dododu30 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition de mon nouveau PC fixe et j'ai deux petits soucis ! Tout d'abord, ma config (vite fait ^^) Carte Mère : Gigabyte 880GM D2H Processeur : AMD Athlon II X3 Au premier démarrage de mon PC, j'ai mis le CD d'installation de XP (faute de moyen et préférence pour le petit XP ) , il l'a reconnu, il s'est lancé, a fait ses bricoles etc et là j'arrive sur l'écran de Bienvenue. Le problème est que je n'ai qu'un clavier&souris sans fil USB !! Donc impossible de faire quelque chose .. J'ai essayé de brancher le connecteur sur tous les ports USB, il ne s'allume nul part .. Est-ce normal ? Pourquoi les ports USB ne sont pas activés d'entrée ? Se mettent-ils en route seulement après l'installation des drivers ? (Et bien sur je n'ai pas d'adaptateur PS2 .. mais je crois qu'il va m'en falloir un ^^) Du coup, j'ai arreté l'ordi. Puis j'ai pensé qu'en branchant une première fois mon clavier et ma souris sur le Netbook que j'utilise actuellement peut l'initialiser ou quoi .. Donc je m'en suis servi sur mon Netbook. Ensuite j'ai rallumé ma tour, et là deuxième surprise : l'ordi démarre et m'affiche en Noir&Blanc " amd data change update new data to dmi " sans que le CD de xp ne se lance. J'ai cherché un peu sur le net, apparemment cela s'affiche quand on a touché un peu au Bios ou autre, mais cela sert juste d'info, et ne doit pas rester plus de 10 secondes. Ce qui n'est pas mon cas ! Que dois-je faire ??!! Dois-je enlever et remettre la pile du bios ? .. Merci par avance à ceux qui m'aideront .. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Quels sont la marque et type du clavier et souris ? N'y a t'il pas un dongle Bluethooth livré avec l'un ou l'autre ? Les ports USB sont actifs à l'install d'XP qui monte ses propres pilotes USB. Pas de message d'erreur ou d'avretissement lors de l'install ? Je ne comprends pas la manip d' "initialisation" du clavier via le netbook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Quels sont la marque et type du clavier et souris ? Clavier Souris HP N'y a t'il pas un dongle Bluethooth livré avec l'un ou l'autre ? Négatif .. Les ports USB sont actifs à l'install d'XP qui monte ses propres pilotes USB. Pas de message d'erreur ou d'avretissement lors de l'install ? Non! Mais il n'y a pas eu d'installation .. Je ne comprends pas la manip d' "initialisation" du clavier via le netbook. C'était juste pour vérifier s'ils marchaient, et je me suis dit qu'autant, le fait de les faire fonctionner sur le Nebook, ca définiera les fréquences ou quoi et je pourrais m'en servir sur l'autre. Mais c'était juste la manip' d'une personne frustrée de ne pas pouvoir utilisé son pc qu'elle vient de recevoir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 tu as fait comment pour t'en servir sur ton netbook ? tu as bien branché l'adaptateur usb car c'est lui qui sert de dongle bluethooth. il faudrait vérifier que les ports usb sont bien activés dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Autant pour moi j avais mal compris. Oui pour l utiliser sur le Netbook j'ai effectivement branché le dongle usb. Et oui j aimerai bien vérifier dans le Bios mais je peux pas y accéder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Help please ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Dans le bios, tu n'as pas une option "USB Legacy Support" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdadi Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 bonjour Idem comme Kenpachi, je songe à une activation des claviers/souris dans le bios, sans cela Windows ne peut rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 En gros je peux rien faire vu que je n'ai pas accès au BIOS :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 En principe, l'USB Legacy Support est toujours activé par défaut. Est-ce que par hasard, il ne faut pas simplement appuyer sur le petit bouton au-dessus du récepteur ou en-dessous du clavier pour les synchroniser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdadi Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 et pourquoi tu n'as pas accès au bios ? lors de la séquence de boot, tu devrais avoir accès a la config du bios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Ben je n'ai pas accès parce que je ne peux pas me servir de mon clavier ! Et oui j'ai bel et bien essayé tous les ports, appuyer sur tous les boutons etc .. j'ai essayé sur mon netbook ca se connecte très vite et j'ai une diode qui s'allume sur le récepteur. En revanche quand je le connecte sur la tour, la lumière ne s'allume pas .. Je crois que je vais acheter un adaptateur usb/ps2. Et en ce qui concerne le soucis "amd data change .." vous ne savez pas comment résoudre