Aller au contenu

[PORTABLE] Blocage de la séquence BIOS

gougou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai perdu le mot de passe de ma session sur mon vieux PC portable et je voudrais utiliser Ultimate Boot CD pour le modifier.

Malheureusement, je ne peux pas démarrer sur le CD car la séquence BIOS (1.Diskette 2.HDD 3.USB 4.CD) est bloquée par le mot de passe administrateur que j'ai perdu également.

Comment faire ?

Merci pour votre aide !

RinDman : j'ai enlevé la pile pendant 2 heures mais ca n'a pas marché. Par ailleurs, je ne trouve pas de cavalier à déplacer...

Amour : Malheureusement, il n'y a bien un mot de passe Administrateur

Y a-t-il un utilitaire qui permette d'effacer le mot de passe du BIOS dans Ultimate Boot CD ?

Si oui, je pense pouvoir m'en servir en enlevant le HDD (le système sera obligé de démarrer sur le cd puisqu'il n'y aura que ça)

Est-ce que le portable a XP ?

Si oui, si jamais le mot de passe Administrateur n'a pas été défini (souvent le cas), vous pouvez tenter de venir en mode sans échec et rentrer avec le compte Administrateur.

Des fois ça fonctionne :francais:

C'est le mot de passe du bios qu'il veut virer... rien à voir avec le compte admin de windows...

Par contre je n'ai aucune idée du comment le remettre à 0. A moins de flasher le bios. Mais la encore j'en suis pas sur !

Apparemment CMOSPWD ne fonctionne qu'avec les BIOS suivants :

ACER/IBM BIOS

AMI BIOS

AMI WinBIOS 2.5

Award 4.5x/4.6x/6.0

Compaq (1992)

Compaq (New version)

IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)

Packard Bell

Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107

Phoenix 4 release 6 (User)

Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6

Toshiba

Zenith AMI

Mon portable est un DELL (BIOS version : A03). Ca peut marcher quand même ?

Cet utilitaire ne flashe normalement pas le BIOS, mais touche uniquement au CMOS, la partie du BIOS alimentée par une pile.

Seulement, comme ça n'a pas l'air de se vider sans la pile... je ne sais pas ce que ça donnerait.

Il y a peut-être des risques, mais bon il faut bien se lancer ;)

Si vous ne voulez pas, vous pouvez toujours effacer le mot de passe de Windows en branchant le disque dur dans une autre machine (sans démarrer le Windows !) et en mettant votre CD de Boot.

J'ai lancé CMOSPWD.

A la fin, j'avais cette ligne de code : "T:\dosapps\cmospwd> " et CMOSPWD attendait que je tape quelque chose.

J'ai rebooté et constaté que le mot de passe était encore là...Echec.

Donc ça ne marche pas ? J'ai fait ce qu'il fallait ?

Si un logiciel effaçant le CMOS n'y arrive pas, c'est que ça se trouve bien dans une ROM... et alors là je n'ai aucune solution pour ce cas là : c'est justement fait exprès pour qu'on ne vole pas un portable.

Voyez peut-être avec le constructeur si une solution existe...

Je me suis un peu renseigné et il semble que le constructeur fasse payer ce genre de service...Bref, j'aimerais trouver une autre solution.

A priori, si je branche le HDD en externe sur un autre pc, tout est permis ? (utilisation d'UBCD, formatage, réinstallation de Windows...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...