vu l'image, c'est pratiquement le meme chassis et la carte graphique est moins puissante donc je dirai qu'il fait encore moins de bruit que le mien. Mon HP est une turbine a cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keicheux Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 tiens un possesseur de clevo tu peux parler un peu de l'autonomie stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 pour l'autonomie j'ai pas encore teste, j'ai pas branche la batterie parce que je veux pas me louper. D'ailleurs si quelqu'un connait un site qui donne toutes les instructions pour maximiser la longevite ca m'interesse. Mais pour te dire je m'attend a 2h en bureautique sans wifi. peut etre plus, je testerai dans les prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keicheux Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 c'est pas fou quand meme. Sur du core i5 ? i7 ? sandy bridge ? Sur mon actuel portable avec une batterie 9 cellules je pouvais atteindre les 4h (core2duo, 15,4 pouces, quadro 120m) alors d'accord c'est une 6 cellules, mais avec un sandy bridge qui doit consommer moins et un igp ca doit quand meme atteindre les 3h non ? merci de ton retour en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Sur ma config c'est pas exactement ca (deja pas un igp!) Clevo annonce ceci : Removable 8 cells Smart Lithium-Ion battery pack, 76.96WH Battery life : 180 minutes (with nVIDIA® GeForc®e GTX 460M, 76.96WH Battery) Conditions d'utilisation non precisees... pour moi ca veut pas dire grand chose. Je pourrai te dire quand j'aurai teste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loweack Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Tiens Glude pour ta batterie : http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/ http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Merci bien, avec ca je vais pouvoir avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naathana3l Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 J'espère pouvoir te venir en aide en te donnant mon avis sur l'asus. Je possède l'ancienne version http://www.ldlc.be/fiche/PB00110085.html depuis un peu plus d'un mois. Un niveau de l'écran c'est un bonheur d'avoir une résolution pareille et je trouve que le rendu des couleurs est très bien pour l'usage que j'en ai ( surf, bureautique, programmation, vidéo et jeux) , le seul souci c'est que l'écran est brillant, voir même un peu trop. Au niveau du bruit, en jeu on entend un léger souffle ( Jeux tester : TF2, HL2, LoL, SC2 ) Niveau autonomie, j'obtient +-3h en utilisation bureautique wifi on, en mode économie d'énergie. La rigidité du châssis et des charnières est très bonnes, beaucoup mieux que mon ancien Toshiba. Le son Bang & Olufsen est bon bien qu'un peu plat, il faut touché un peu au réglage via l'utilitaire SonicMaster pour avoir un meilleur son. Un de seul truc que je regrette c'est que pour un 15,6 il est aussi large qu'un 17" ( J'ai comparé avec un Toshiba P300 d'un ami ) Voilà, j'espère avoir pus t'aidé dans ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loweack Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Oui merci de vos conseils. Je pense me diriger vers le Clevo pour sa résolution. J'ai peur que du Full HD soit un peu trop petit pour moi sur un 15". De plus l'info que tu viens de ma donner thebeginermorpheus me gène un peu "Un de seul truc que je regrette c'est que pour un 15,6 il est aussi large qu'un 17" ( J'ai comparé avec un Toshiba P300 d'un ami )". Edit : thebeginermorpheus as-tu des problèmes de clavier mou au milieu du portable ? J'ai lu sur internet qu'il y aurait ce genre de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naathana3l Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Personnellement, je ne constate qu'un enfoncement de +- 1mm, qui est pour moi tout as fait logique au vu de sa conception (ce n'est pas un clavier chicklet). JE rajoute aussi que la séparation des touches est peu perceptible. Mais je ne suis pas encore complètement habitué au clavier, je ne m'en suis pas encore assez servi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keicheux Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 c'est presque normal qu'il soit aussi large que le toshiba p300, le p300 est en 16/10 alors que le clevo est en 16/9 donc plus dans la largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Les Clevo ont l'air pas mal du tout. Je suis en train d'économiser pour me payer un P170HM (la version 17" de celui de Glude). Proco i7-2820qm, 4Go de RAM (j'upgraderai cet été avec un peu plus d'argent), carte GTX-460M qui a l'air pas mal. L'avantage du 17", c'est que tu as 2 emplacements de disque dur en standard, donc rien n'empêche de prendre un SSD 40Go pour l'OS + les softs et un disque un poil plus lent mais plus gros (genre 500Go 5400rpm) pour les data. Tu as également 3 emplacements mini-pci express contrairement au 15" où tu n'en as qu'un seul (utilisé pour la carte wi-fi). Cela permet de rajouter une carte 3G ou un tuner TNT d'après leur site. L'avantage de Clevo est également qu'ils vendent les composants directement si tu as un souci quelconque ou si tu veux upgrader ta machine. Possibilité de changer la carte graphique ou le proco si l'envie t'en prends. Bref, j'ai pas mal discuté avec leurs commerciaux via leur chat, ils sont très ouverts, et relativement précis dans leurs réponses (sauf sur les points trop techniques bien sûr ). Je vais le commander d'ici une semaine, livraison fin avril normalement (temps de construction + livraison), je te tiendrais au courant si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Super interessant comme post Je découvre également Clevo avec des caractéristiques et des prix super top ! Pour ma part, le 17" me tente bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00111802.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loweack Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 J'ai reçu le miens, mais étant saisonnier, il faut attendre vendredi pour que je passe à la Poste pour le récupérer. Je donne mon avis dès qu'il est entre mes mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.