le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kdadi Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 pour les adaptateurs ps2/usb c'est souvent la merde, ils sont (souvent) fonction du clavier. je pensais que tu pouvais brancher un clavier le temps de faire la modif dans le bios ! perso j'ai un clavier ps2 à la cave qui ne sert que pour les maj de bios. il suffit d'en emprunter un ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Je vais essayer de voir ca alors ! Mais ce que j'ai peur c'est que je ne puisse plus rien faire à cause du message affiché à l'écran qui ne part pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bien vu kdadi, j'ai eu un cas similaire et depuis j'ai toujours sous la main 1 clavier et 1 souris en PS2 sous la main, certes du vieux matos mais rudement efficace contre certaines cartes mères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Essayons ceci pour voir : - si il y a d'autres périphériques en USB, débranches les pour ne laisser que le connecteur clavier. - s'il y a plusieurs disques durs, débranches les pour ne laisser que celui où se trouve l'OS - s'il n'y a qu'un seul HDD, vérifier dans le Bios (quand ce sera possible, un bon vieux PS2 devrait marcher comme dit + haut) qu'il est bien en premier au démarrage. Win XP est à quel niveau de SP : 1, 2 ou 3 ? (le 3 emporte le contenu complet des 2 premiers). Aurais-tu les marque et modèle de la RAM ? (la CM propose une tension de 1,5V par défaut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai déjà rencontré le problème du clavier/souris sans fil, et mis à part utiliser un clavier filaire, je ne vois pas trop de solution. Je doute un peu qu'un adaptateur PS/2 règle le problème, vu qu'avec la fonction USB Legacy Support des cartes-mères, un clavier USB est émulé en PS/2. Je doute aussi un peu qu'un adaptateur PS/2 fonctionne avec un récepteur. Le problème à mon avis, c'est que le récepteur sans fil clavier/souris n'est pas détecté en tant que clavier et/ou souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Oui mais je crois que l'idée n'est pas de passer par un adaptateur mais directement brancher un bon vieux clavier filaire PS/2 sur l'entrée PS/2 de la CM, sans adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Alors dans mon boitier, il n'y a qu'un seul disque dur NEUF donc il n'y a rien d'installer dessus. J'ai demandé à beaucoup de personnes et j'ai réussi à trouver un clavier ps2 ! je l'aurais demain soir ! Et pour le souci "amd data .." ? Je dois enlever la pile de la carte mère pour réinitialiser le tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 XP dans le début de l'installation est dans un mode DOS (mode texte) qui donc n'a pas encore de pilotes USB chargés, mais par contre à l'étape d'après en graphique c'est OK. Vista et 7 n'ont pas ce souci car ils sont directement en mode graphique via Windows PE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Bravo pour ta trouvaille et joues l'install avec ce clavier PS/2. Amour a raison (comme d'hab ! ). Pour la question du message d'erreur , il faudra voir ce qui se passe une fois XP et son SP3 installés (à télécharger et à graver pour une install directe hors Microsoft Update ) car on devrait avoir une demande de reboot via un ctrl alt suppr au moment du message et après, si tout va bien, il ne devrait plus apparaître ou alors de manière furtive. NB : comme le HDD est vide, le PC démarrera sur le CD XP. Mais après la fin de l'install d'XP, mettre le HDD en premier dans la séquence de démarrage du Bios. NB2 : ne pas brancher de périphériques USB avant validation de l'install avec le clavier PS/2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Oui mais le problème c'est que le CD ne se lance pas à cause du message qui s'affiche et qui ne part pas !! Je ne peux rien faire ! A part peut être en entrant dans le BIOS avant que le message s'affiche, mais dans l'hypothès où je puisse entrer dans le BIOS avant, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour que ce fichu message s'enlève .. c'est pour ça je me suis dit qu'autant il vaudrait mieux enlever la pile de la CM , brancher mon clavier PS/2 et lancer le CD XP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Oui, tu peux y aller comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu30 Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour ! Voilà, je peux enfin me servir de mon ordinateur ! J'ai branché un clavier ps/2, je suis entré dans le BIOS, j'ai configuré pour que le pc boot sur le lecteur DVD , et le message " AMD .. " ne s'est plus affiché et j'ai pu tranquillement installé mon petit XP ! Merci à tous Moralité de l'histoire : TOUJOURS AVOIR CES BONS VIEUX CLAVIERS !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.